Partagez cette page : la L5 peut-elle provoquer une tendinite à l'épaule ?

la L5 peut-elle provoquer une tendinite à l'épaule ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum News du forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wissam
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 8:42 am    Sujet du message: la L5 peut-elle provoquer une tendinite à l'épaule ? Répondre en citant

Mon ostéopathe que ma tendinite de mon épaule gauche, qui dure depuis des mois, vient du mal poistionnement de ma 5ème lombaire. Il m'a manipuler fort l'autre jour, ca a fait un petit effet après mais maitenant la tendinite revient.
A votre avis une L5 peut-elle provoquer une tendinite à l'épaule ?
merci[/b]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 8:50 am    Sujet du message: Re: la L5 peut-elle provoquer une tendinite à l'épaule ? Répondre en citant

wissam a écrit:
Mon ostéopathe que ma tendinite de mon épaule gauche, qui dure depuis des mois, vient du mal poistionnement de ma 5ème lombaire. Il m'a manipuler fort l'autre jour, ca a fait un petit effet après mais maitenant la tendinite revient.
merci[/b]

Ben si de remettre la L5 çà eu un effet sur la tendinite à l'épaule, c'est clair que oui

D.I.E.U. selon le D.I.U de Pelvipérinéologie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
somasimple
Passionné

MessagePosté le: Jeu Nov 22, 2007 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Un problème lombaire peut entrainer un problème plus "haut".
Mais une tendinite de deux mois, c'est une douleur située à l'épaule qui est chronique et non plus, aigue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Celsius
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2007 9:00 pm    Sujet du message: Re: la L5 peut-elle provoquer une tendinite à l'épaule ? Répondre en citant

wissam a écrit:

merci[/b]

Ca peut provoquer une tendinite à l'épaule de l'ostéo si c'est mal fait, ou à celle du patient si c'est encore plus mal fait.
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2007 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

si les corrections faites ont eu une incidence sur votre épaule, même temporaire et partielle, c'est certainement que cela s'inscrit dans la chaîne lésionnelle, qui n'a peut être pas été parcouru et corrigée dans sa totalité ?
Donc à revoir avec votre ostéopathe.
wissam
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2007 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis mal exprimé: la tendinite etait presente avant l'intervention de l'osteopate. justement l'ostéo m'a dit qu'il se peut que cette tendinite vient de la L5. ma question etait donc: est-ce vrai qu'un problème au niveau de la L5 peut provoquer une tendinite ?
Marco Gabutti
Passionné

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

wissam a écrit:
je me suis mal exprimé: la tendinite etait presente avant l'intervention de l'osteopate. justement l'ostéo m'a dit qu'il se peut que cette tendinite vient de la L5. ma question etait donc: est-ce vrai qu'un problème au niveau de la L5 peut provoquer une tendinite ?

Je pense qu'il faut rester raisonnable. Personnellement je vois mal comment on peut attribuer une tendinite d'épaule à une perte de mobilité de L5, et je vois encore plus mal par quels moyens on peut en être suffisamment sûr pour l'annoncer au patient.

Au mieux, je conçois aisément que la tendinite résulte d'un agencement non optimal de plusieurs éléments anatomiques, dont L5 pourrait faire partie. Mais de là à attribuer une tendinite d'épaule à L5, je reste très sceptique Rolling Eyes
franckyRS
Passionné

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

+1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bloodypura
Impliqué

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 6:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que le poste commence à dâter mais bon Smile

On sait qu'une L5 en FRS (c'est surtout le paramètre de Flexion qui importe) peut engendrer une sur sollicitation d'une épaule dans le cadre d'un sport ou il faut "armer" comme le tennis, le volley, hand ball etc etc

Les pertes de degrés d'extension au niveau lombaire sont compensé par une exagération de l'"armement" (lors du service principalement) qui à la longue peut conduire à une tendinite de l'épaule... alors je me dis ... une biomécanique de l'épaule perturbée... répercutions sur l'ensemble de la biomécanique du membre sup...tendinite du coude...mouais à voir Laughing

On pourrait s'amuser à trouver des chaines lésionnelles Smile pourquoi pas alors...
nitro
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

insertion du gd dorsal c est quoi deja? je ne suis qu'un patient a la retraite, mais c est assez marrant, je lisais un article dans une revue la dessus!!
Kraftonz
Impliqué

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

nitro a écrit:
insertion du gd dorsal c est quoi deja? je ne suis qu'un patient a la retraite, mais c est assez marrant, je lisais un article dans une revue la dessus!!

Very Happy

:bisousautrollquisommeilleentoi:
nitro
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

lol
nitro
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kraftonz a écrit:
nitro a écrit:
insertion du gd dorsal c est quoi deja? je ne suis qu'un patient a la retraite, mais c est assez marrant, je lisais un article dans une revue justement la dessus!!

Very Happy

:bisousautrollquisommeilleentoi:
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nitro a écrit:

Je ne connais pas beaucoup de retraités qui lisent des articles L5/ épaule, qui traitent grâce à ... euh pardon, qui suivent un traitement dédolor.

alors petite question au retraité en passant, pourquoi pas L4 au lieu de L5 alors ???
nitro
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi pas L3? Ne soit pas médisant envers les petits copains d'à coté!! Yannick sincerement, je trouve que tu as tendance à ne voir que ce que tu as envie de voir!!
tu ne dois pas fréquenter les bons retraités!!
Tu sais les patients en savent bien plus que ce qu'ils ne le laissent à penser sur leur(s) pathologie(s)....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum News du forum Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: