Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
keolia OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 4:48 pm Sujet du message: comment se faire une clientèle sans agacer tout le monde!! |
|
|
Bonjour,
je m'installe en tant qu'ostéopathe équin et canin dans la région parisienne et j'aurais voulu savoir comment d'autres personnes, dans le même cas que moi, s'y prenaient? je sais qu'on n'a pas le droit de faire de pub ni de prospecter (enfin pour bien faire les choses on évite de faire de la pub et de la prospection comme tout métier médicale reconnu!) mais bon le bouche à oreil c'est long très long....
merci de vos témoignages  |
|
haut |
|
|
fredverdier Impliqué
|
Posté le: Mar Fév 19, 2008 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
la réponse est dans ta question : le bouche à oreille, y' a que ça ! va a la rencontre des gens, discute de ton métier, laisse des cartes de visites partout ( même chez le boulanger !) et sois patiente . N'hesite pas a demarcher les veterinaires du coin, les centres equestres , les élevages etc.. il faut bouger pour se faire connaitre, un peu de culot aide aussi. voila mon conseil.
Arme toi de courage et de ténacité, il est long de se faire une patientéle en osteo , compte 3 a 5 ans avant de pouvoir esperer gagner un peu d'argent...  |
|
haut |
|
|
cajgfinger Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mer Fév 20, 2008 2:18 pm Sujet du message: Re: comment se faire une clientèle sans agacer tout le monde |
|
|
keolia a écrit: | Bonjour,
je m'installe en tant qu'ostéopathe équin et canin dans la région parisienne et j'aurais voulu savoir comment d'autres personnes, dans le même cas que moi, s'y prenaient? je sais qu'on n'a pas le droit de faire de pub ni de prospecter (enfin pour bien faire les choses on évite de faire de la pub et de la prospection comme tout métier médicale reconnu!) mais bon le bouche à oreil c'est long très long....
merci de vos témoignages  |
Il faut que tu ailles voir tous les "prescripteurs" directs ou indirects, t'inscrire dans l'annuaire électronique, etc.......et le reste n'est que patience et mérite |
|
haut |
|
|
|
Posté le: Ven Fév 22, 2008 11:50 am Sujet du message: |
|
|
ok merci pour ces bons conseils! |
|
haut |
|
|
carmencavaliere OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Lun Fév 25, 2008 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
effectivement c'est très très long!
Je suis installée depuis à peut près trois ans et on va dire que c'est la premiere année où j'en vis. De toute façon les gens ne t'appel que si tu est passée chez "un tel" et que tu as eu des resultats... bon courage;-) |
|
haut |
|
|
|
Posté le: Jeu Fév 28, 2008 12:05 pm Sujet du message: |
|
|
carmencavaliere a écrit: | effectivement c'est très très long!
Je suis installée depuis à peut près trois ans et on va dire que c'est la premiere année où j'en vis. De toute façon les gens ne t'appel que si tu est passée chez "un tel" et que tu as eu des resultats... bon courage;-) |
oui je pense qu'il va me falloir 3 ou 4 ans (en voyant large) pour me faire une vrai clientèle attitrée. malheureusement je dois faire des petits boulots à coté et c'est pas toujours de facile tous les jours... surtout que comme tu dis il faut être passé chez 'un tel' et avoir eu des résultats pour être rappellé par derrière... si j'avais su en débutant mes études j'aurais fait quelques chose en parallèle pour combler 'le vide' mais bon je ne l'étais pas donc je fait avec.
ou es-tu situé carmencavalière? si tu pouvais me donner quelques tuyaux ça m'aiderait beaucoup!!
merci par avance! |
|
haut |
|
|
prettychoup OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 9:54 am Sujet du message: |
|
|
C'est si dur de gagner sa vie en tant qu'ostéopathe? je pensais pas a ce point la :/
Mais on gagne environ combien en une séance par exemple? |
|
haut |
|
|
teopath Grand OsteOpatte
|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 10:54 am Sujet du message: |
|
|
prettychoup a écrit: | C'est si dur de gagner sa vie en tant qu'ostéopathe? je pensais pas a ce point la :/
Mais on gagne environ combien en une séance par exemple? |
Cà dépend directement du prix que tu demandes _________________ Michel HOURDEAUX, DO FEAO
ChtiLand
D.I.E.U. selon le D.I.U de Pelvipérinéologie |
|
haut |
|
|
Fullozteo Passionné
|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 11:57 am Sujet du message: |
|
|
Salut
Citation: | Mais on gagne environ combien en une séance par exemple? |
Exemple: je prends 45 Euros la consultation (45min)
après les charges et les prélèvements il ne me reste que 17euros!
Voila
C'est effectivement pas simple, encore que nous n'avons plus la TVA, MAIS, nous avons gagné les cotisations retraite obligatoire... l'un dans l'autre, il me semble que ce sera pareil...
A plus _________________ Olivier Fondère DO Maidstone.
Challans 85 |
|
haut |
|
|
osteorp Grand OsteOpatte
|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part c'est 50% entre le CA et le RN et ça tombe bien car tout le monde est en train de finaliser la 2035.
Je parle de 50% en comptant la TVA.
En gros en 2007, avec une consult à 45€ il te reste 22.5€.
En 2008 il te restera plus.....car la TVA disparait et on aura les cotisations retraites( à partir de Juillet donc déjà...6 mois de gagnés).
Et encore une fois, il vaut mieux cotiser à la retraite qu'à la "tva".
C'est presque le double de perte la TVA, et en plus à la fin tu n'as même pas un sou à 65 ans.
Le perdant concernant la TVA/Retraite sera celui qui debute son activité ou celui qui est en exonération de TVA. |
|
haut |
|
|
franckyRS Passionné
|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
[quote="Fullozteo"]Salut
Citation: |
|
Faut que tu m'expliques là.... _________________ Franck Moreau
ostéokivolékiroule
habite à :LFPK |
|
haut |
|
|
osteorp Grand OsteOpatte
|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
Il est impossible de te donner un chiffre, par exemple :
- une personne a un CA de 50 000€ et paye 700€ par mois de loyers, cela représente 8400€ par an soit environ 17% de son chiffre.
Une personne qui fera 30 000€ de CA et payera le même loyer te dira 28%, il y a déjà 11 points de différence rien que sur le loyer.
Donc c'est très difficile à calculer car chaque personne va présenter une situation différente. |
|
haut |
|
|
Fullozteo Passionné
|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
franckyRS a écrit: | Fullozteo a écrit: | Salut
|
Faut que tu m'expliques là.... |
bin 30000 CA, moins les charges et taxes et les imprunt de depart (en france seulement 4ans d'exercices) il me reste bien 17 euros....
heureusement que ma femme est a 45000 CA !! cela permet de manger moins de patates...
M'enfin, cette année, ce sera plus simple, deja une progression de 25% par rapport a 2007....
on va enfin manger des steaks....  _________________ Olivier Fondère DO Maidstone.
Challans 85 |
|
haut |
|
|
osteorp Grand OsteOpatte
|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
Justement, c'est ce que je disais, tu es dans la tranche "pas de bol".
Les loyers pesent lourds, la TVA c'est pareil (mais là c'est fini) et la retraite va te couter 2440€ approximativement pour celle de 2007. |
|
haut |
|
|
franckyRS Passionné
|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
comme on parlait équin, t'es déjà pas embêté par les loyers.... _________________ Franck Moreau
ostéokivolékiroule
habite à :LFPK |
|
haut |
|
|
|