Partagez cette page : Création d'un cabinet en Angleterre.

Création d'un cabinet en Angleterre.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RONIN33
Impliqué

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2006 3:20 pm    Sujet du message: Création d'un cabinet en Angleterre. Répondre en citant

Bonjour,

J'ai comme projet de créer un cabinet d'ostéopathie en Angleterre. Je suis membre du registre des ostéopathes francais et je pense que les equivalences ne sont pas trop difficiles a obtenir.

Par contre je voudrais savoir quelle est la condition des ostéopathes au royaume uni et comment sont-ils apréhendés par les patients.
Est ce que les démarches administratives sont aussi compliquées qu'en France.

Et enfin, si certains ont deja eu cette experience, est-ce interressant et rentable vu le prix de la vie Londonienne.

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webmaster
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Fév 09, 2006 8:42 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

Ce topic pourrait déjà te donner un début de réponse
http://www.osteopatte.com/osteopathie_forum/viewtopic.php?t=6

Quid de l'équivalence et de la reconnaissance par le GOsC des diplômes français - Il serait peut-etre intéressant de contacter le ROF pour savoir quels sont les discussions en cours ou aboutissement réalisés.

Personnellement lors de ma tentative Outre-Manche, je m'y suis cassé les dents. Je ne désespère pas d'y retourner un jour pour y faire fortune...!!!
Avec des séances à 80 voire 100 livres dans certains quartiers Londoniens ( les + huppés) et des tarifs plus raisonnables de 40 livres dans les autres quartiers, un ostéopathe anglais gagne bien sa vie!

Vincent y a travaillé pendant 1 année et 1/2, il faudrait qu'il nous en dise plus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vince
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Fév 13, 2006 3:38 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

Ma bourse en a pris un bon coup en effet mais comme dit Romain, c'est possible de se refaire après. Il fallait à l'époque repasser l'equivalent des examens de fin d'étude pour obtenir l'adhésion au GOsC et c'est pas donné. Je doute que la situation soit différente aujourd'hui, sans réglementation du coté Français. Il faut se renseigner car ce genre de dossiers peuvent etre étudiés au cas par cas.
Le R.O.F. n'ayant aucune légitimité en la matière, je te conseille d'appeler directement le GOsC au +44 (0) 207 357 66 55.
Bon courage à toi, c'est possible!
Vincent Désiré.
RONIN33
Impliqué

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses, je vais telephoner au registre la semaine prochaine et je vous tiens au courant. Maintenant ce qui est certain c'est que j'ai un anglais suffisant pour m'installer mais pour repasser un examen... Non je n'ai pas cette prétention!... a suivre
webmaster
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu parles d'anglais mais tu oublies l'accent!!! Est ce que tu as l'accent?
That is the question? And where do you expect to settle your office?
Voilà déjà pour commencer........ Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
RONIN33
Impliqué

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La deraison me pousserait vers Londres, j'ai une amie medecin avec qui je travaille en ce moment mon anglais médical. Mais honnetement ce n'est qu'un projet, beaucoup de barrieres se dressent devant moi.
C'est aussi une issue de secours fonction du contenu des futurs decrets.
webmaster
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 5:05 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

Moi j'aime bien le côté Internet au cas zou.......... Rolling Eyes
RONIN33
Impliqué

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh???? lo po compris
webmaster
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 5:58 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

juste pour dire que si me fallait me reconvertir, je fuirais pas en Angleterre lol Wink
je changerais juste de profession et comme j'ai déjà un pied dans Internet, il ne me manquerait plus qu'à y mettre l'autre Smile

On n'en est pas encore là! Quoique...
RONIN33
Impliqué

MessagePosté le: Jeu Fév 16, 2006 6:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que je pensais avoir compris... C'est sur que la tendance n'est pas franchement favorable en ce moment et encore notre génération est celle qui a le moins de soucis a se faire de toutes ces nouvelles fournées d'ostéos.
Mais en effet, je ne serait pas contre une recnversion si je n'en avais pas le choix. J'ai toujours revé de tenir un bar de nuit!
Et si on s'associait! Ya de quoi faire!
webmaster
Site Admin

MessagePosté le: Mer Fév 22, 2006 10:27 am    Sujet du message: re Répondre en citant

Alors où en es-tu?
Je lis des posts sur un forum anglais et apparemment cela devient de plus en plus galère pour s'installer - et oui comme de partout on a créé un sacré entonnoir à la sortie des écoles.
Je plains ceux qui s'inscrivent dans les écoles aujourd'hui...

Qui disait que nous étions parmi les générations privilégiées!!! Wink
RONIN33
Impliqué

MessagePosté le: Jeu Fév 23, 2006 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis quelque peu demotivé je dois l'avouer, ce que je lis n'est pas motivant pour l'instant. Et comme tu le dit, je plains les eleves qui sont actuellement en train de s'inscrire dans les formations, ce n'est pas gagné: J'espere et crois que nous avons eu de la chance d'etre sorti il y a 4 ans ..
Marco Gabutti
Passionné

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2006 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Question reconversion, avec ma femme, qui est aussi ostéopathe, il n'est pas impossible que nous ouvrions un jour des chambres d'hôtes, tout en gardant une activité de cabinet, mais moins intense.

Je constate, non sans surprise, que nous ne sommes pas les seuls de notre génération à rester "ouverts" sur notre avenir professionnel.

Extrait d'une conversation de dans quinze ans :

- Tu faisais quoi toi avant ?
-Ah moi ? J'étais ostéopathe

Pour l'instant je n'ai jamais entendu ça mais ça pourrait venir un jour. A suivre... Arrow
webmaster
Site Admin

MessagePosté le: Ven Fév 24, 2006 5:31 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

....... suite de la conversation

Oui je bidouille toujours un peu avec les connaissances des connaissances.
ceux qui avaient goutés à nos méthodes de travail...
J'ai un copain qui m'a dit que son généraliste lui avait prescrit 10 séances chez l'ostéopathe pour traiter son entorse!!!!

Very Happy
Marco Gabutti
Passionné

MessagePosté le: Sam Fév 25, 2006 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Extrait du journal Le Monde du 15 janvier 2026.

"Les ostéopathes retournent dans la rue

Les trois syndicats d'ostéopathes majoriotaires ont lancé un nouvel appel à la grève pour le 13 février, leurs revendications principales étant restées sans réponse après une première manifestation en fin d'année. Ils demandent une revalorisation de leurs honoraires et des conditions de travail décentes.
La plupart des ostéopathes se plaignent de devoir consulter 25 personnes par jour pour maintenir un niveau de revenu honorable. Ce qui réduirait, d'après eux, l'efficacité et la qualité de leur traitement. Le gouvernement a déclaré prendre la question au sérieux mais..."

etc. etc.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: