Partagez cette page : Bonjour ! (à propos des nouvelles rêgles)

Bonjour ! (à propos des nouvelles rêgles)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum News du forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kraftonz
Impliqué

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 10:34 am    Sujet du message: Bonjour ! (à propos des nouvelles rêgles) Répondre en citant

A propos des nouvelles rêgles imposées par le webmaster;

http://forum.osteopathe.com/image-vp7908.html#7908

je suis contre.

J'ai un pseudo, d'accord,
mais vu l'état actuel (pourri) de l'ambiance enrte ostéopathes en France,
je conseille aux autrs ostéopathes de prendre un pseudo pour ne pas être enquiquiné par des confrêres jaloux, mesquins, et n'ayant aucune courtoisie ni solidarité professionnelle entre eux.

Je pense que si je met mon nom et mon prénom et mon adresse, ma plaque pro risque de s'envoler rapidement (dévissage sauvage)....

Je pense que ce fliquage ne pourra pas sauver l'ambiance qu'il rêgne entre nous;

mais je précise que vous pouvez me contacter en privé, m'envoyer des mails, me joindre par téléphone, (j'existe !!!!!)
je suis un ostéopathe respectueux et disponible, mais qui ne veut pas être
dérangé ni importuné par des personnes indélicates ...

(le premier contact avec teopath fut un peu rude, par exemple, mais finalement, il est plutot sympa en privé....)

Donc, une très mauvaise idée, car on permet AUSSI à des gens mal intentionné de faire des profilages sur nos petites personnes......

Je suis aussi un des rédacteurs de ratiatum.com, qui traite de façon humoristique les plus et les couacs d'internet...

Sur ce,

----------------
KraftonZ;
Osteopathe DO du sud de la France
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
webmaster
Site Admin

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends que certains soient contre.
Ce sont des règles, ceux qui ne souhaitent pas les respecter sont simplement priés d'aller poster sur d'autres forums.

Le webmaster
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kraftonz
Impliqué

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

webmaster a écrit:
Ce sont des règles, ceux qui ne souhaitent pas les respecter sont simplement priés d'aller poster sur d'autres forums.

Le webmaster

ne pourrait on pas plus modérer plutot ?

(prendre plus de modérateurs bénévoles triès sur le volet ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

webmaster a écrit:

Le webmaster

Pourquoi le webmaster à retiré sa signature, puisque tout le monde sait qui il est ?

D.I.E.U. selon le D.I.U de Pelvipérinéologie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webmaster
Site Admin

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pourquoi le webmaster à retiré sa signature, puisque tout le monde sait qui il est ?

Lis bien le post concernant les règles, il existe des dérogations.
D'ailleurs il faut que je crée la rubrique permettant d'aller se présenter. Cela permettra à ceux qui le feront de ne plus signer.

J'y vais de ce pas Arrow présentez vous au KF !
http://forum.osteopathe.com/le-kf-des-osteopathes-vf8.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kraftonz
Impliqué

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au passage, notre vie privée est révélée par la magie du net...

exemple:

tu habites au 7 rue d'un compositeur célêbre, entre Lyon et Marseille,

ton numéro de téléphone se finit par 66...

tu possêdes un autre site web:

(extraits)
Citation:
« Ne doutez jamais qu’un petit groupe d’individus conscients et engagés puisse changer le monde. C’est de cette façon que cela s’est toujours produit » Margaret Mead

etc ...

désolé si je t'ai blessé, mais c'était juste pour la démonstration de mon propos....

ne penses tu pas que pour une fois, prendre un pseudo peut protêger notre vie privée ?

Et que certains, comme moi, très respectueux de la vie privée des autres, comprenne la nécessité de se protéger de l'indélicatesse d'internet, qui archive et analyse tout ?

Donc, plus de modérateurs pour protéger l'anonymat de ceux qui veulent poster en respectant la déontologie et la nteiquette du forum...

En exigeant NOM et PRENOM pour poster, on peut nuire à certaines personnes, sans s'en rendre compte.

ex: si un patient poste ses douleurs de dos et demande des conseils:
où est le secret médical ?

Un pseudo sur internet est un moyen excellent de libérer parole et pensée ...

Bonne journée !

en espérant ne pas être banni du forum pour avoir exprimer ma pensée et surtout tenté de l'avoir démontrer !

Bonne journée à vous tous !
webmaster
Site Admin

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

seuls les ostéos et futurs ostéos ont l'obligation de se dévoiler
pas les patients

Citation:
tu possêdes un autre site web:

j'en ai plus d'une vingtaine

Wink

Citation:
ne penses tu pas que pour une fois, prendre un pseudo peut protêger notre vie privée ?

je ne cache aucun des renseignements que tu as cité me concernant plus haut - donc je ne vois aucun problème à ce que chacun connaisse les noms et prénoms de ceux qui s'adressent à lui et à moi sur ce forum.

Citation:

en espérant ne pas être banni du forum pour avoir exprimer ma pensée et surtout tenté de l'avoir démontrer !

je ne souhaite pas te bannir parceque tu gardes le droit de venir lire les discussions - par contre de toi-même tu vas devoir t'interdire de participer aux discussions.

C'est dommage et je le regrette mais c'est la décision que nous avons pris avec les admins et modos du forum.
Kraftonz
Impliqué

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

webmaster a écrit:
Citation:

je ne souhaite pas te bannir parceque tu gardes le droit de venir lire les discussions - par contre de toi-même tu vas devoir t'interdire de participer aux discussions.

C'est dommage et je le regrette mais c'est la décision que nous avons pris avec les admins et modos du forum.

donc entre toi et toi ...

vu ici;
http://forum.osteopathe.com/groupcp.php?g=6&sid=d3222a663bf165e69d57708b3b416c22

un seul modo, un seul admin: toi !

je pense que tu as des amis de confiance auquel tu peux accorder un peu d'estime pour contrôler en tant que modos ton forum (?)

Je comprend que tu sois un peu débordé alors !
(il faut DELEGUER le boulot !!!!)

Merci quand même de ta décision de faire participer tout le monde... Very Happy

Je vous tiendrai au courant des derniêres infos du monde ostéopathique si j'ai des infos sympas.
webmaster
Site Admin

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
donc entre toi et toi ...

vu ici;
http://forum.osteopathe.com/groupcp.php?g=6&sid=d3222a663bf165e69d57708b3b416c22

un seul modo, un seul admin: toi !

Je n'aime pas ta façon de présenter les choses

Pour info : il existe 2 admins et 1 autre modo en plus de moi : marco
Marco Gabutti
Passionné

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux positions se défendent.

la modération du forum 24h/24 et 7j/7 est impossible.
Perso, je pense que tant qu'on s'en tient à des propos techniques ou des avis sur des choix politiques, il n'y a aucun risque à signer de son propre nom. Au contraire, le fait qu'on parle en son nom devrait éviter de dire n'importe quoi ou d'attaquer personnellement les participants.

Je sais que le milieu ostéo est plutôt rancunier et que les débats sont extrêmement passionnels, mais pour assainir les débats la solution proposée ici mérite d'être tentée.
postura
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2007 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De cette façon, je pense que certaines personnes vont revoir leurs règles de courtoisie, ce qui ne sera certainement pas une mauvaise chose !
Very Happy Very Happy
michel
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

postura a écrit:
De cette façon, je pense que certaines personnes vont revoir leurs règles de courtoisie, ce qui ne sera certainement pas une mauvaise chose !
Very Happy Very Happy

Ou limiter leur intervention.
Pour moi pas question de lever mon anonymat pour des questions de tranquilité,de respect de ma vie privé.
L'anonymat est aussi le meilleur moyen de lutter contre la pensée unique qui va anéantir tout intérêt à ce forum.
Donc atchao bonsoir!
bidibule
Impliqué

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, les moteurs de recherche indexant nos conversations, je pense que mettre son prénom accolé au lieu d'exercice devrait suffire aux exigences du forum et éviter une publicité qui n'est pas essentielle.
Marco Gabutti
Passionné

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais que tu m'éclaires sur le mécanisme qui de la perte de l'anonymat conduit à l'avènement de la pensée unique.

Personnellement, je suis pour la modération et j'ai longtemps modéré seul un forum du temps où j'étais étudiant (Association IDEO). Malgré une présence quotidienne, et une modération "dure", ça n' a pas emêché les gens de se prendre le bec et d'altérer l'atmosphère du forum.

Pour modérer convenablement un forum il faudrait s'y consacrer à temps plein, chose impensable.

Et puisque les ostéos et étudiants n'arrivent pas à discuter sur le web anonymenent sans se sauter à la gorge, il faut trouver une autre solution.

Perso, je suis tout ouvert à toute proposition et je pense que le webmaster est dans le même état d'esprit.
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Oct 25, 2007 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

La perte d'anonymat me parait très bien, avec une adresse d'inscription chez un FAI et non pas une messagerie anonyme

D.I.E.U. selon le D.I.U de Pelvipérinéologie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum News du forum Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: