Partagez cette page : Diplôme d'osteopathie = DO ou pas DO ???

Diplôme d'osteopathie = DO ou pas DO ???
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Etudiants en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chloe
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 1:40 pm    Sujet du message: Diplôme d'osteopathie = DO ou pas DO ??? Répondre en citant

Bonjour,

voilà j'ai une question j'ai le diplome d'ostéopathie attestant mes heures de formation ( que je doit envoyer à la DASS)

Puis-je dire que je suis Ostéopathe DO sans mon memoire ?

DO veut bien dire Diplomé en Ostéopathie ...

Mercipour vos futurs reponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BenoitSE
Impliqué

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NanteS

comment ils ont pu te donner ton DO sans ton mémoire????????
t'es sur que c'est pas ce qu'ils appelle DNO (Diplome National d'Ostéopathie => validant les heures de formations de l'état)

Encore un truc du COS ??? Twisted Evil le pire c'est que j'y suis indirectement..... honte pas honte.... je me le demande .....

Vérifie bien l'intitulé quand même car normalement il faut valider un mémoire pour obtenir le D.O.
mateo
Impliqué

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le D.O., comme benoît dit, est uniquement délivré après présentation d'un mémoire.
Je trouve quand même dérangeant que Chloe se pose de telles questions...Comment se fait-il que ce ne soit pas clair pour elle...??? Je ne connaît pas le sérieux du COS mais c'est vrai que ce genre de situation amène à se poser la question...
chloe
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

désolé mais sur mon diplome il n'y a pas ecrit Diplome National d'Ostéopathie mais uniquement Diplome d'osteopathie...
michel
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui ,c'est ça le Cos ;pas d'information même à ses propres étudiants ou alors Chloé est très très distraite......
chloe
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'éviter les critiques... surtout quant elles ne sont pas constructive !

Franchement peut ton posté un message sur ce forum sans s'en prendre plein la figure ???
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas dirigé contre toi Chloée, mais contre ton école...

tu n'as pas fait de mémoire? mais tu as fait cb d'années au total?
chloe
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis en 5ème année et le memoire c'est pour la fin de l'année vers Mai-Juin
mateo
Impliqué

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On va faire simple Chloé, demande à ta direction. Bonne continuation.
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le diplôme n'a de valeur légale que celui du papier !
Il est interne à l'école.
Par contre selon l'établissement, il valide ton enseignement qui doit respecter aujourd'hui le cahier des charges des décrets, et est délivré à la suite ou non d'un mémoire, qui toujours selon les décrets n'est pas obligatoire pour obtenir le titre d'ostéopathe.
En résumé si ton école te délivre un diplôme, tu peux le faire valoir mais il n'a aucune valeur comparé à ceux délivrés au niveau universitaire.
Pour le législateur, seuls le respect des UV de formation est retenu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tostéo
Passionné

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 8:09 pm    Sujet du message: Re: Diplôme d'osteopathie = DO ou pas DO ??? Répondre en citant

chloe a écrit:
Bonjour,

voilà j'ai une question j'ai le diplome d'ostéopathie attestant mes heures de formation ( que je doit envoyer à la DASS)

Puis-je dire que je suis Ostéopathe DO sans mon memoire ?

DO veut bien dire Diplomé en Ostéopathie ...

Mercipour vos futurs reponses

Salut Chloé, si j'ai bien suivi la discussion tu es du COS, tu dis avoir reçu un diplôme et tu n'as pas encore passé ton mémoire, et, si j'ai toujours bien suivi, tu veux savoir si tu es ostéopathe D.O???

Désolé de te dire ça, surtout que je suis dans ton école, mais je suis consterné par ta question...

Mateo tu as raison, c'est dérangeant de retrouver ce genre de question, mais pour connaître les 5ème année de Nantes, je peux t'affirmer qu'ils sont au courant de ce que vaut (ou ne vaut pas) le diplôme qu'ils ont eu l'été dernier, et surtout ils bossent tous pour obtenir leur D.O en juin prochain!!!

P.S: je ne sais pas si c'est un pseudo mais en tout cas, je ne connais pas de Chloé au COS de Nantes...
BenoitSE
Impliqué

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors, pour faire simple:
Je parle pour le COS (mon amie y est en 5e année) avec le "mode" "3+2"

L'école délivre au bout de 3 ans (ou au bout de 4 ou 5 ans pour les formations en cours) le Diplôme d'Ostéopathe () validant les heures de formations demander par l'état, autre appélation: D.N.O : Diplôme National d'Ostéopathie.

Au bout de 5ans avec l'obtention du clinicat et la soutenance du mémoire, l'école délivrera le Diplome d'Ostéopathie appelé D.O. et reconnu par les professionnel et syndicats.

Trouvé sur le site du COS:
Après avoir obtenu le Diplôme d’Ostéopathe, les étudiants accèdent au 2ème cycle (2 ans) leur permettant d’obtenir le « D.O. ». Le « D.O. » est le niveau de reconnaissance des organismes professionnels en France et en Europe.

Sinon Chloé, renseigne toi auprés de tes collègues... ma copine sera ravie de te renseigné Wink

Bonne soirée a tous
BenoitSE
Impliqué

MessagePosté le: Lun Nov 17, 2008 8:22 pm    Sujet du message: Re: Diplôme d'osteopathie = DO ou pas DO ??? Répondre en citant

Tostéo a écrit:

Salut Chloé, si j'ai bien suivi la discussion tu es du COS, tu dis avoir reçu un diplôme et tu n'as pas encore passé ton mémoire, et, si j'ai toujours bien suivi, tu veux savoir si tu es ostéopathe D.O???

Désolé de te dire ça, surtout que je suis dans ton école, mais je suis consterné par ta question...

Mateo tu as raison, c'est dérangeant de retrouver ce genre de question, mais pour connaître les 5ème année de Nantes, je peux t'affirmer qu'ils sont au courant de ce que vaut (ou ne vaut pas) le diplôme qu'ils ont eu l'été dernier, et surtout ils bossent tous pour obtenir leur D.O en juin prochain!!!

P.S: je ne sais pas si c'est un pseudo mais en tout cas, je ne connais pas de Chloé au COS de Nantes...

Thomas a été plus rapide que moi Very Happy
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2008 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait tu peux mettre DO sur ta plaque si ça te chante, même après 3ans puisque le titre DO n'est pas déposé?
postura
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Nov 20, 2008 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
en fait tu peux mettre DO sur ta plaque si ça te chante, même après 3ans puisque le titre DO n'est pas déposé?

Les véritables juges seront vos patients !...
D.O. c'est malgré tout et même si cela ne vaut rien aux yeux de certains au minimum 5000 heures de formation et un mémoire validé !
Je pense qu'au final les patients ne seront pas dupes !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Etudiants en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: