Partagez cette page : Quand qualité rime avec exclusivité !

Quand qualité rime avec exclusivité !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Registre, syndicat, règlementation...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 11:02 am    Sujet du message: Quand qualité rime avec exclusivité ! Répondre en citant

C'est pas moi qui le dis, c'est le :

information_du_ROF_mai_2008.pdf (76 KB)

Cliquez sur "download..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au lieu de titrer le document JPO "Rentre dedans", il aurait pu choisir - J'irai cracher sur vos tombes, les morts ont tous la même peau, etc....

Même si on peut comprendre la ligne de conduite du ROF, la suspicion de nuire, de ceux qui n'en sont pas membres, aurait pu être évitée,....... les autres ASP magouillent leurs adhésions, les non-ROF incompétents, nous avons les moyens de communiquer !!!! ....... (limite, plus que limite comme argumentaire, y'a pas de quoi être fiers)
Ce n'est pas comme cela que l'on doit faire valoir sa qualité d'exclusif, (pourtant avec les hommes de qualité qui en sont membres ),l'idée du label était bonne, cela ne fera que mettre encore de l'huile sur le feu, inutilement.
Pourquoi voulez vous qu'en face, ils s'épuisent à des joutes diverses, on fait cela extrêmement bien sans eux.
Messieurs les Français, tirez les premiers, on connait le résultat !!!

Stupide et regrettable........cette mort du cygne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
michel
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que pour les doubles casquettes le ROF va devenir l'ennemi à abattre puique lui seul aura le privilège de pouvoir donner un label reconnaissable, communément admis par l'ensemble des exclusifs...même si comme moi les critères de sélection ne sont toujours pas sur et j'en ai la preuve tous les jours,on peut espérer que l'attribution du titre fera le ménage des brebis galeuses qui ont profité des changement de statut pour s'y infiltrer.
Malgré cette réserve,de taille, c'est pour moi depuis 27 ans le meilleur label de la profession ostéopathe.
Ah ça fait mal les doubles casquettes!!! Laughing
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michel a écrit:
C'est sur que pour les doubles casquettes le ROF va devenir l'ennemi à abattre puique lui seul aura le privilège de pouvoir donner un label reconnaissable, communément admis par l'ensemble des exclusifs...même si comme moi les critères de sélection ne sont toujours pas sur et j'en ai la preuve tous les jours,on peut espérer que l'attribution du titre fera le ménage des brebis galeuses qui ont profité des changement de statut pour s'y infiltrer.
Malgré cette réserve,de taille, c'est pour moi depuis 27 ans le meilleur label de la profession ostéopathe.
Ah ça fait mal les doubles casquettes!!! Laughing

Michel,
Pourquoi veux-tu que cela fasse mal ?
Appartenir au ROF n'est pas obligatoirement le but recherché même par des exclusifs.
Une fois les listes préfectorales sorties, nous verrons qui va à la pêche, vous ferez partie du POF comme tout le monde et ce n'est pas avec le dernier torchon sorti que le ROF va en sortir grandit !
Personnellement , je suis encore en double exercice et les exclusifs ne me dérangent absolument pas.....quand bien même je compte y être un jour.
Ce n'est pas pour cela qu'il faille jeter l'anathème sur ceux qui ne te correspondent pas.
Il y a d'excellents exclusifs et d'excellents double casquettes comme il y en a de très mauvais dans les 2 types, c'est pourquoi, en ce qui me concerne, exclusivité peut signifier meilleure densité de pratiques pas toujours de compétences, pas plus que lorsque l'on est en double-exercices, en cela c'est vrai l'idée du label est très bien.
Quand à dire que seul le ROF aura ce privilège, je pense que tu te trompes fortement vu les recommandations sous label HAS qui se mettent en place et dont le ROF n'aura jamais les clés seul de fait.
Il est stupide de croire que parce que l'on s'auto-proclame les meilleurs de la Terre cela devient une vérité incontournable.
Dommage, parce qu'effectivement le ROF est un bel outil pour les exclusifs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cajgfinger a écrit:

Même si on peut comprendre la ligne de conduite du ROF, la suspicion de nuire, de ceux qui n'en sont pas membres, aurait pu être évitée

Pourquoi s'en priver ? Car c'est bien le cas : un certain syndicat bien connu vient de se déjuger complètement et ouvre la porte en plus que grand à tous les courants (d'air !).
Si tu es bien dans ce syndicat, c'est ton choix, et pas le mien : car l'assimilation par le bas après maintes promesses : j'abhore.

Le ROF est et restera le meilleur label quoiqu'il en soit et surtout d'un certain discours : "ya des bons et des moins bons partout"

A ce titre là, ta qualité de juge de qui est bon et moins bon est largement outrepassée.
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cajgfinger a écrit:
le ROF est un bel outil pour les exclusifs.

Le ROF est aussi un bel outil pour les patients Exclamation
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne défends pas plus un syndicat qu'un autre, puisque je n'en suis pas.

Citation:
Le ROF est aussi un bel outil pour les patients

Sûrement, mais il n'est et ne sera pas le seul, le ROF n'ayant pas le monopole de la modestie.

Citation:
Pourquoi s'en priver ? Car c'est bien le cas : un certain syndicat bien connu vient de se déjuger complètement et ouvre la porte en plus que grand à tous les courants (d'air !).
Si tu es bien dans ce syndicat, c'est ton choix, et pas le mien : car l'assimilation par le bas après maintes promesses : j'abhore.
Le ROF est et restera le meilleur label quoiqu'il en soit et surtout d'un certain discours : "ya des bons et des moins bons partout"
A ce titre là, ta qualité de juge de qui est bon et moins bon est largement outrepassée.

Il n'est pas question de déjuger les autres syndicats qui s'ouvriraient à je ne sais qui, pas plus que les exigences du ROF qui n'a pas l'exclusivité de la qualité ostéopathique.
C'est un choix d'orientation syndicale comme le fait le ROF, on peut ne pas être d'accord, mais surement pas avec un argumentaire de l'excellence ou de la médiocrité.
Cette voie de la prétention émise avec suffisance ne fera jamais avancer le débat.
Elle laisse seulement croire à une partie de ses membres que parce qu'ils sont du ROF, ils ne peuvent être que les meilleurs,............comme la théorie de l'élu !!!!!!!!!!!!!! Un jour, on finit par se réveiller mais il est trop tard.
Pour le reste, c'est le patient le seul juge, personne d'autre, et il le fait très bien.
michel
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cafinger;cette argumentation a toujours été celle de ceux qui ne pouvaient justement pas accéder aux critères d'accés du Rof(,au temps jadis du paiement d la TVA).
Mais beaucoup ont pu tourner leur veste avec les changements de statuts et ce sont précipités comme un seul homme pour figurer dans l'annuaire ROF et arborer le logo DO MROF;alors ton discour est déjà connu et manque un peu de crédit.
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michel a écrit:
Cafinger;cette argumentation a toujours été celle de ceux qui ne pouvaient justement pas accéder aux critères d'accés du Rof(,au temps jadis du paiement d la TVA).
Mais beaucoup ont pu tourner leur veste avec les changements de statuts et ce sont précipités comme un seul homme pour figurer dans l'annuaire ROF et arborer le logo DO MROF;alors ton discour est déjà connu et manque un peu de crédit.

Michel,
je n'ai jamais prétendu vouloir adhérer au ROF, cela ne m'intéresse pas, pas plus qu'un autre, tu te trompes de cheval, essayes une autre monture.
Quand à l'annuaire du ROF, il ne sera qu'un parmi tant d'autres, une fois les listes publiées et pour le peu qu'ils aient une influence, je n'en vois pas l'intérêt lorsque ta patientèle est faite ?
michel
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'intérêt: qui peut le plus peut le moins et beaucoup sont dans ce trip.

Et puis ,même si je m'en suis exclu le Rof représente pour les exclusifs un sentiment d'appartenance à une profession, à un corps constitué.
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michel a écrit:
L'intérêt: qui peut le plus peut le moins et beaucoup sont dans ce trip.

Et puis ,même si je m'en suis exclu le Rof représente pour les exclusifs un sentiment d'appartenance à une profession, à un corps constitué.

C'est justement parce que cette crise est identitaire qu'il est temps de se réunir ensemble, de dialoguer au lieu de se tirer dessus en permanence.
Le ROF peut et doit garder sa différence, sa spécificité, même sa prétention, à condition qu'il accepte la pluralité et le désaccord formel.
Ce raisonnement est valable pour nous tous, parce que le perdant c'est notre métier.
osteorp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cajgfinger a écrit:

Ce raisonnement est valable pour nous tous, parce que le perdant c'est notre métier.

Oui, et donc lorsque le praticien doit compléter sa formation, il ne doit pas exercer, ceci afin de protéger le patient et donc notre métier.
En fait on finit par etre d'accord sur le sondage plus haut. Laughing
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 7:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

cajgfinger a écrit:

Elle laisse seulement croire à une partie de ses membres que parce qu'ils sont du ROF, ils ne peuvent être que les meilleurs,............

Tu te trompes, l'appartenance au ROF laisse croire une seule chose à ses memebres : qu'ils font partie du ROF !

Et tu confonds, comme le dit michel les "critères demandés" avec la "qualité intrinsèque de chacun".

Pour moi, le ROF rend les choses beaucoup plus claires pour le patient , le "sentiment de superiorité " des adhérents que tu insinues n'est d'ailleurs ni toléré ni débattu.
Il est important que les gens sachent à qui ils ont affaire (tout comme est indispensable la lecture des étiquettes de nombreux produits de consommation courante)
car si l'emballage tend à être le même, les différences entre tous sont réellement grandes.

Une "information en toute conscience" est donc un minimum à apporter.

PS : les patients et médecins avec qui je discute de ces "différences" sont d'ailleurs trés attentifs et interessés par cette démarche.

C'est cela, la finalité de ce registre, et non, comme tu l'entends une volonté de "caste" genre "c'est nous les meilleurs".
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

ostéomat a écrit:

Il est important que les gens sachent à qui ils ont affaire (tout comme est indispensable la lecture des étiquettes de nombreux produits de consommation courante)
car si l'emballage tend à être le même, les différences entre tous sont réellement grandes.

[total HS] ça sent le gars qui a regardé france2 hier soir, ac le reportage sur le hard discount[/total HS]
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

“Que ton aliment soit ton médicament”

Hippocrate

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Registre, syndicat, règlementation... Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: