Partagez cette page : ostéopathie cranienne

ostéopathie cranienne
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Offres et Demandes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mu
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 9:52 am    Sujet du message: ostéopathie cranienne Répondre en citant

peut on m'expliquer ce qu'est losteopathie cranienne? certains me disent qu'il s'agit d'osteopathie sans craquement? est ce le cas?
merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lehoux
Passionné

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 10:13 am    Sujet du message: Réponse Répondre en citant

Bonjour,

Qu'est que l'ostéopathie cranienne? C'est la recherche (et traitement si besoin) de dysfonctions au niveau du crâne.
Osteopathie sans craquement? Oui, simplement car le crâne ne possède pas d'articulation (sauf l'articulation temporo mandibulaire) mais des sutures. Les craquements viennent des articulations.

A bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 11:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et les sutures ne sont pas des articulations

Je crois me souvenir de : syndesmoses, synchondroses, synostoses ?

Où seraient donc ces différents types d'articulations sinon dans le crâne ?

N'était ce pas toi qui par ailleurs, nous ventait ton niveau en anatomie ?

Citation:
Dans les décrets, même les infirmières et les sage-femmes ont eu la moitiée des U.V (quand on connait leur niveau en anatomie... et crois moi sur parole j'en conais des légions).
Dans les décrets nous n'apparaissons pas, donc nous faisons partie des "AUTRES" professions médicales à qui on accorde seulement l'U.V de m... (de déontologie). Avoir bouffé de l'anatomie, comme j'en ai bouffé... Avoir été formé, pour mon D.E de manip à travailler dans une salle de coronarographie. Y avoir exercé 7 ans. Avoir utilisé la cardiologie comme sujet de mémoire pour mon D.O en ostéo. Et maintenant, voir que l'on ne m'accorde même pas l'U.V de cardiologie. Après avoir joué au défibrilateur comme le docteur Carter Laughing qelle déchéance!!!

D.I.E.U. selon le D.I.U de Pelvipérinéologie
lehoux
Passionné

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 3:35 pm    Sujet du message: Réponse Répondre en citant

Bonjour teopath,

Je faisait simple. Et simplifier c'est toujours mentir, un peu...
Ce message ne s'adressait pas à un professionnel, alors...
Je présente mes excuses pour les amoueux/rigoureux de l'anatomie. Promis je ne recommencerais plus.
Wink

A bientôt.
Ducime
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 7:37 am    Sujet du message: Dans le même type de remarque ... Répondre en citant

Il manque la synarthrose et la schindylèse.

Comme ça je participe aussi au post-inutile-qui-ne-s'adresse-pas-à-celui-qui-pose-le-sujet mais à celui qui se donne la peine d'y répondre ...
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 8:05 am    Sujet du message: Re: Réponse Répondre en citant

lehoux a écrit:
Bonjour teopath,

Je faisait simple. Et simplifier c'est toujours mentir, un peu...
Ce message ne s'adressait pas à un professionnel, alors...
Je présente mes excuses pour les amoueux/rigoureux de l'anatomie. Promis je ne recommencerais plus.
Wink

A bientôt.

Il ne s'agit pas là d'anatomie mais de physiologie articulaire

Ta façon de mentir tient de l'ignorance, je pense que tu devrais te cantonner à l'anatomie en 2D des radiologues

lehoux
Passionné

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 1:34 pm    Sujet du message: Réponse Répondre en citant

Bonjour teopath,

Je suis d'accord avec Ducime. Pas toi ?

A bientôt.
Philopathe
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

pour répondre à la question et ne pas épiloguer, je dirais que l'ostéopathie 'cranienne' est une façon de traiter le patient.

En effet, il s'agit de techniques douces et avec lesquelles il n'y à pas de craquement.

A noter que l'ostéopathie cranienne ne s'interresse pas que au crâne mais également à l'ENSEMBLE du patient, ainsi, l'ostéopathe 'normalisera' le crâne, mais également les vertèbres, les membres, etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Philopathe a écrit:
Bonjour,

pour répondre à la question et ne pas épiloguer, je dirais que l'ostéopathie 'cranienne' est une façon de traiter le patient.

En effet, il s'agit de techniques douces et avec lesquelles il n'y à pas de craquement.

A noter que l'ostéopathie cranienne ne s'interresse pas que au crâne mais également à l'ENSEMBLE du patient, ainsi, l'ostéopathe 'normalisera' le crâne, mais également les vertèbres, les membres, etc...

Parceque l'ostéopathie pas crânienne ne s'intéresse pas à la globalité ?

Ducime
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'allais oublier la gomphose, honte à moi ... . Mais bon comme je ne suis encore qu'un étudiant, on peut me pardonner.
michel
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ducime a écrit:
J'allais oublier la gomphose, honte à moi ... . Mais bon comme je ne suis encore qu'un étudiant, on peut me pardonner.

D'autant moins que tu as le nez dedans...je parle de l'anatomie évidemment. Laughing
Sayko
Impliqué

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[HS, Mode Freindly Boutade :On ]
Heu... Michel?... T'es lourd!
[/HS, Mode Freindly Boutade : Off]

Désolé pour le flood...
Philopathe
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

teopath a écrit:

Parceque l'ostéopathie pas crânienne ne s'intéresse pas à la globalité ?

Bien sur, l'ostéopathie s'interesse à la globalité du patient !

Je répondais simplement à la question posée ainsi qu'à certains 'préjugés'.
En fait, il n'existe pas d'ostéopathie crânienne, viscérale,... mais une science ostéopathique qui respecte le principe de globalité du patient.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
postura
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Avr 11, 2008 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En fait, il n'existe pas d'ostéopathie crânienne, viscérale,... mais une science ostéopathique qui respecte le principe de globalité du patient.

Entre autre... Ce qui fait l'essence même de l'ostéopathie... Very Happy Very Happy
josse y
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Sep 30, 2010 1:27 pm    Sujet du message: le crane ... Répondre en citant

l osteo cranienne consiste a reharmoniser les tensions presentent dans le crane.la dure mere est presente dans le crane en 2 structures perpendiculaires qui passent dans le canal rachidien et qui finissent au niveau du sacrum.ainsi le crane composé de plusieurs os ,a une certaine mobilité ,on peut trouver des zones de blocage ,le travail de l osteo est retablir cette mobilité au niveau du crane ,du bassin ,des viscreres ...tout est lié,donc travail global sinon ca sert a rien Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Offres et Demandes Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: