Partagez cette page : compte pro au CIC à 4,5 euros

compte pro au CIC à 4,5 euros
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guizmosteo
Impliqué

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2009 3:58 pm    Sujet du message: compte pro au CIC à 4,5 euros Répondre en citant

j'avais un compte pro les années précédentes à la BNP et en prospectant un peu les autres banques , le CIC propose un compte pro à 55 euros par an avec carte bleue assurance etc ...

merci la crise !!!!

à la bnp je payais 28 euros ...
voila je voulais vous faire profiter d'une économie , ça peut toujours servir !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2009 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

28euros par mois?

Je paye 5€ par mois à la BNP
guizmosteo
Impliqué

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2009 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ta femme travaille à la bnp ??
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2009 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toute mes proches y sont, mais je sais pas. Après j'ai pas demandé non plus à avoir une possibilité de gros découverts, et ce genre de choses.

Je dois payer 5,5 € en fait.
guizmosteo
Impliqué

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2009 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

as tu un compte pro ou particulier ?
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2009 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pro pourtant Smile

Mais on peut dire qu'il n'est pas "toutes options"
Xavier LOSILLA
Impliqué

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2009 7:02 pm    Sujet du message: Re: compte pro au CIC à 4,5 euros Répondre en citant

guizmosteo a écrit:
j'avais un compte pro les années précédentes à la BNP et en prospectant un peu les autres banques , le CIC propose un compte pro à 55 euros par an avec carte bleue assurance etc ...

merci la crise !!!!

à la bnp je payais 28 euros ...
voila je voulais vous faire profiter d'une économie , ça peut toujours servir !!

Merci de l'info je vais me renseigner...
Tomyblue
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pouvez-vous me dire quel est l'intérêt d'un compte pro? (à part pour le banquier!lol)
L'AGA de mon fils ostéo -nouvellement installé-, son ami podologue installé depuis 10 ans et... un inspecteur des Impôts qu'il est allé consulter lui ont tous dit la même chose: ouvrir un compte séparé pour le cabinet, indispensable. Bien veiller à ne pas se mélanger les pinceaux entre compte perso et compte-cabinet, mais aucun intérêt à prendre un compte pro, si ce n'est qu'il coûte encore des sous... des sous qu'il vaut mieux investir dans autre chose.
mais bon, si vous avez un autre avis, je prends.
Viper
Passionné

MessagePosté le: Jeu Fév 19, 2009 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tomyblue a écrit:
Pouvez-vous me dire quel est l'intérêt d'un compte pro? (à part pour le banquier!lol)

si pas d'investissement, pas besoin de négociation de trésorerie, pas besoin de services dédiés pro (remises de chèques, remises d'espèces, fond de caisse, lecteur CB...), effectivement, dans ce cas là pas besoin de compte pro.

Petite info, pour les PL, au crédit agricole c'est gratuit.
guizmosteo
Impliqué

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
L'AGA de mon fils ostéo -nouvellement installé-, son ami podologue installé depuis 10 ans et... un inspecteur des Impôts qu'il est allé consulter lui ont tous dit la même chose: ouvrir un compte séparé pour le cabinet, indispensable. Bien veiller à ne pas se mélanger les pinceaux entre compte perso et compte-cabinet, mais aucun intérêt à prendre un compte pro, si ce n'est qu'il coûte encore des sous... des sous qu'il vaut mieux investir dans autre chose.
mais bon, si vous avez un autre avis, je prends.

je me suis fait la meme reflexion que vous , disons que 4,5 euros par mois pour un compte pro c'est pas cher . sachant qu'un compte perso coute en moyenne 7 euros par mois .
combien paye votre fils par mois pour son compte perso à usage pro ??
guizmosteo
Impliqué

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 8:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Petite info, pour les PL, au crédit agricole c'est gratuit.

ahh bon , as tu un lien attestant ce que tu dis ? j'ai regardé sur le site du CA je trouve pas
merci
Viper
Passionné

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

guizmosteo a écrit:
as tu un lien attestant ce que tu dis ?

C'est dans les conditions générales de banque. Par contre je crois que ce n'est pas valable pour les crédit agricole d'ile de France.
zoro
Impliqué

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je vous déconseille la Soc.Grale pro cher vendu avec leur pack CB, assurance, etc... par contre tout est négociable...même si on vous dit que la tenue du compte c'est tant. Actuellement suis à la Nef. Pas de frais de tenue de compte c'est une banque qui prone l'économie solidaire.
guizmosteo
Impliqué

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

les frais de tenue de compte sont toujours négociables en théorie . mais pour un jeune qui débute et commençe son activité c'est beaucoup plus difficile de négocier que pour un osteo installé depuis 20 ans .
osteorp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Fév 20, 2009 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que vous vous prenez un peu trop la tête pour des frais.Une banque, on ne la choisit pas car une fait 4€ par mois et une autre 5€ par mois.
Une banque plus tard vous servira à vous prêter de l'argent pour acheter du materiel, logement, cabinet etc....et tout cela dépendra du conseiller et non de la banque.Si ça se trouve, la banque qui facture 4€ par mois ne vous prêtera pas alors que celle qui vous facture 7€ par mois vous aurait prêté...etc etc...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: