Partagez cette page : Listing des écoles et des formations en ostéopathie équine

Listing des écoles et des formations en ostéopathie équine
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie équine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
webmaster
Site Admin

MessagePosté le: Mer Jan 04, 2006 10:18 am    Sujet du message: Listing des écoles et des formations en ostéopathie équine Répondre en citant

De plus en plus de demandes sur le forum et hors forum pour savoir comment se former en ostéopathie équine alors je propose que l'on fasse ici un listinf de toutes les écoles nationales et internationales qui forment à cette discipline avec pour chacune si possible
- l'adresse de l'école
- le numéro de téléphone du secrétariat
- l'adresse du site internet

Eh oui il faut faciliter les recherches de nos futurs confrères!!! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
paeberli@worldcom.ch
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2006 9:08 am    Sujet du message: formation osteo. équine Répondre en citant

Est-ce-qu'une liste des lieux de formation existe à l'heure actuelle?
Aeberli
marinette
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2006 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

paeberli : il n'existe pas a ma connaissance de liste des leiux de formation.

Si tu veux plus d'info sur les differents moyens de se former à l'ostéo équin, va jeter un oeil ici : Edité par webmaster
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
webmaster
Site Admin

MessagePosté le: Mer Jan 11, 2006 2:41 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

Marinette, il vaut mieux se mettre d'accord avec le webmaster avant de mettre son adresse de site!!!
Tu peux tout aussi bien prendre le temps de repondre aux questions sur notre forum?!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Libre
Invité

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2006 4:42 pm    Sujet du message: formation en thérapie manuelle equine Répondre en citant

Voici les coordonnées du Collége d'Etiopathie Animale de Rennes

CEA
Rue andré Meynier
35000 Rennes
Tel : 02.23.40.45.64

Seule école Française sérieuse et sure en Thérapie Manuelle Equine .
Formation pro sur 4 années.
Les praticiens diplomés sont regroupé au sein de l'Institut Français d'Etiopathie Animale.
Invité

MessagePosté le: Ven Fév 10, 2006 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, je crois pas que vous soyez ni les seuls ni les meilleurs, se croire les peilleurs c'est pas bon pour le diamètre des chevilles....
Gypsykool
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Mar 02, 2006 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de suivre une formation à la SFERE, ouverte aux véto et aux ostéo humains. C'est pour l'instant celle qui m'a parue la plus complete, elle aborde aussi l'acupuncture, les fasciae, le viscéral et le crânien, et pas seulement les manipulations structurelles...
http://www.osteoequinecanine.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fairy Fox
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Déc 12, 2006 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que l'école de rennes est d'après son nom de l'étiopathie et non de l'ostéopathie ...

Sinon en Angleterre, Suisse et bientot en Espagne, il y a l'école de l'ESAO.
Tel à Brighton : +44 1273 673 332
Site internet : www.the-esao.com
Formation de 3 à 6 ans théorie + pratique avec de nombreux stages.
carmencavaliere
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un vrai dilème de trouver une école sérieuse, beaucoup se laisse aveugler par l'argent facile.
Je me souviens d'une phrase très sympathique que l'on nous as dit en début de troisième année: "Maintenant on ne transmettra notre savoir qu'a ceux qui le méritent!" Bizarement çà s'est vérifié avec la taille du porte feuille. Rolling Eyes

Je ne suis pas là pour incriminer, mais au vu de mon experience et celle de certains de mes confrères aucune n'est meilleure qu'une autre! En tout cas pas tant qu'il n'y aura pas un tronc commun à toute.
Après il faut savoir que l'on doit "se finir" seul. Stage en maréchalerie, en clinique véto (s'ils sont tolérant, c'est pas toujours le cas) etc... A mon goùt la formation n'est pas complète.

A bon entendeur et biensure avec fairplay Wink
Lunatiqua
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2007 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je voudrais s'avoir ecequ'il ya une école en algerie pour former en osteopathi equine mais je doute qu'il y en a, et je veus s'avoir aussi apartir de qu'elle on peus se former a cette formaton et qu'elle études il faut faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lacombe
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 5:00 pm    Sujet du message: osteo equine Répondre en citant

Bonjour a tous
j'envisageai de créer une ecole d'osteo equine ....en juin 07 il me semble que toutes les ecoles formant en france en osteo equine ont recu une mise en demeure de l'ordre des veterinaires....
Perso j'ai 20 années de recul sur l'osteo equine et j'ai un centre equestre.
J'étudie la validation de la formation en osteo equine par une universitée européenne....
Vous pouvez me joindre sur : docosteo@gmail.com
pour de plus amples informations.
Bien cordialement.
Philippe
Daniel Segati
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 8:22 am    Sujet du message: Centre Ostéo Phenix Répondre en citant

Bonjour,

Je suis heureux de vous présenter le

Centre Osteo Phenix

Plusieurs lieux de formation vous sont proposés : Annecy, Fréjus,
Saint Etienne et prochainement la Belgique, l ’Italie et l ’Espagne
feront partie de nos programmes.

Le centre phénix propose également des formations en massage et stretching appliquée au cheval et au chien

www.centreosteophenix.com
centreosteophenix@orange.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jojo
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 3:17 pm    Sujet du message: Re: Listing des écoles et des formations en ostéopathie équi Répondre en citant

webmaster a écrit:
De plus en plus de demandes sur le forum et hors forum pour savoir comment se former en ostéopathie équine alors je propose que l'on fasse ici un listinf de toutes les écoles nationales et internationales qui forment à cette discipline avec pour chacune si possible
- l'adresse de l'école
- le numéro de téléphone du secrétariat
- l'adresse du site internet

Eh oui il faut faciliter les recherches de nos futurs confrères!!! Wink

Je viens de m’inscrire à cette école de formation dans des locaux neufs, dotés d’une écurie chevaux et d’une clinique vétérinaire Equine ; Le responsable de formation est un docteur en médecine vétérinaire équine et je pense avoir fait le bon choix si j’en crois ce qui se dit sur ce forum à son propos, le mieux c’est d’aller voir !

National Institute of Animal Osteopathy

1825 chemin de la Foret verte

76230 Bois-Guillaume

Email : osteniao@gmail.com

Site : www.niao.eu
cityofthehorse
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 8:56 am    Sujet du message: urgent!!!! Répondre en citant

savais vous quand l'écolde de l'ESAO d'espagne doit ouvrir???
c'est très important. merci
iforec
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Sep 06, 2008 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La plus ancienne formation française en ostéopathie équine et canine est l'IFOREC ( Institut de Formation en Ostéopathie et Réadaptation Equine et Canine), créé en 1993.
- Lieux de formation:-Paris,Bordeaux,Nantes,Sisteron et Bruxelles pour l'ostéopathie équine:
-Ermenonville et Manosque pour le canin.
- Siège social : 12 Bd de la Plaine
04100 Manosque
Tél. 04 92 87 44 85
- Email : iforec@free.fr
- Site Internet : www.osteo-equine.net
Notre site donne tous les détails concernant les dates, lieux, tarifs , programme, prérequis,...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie équine Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: