Partagez cette page : L'ostéopathie à l'université: une 1° en Europe

L'ostéopathie à l'université: une 1° en Europe
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Registre, syndicat, règlementation...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
webmaster
Site Admin

MessagePosté le: Ven Juil 15, 2005 9:02 am    Sujet du message: L'ostéopathie à l'université: une 1° en Europe Répondre en citant

Un cursus complet en ostéopathie s'est ouvert à l'Université Libre de Bruxelles cette année (2004/2005). Celui-ci s'inscrit dans le cadre des Sciences de la motricité (Sc M) et s'étale sur six ans: trois années de Bachelor en Sciences de la motricité, avec l'option ostéopathie, deux années de Master (M 1 et M 2) et une année en Master complémentaire d'ostéopathie.

[/url]http://www.lalibre.be/article.phtml?id=10&subid=90&art_id=229208#[url]

Posez ici vos questions ou vos avis concernant cette évolution, nous les transmettrons au Directeur des études, Paul Klein, responsable de la formation à l'ULB, enseignant et ostéopathe.[/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
webmaster
Site Admin

MessagePosté le: Ven Juil 15, 2005 9:05 am    Sujet du message: Ostéopathie à l'université Répondre en citant

Voilà un lien qui fonctionne
http://www.lalibre.be/article.phtml?id=10&subid=90&art_id=229208#
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
muse
Invité

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2005 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est c e que vous pourriez faire une rubrique sur l'osteopathie en Suisse???Merci beaucoup beaucoup d avance!!!
webmaster
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2005 6:46 am    Sujet du message: Ostéopathie en Suisse Répondre en citant

D'accord Muse
Mais pourquoi proposer cela dans la rubrique Belge et pas dans la rubrique consacrée aux propositions et améliorations concernant le site! Wink

Cf la rubrique
Suggestions
Ce que vous voudriez voir sur ce site ou dans le forum, voire dans notre newslettre, ce que nous devons changer, etc.

Enregistre toi également et je la créerais dans les minutes qui suivent Rolling Eyes
Bixente
Invité

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2005 11:52 am    Sujet du message: Staps/ULB Répondre en citant

Bonjour,

Titulaire d'une maitrise STAPS (université Bordeaux II) je souhaiterai poursuivre des études d'osteopathie en belgique a ULB

Croyez vous que je puisse intégrer ULB et si oui, suis je obliger de passer par la 1ere année?

En vous remerciant par avance.

Bixente
webmaster
Site Admin

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2005 1:29 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

Bienvenu Bixente,
Je pense que ta question trouvera une réponse si tu t'adresses au secretariat de l'universite! - Tiens nous au courant des éventuelles équivalences
A+
Invité

MessagePosté le: Lun Nov 28, 2005 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thank's pour la réponse

Je vous tiens au courant.

Bixente
Invité

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2005 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En réponse à mes précédentes interrogations sur les Staps et accés aux études osteopathie en Belgique, M Paul Klein m'a gentillement renvoyé un email. Je vous en fait part.

"Pour le moment les Staps s'inscrivent en bachelier 2 avec l'obligation
de suivre des cours de ba1 (avec examens)
Je ne sais pas si l'université ne va pas changer cela dans le sens que
les Staps doivent suivre les cours dès le Ba1 avec des dispenses le cas
échéant.
bien à vous
Prof. P. Klein"

Bixente
MORGAND
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 12:33 am    Sujet du message: RECHERCHE IMPORTANTE POUR MEMOIRE FIN D' ETUDE Répondre en citant

BONJOUR . JE VOIS QUE VOUS VOUS APPELER " KLEIN " avez vous un rapport avec le test de klein (le test d'exclusion realisé ; compression artere vertebrale si presence pou non d-IVB en osteopathie ) avant toute manipulation cervicale car je realise un memoire de fin d'etudes sur ce test de klein et je n'arrive pas à trouver l'origine de ce test : depuis quand comment et sur qu'elle base il a ete fondé . celà est tres important si quelqu un à ses réponses veuillez SVP m'envoyer un mail rapidement : estellemorgand@aol.com MERCI beaucoup par avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
franckyRS
Passionné

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas une première, l'université de lugano en suisse va du MI, MII jusqu'au PhD Wink .A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
leyainoz
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Avr 04, 2008 7:20 am    Sujet du message: osteo bruxelles Répondre en citant

hey je vois que vous parlez de la filiere osteo a l'ulb, ou je me tate a m'inscrire l'annee prochaine pour la simple et bne raison que pour vivre, il me faudra travailler a cote, donc avant de me jeter a corps perdu dans cette voie, je voudrais savoir si les heures de cours+les heures de boulot a la maison me permettront de travailler a cote ou pas... merci de rpdre c plutot urgent.
mel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Osteorigolo
Impliqué

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

franckyRS a écrit:
Ce n'est pas une première, l'université de lugano en suisse va du MI, MII jusqu'au PhD Wink .A+

PhD, c'est pas nouveau, aux UK entre autre ça se fait. Mais c'est un doctorat en recherche, pas un doctorat en ostéopathie comme certains aiment à croire... La nuance est de taille mais l'ambiguïté est entretenue volontairement! Parfois c'est pire, cf Dottore Laughing Laughing Laughing se sentant docteurs en France !
Le doctorat en ostéopathie c'est le DO américain (Doctor) et non Diplômé...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franckyRS
Passionné

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de commentaires puisque ton attaque est volontairement orientée...je te laisse sans ambigüités à tes méconnaissances volontaires ou non et à tes insuffisances.A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lou
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Alors voilà,je voulais m'inscrire à l'ULB en sciences de la motricité (donc ostéopathie).Cependant j'ai déjà fait 2 années préparatoire au concours d'entrée à l'école de kiné de Vichy que j'ai bien évidemment ratées.

J'appelle l'université et ils me disent que je peux m'inscrire à condition de faire un dossier d'admission (vu que j'ai loupé 2 années) qui doit être soumis à un jury et j'ai donc envoyé mon dossier pour l'équivalence du bac (124 euros).Quelques temps plus tard je recontacte pas mail l'ULB pour leur demander les pièces nécessaires à la constitution du dossier d'admission et là surprise ils me disent qu'ils ne peuvent pas m'accepter!!!! Confused

Donc je voulais savoir s'il y a des personnes qui sont dans le même b****l que moi (ou qui ont posé des demandes d'admission) et éventuellement si vous connaissez des formations pour devenir ostéopathie en Belgique (quitte à passer par infirmière ou autre)?Je fais bien entendu des recherches par moi-même (je ne m'appuie pas sur les recherches des autres) mais je n'ai pas trouvé grand-chose et je suis très prise par mes partiels.
Merci de votre aide Smile
barike
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2010 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, je voudrais savoir si le master complémentarité en ostéopathie qui est délivré par la faculté de belgique est reconnu internationalement, c'est à dire, si avec ce diplome on peut exercer en France ?
Merci de vos réponses !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Registre, syndicat, règlementation... Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: