Partagez cette page : S'installer ds le 06? encore possible pour un natif du coin?

S'installer ds le 06? encore possible pour un natif du coin?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fripo
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2009 9:21 pm    Sujet du message: S'installer ds le 06? encore possible pour un natif du coin? Répondre en citant

Bonjour,
Nouveau sur le forum et élève de 2nde...

Je suis un natif de la région et je souhaiterai faire mes études chez ATMAN
Le prix des études serai égale si je partirai dans une autres ville (chambre+bouff) là je resterai chez mes parents et avec la voiture ...Bref

Y a t-il encore des chances de réussite dans ce département ?
Je ne souhaite pas quitter la région car mes parents ont un vieux cabanon en dur (40m2) à coté de la maison, je pourrai donc m'installer là-bas.
J'ai une bonne main pour le bricolage donc pour moi remettre le local n'est pas trop compliqué ...
Je me dit que j'ai quand même une chance car je connai un pharmacien, 2 médecins et mon père artisan à une clientèle.

Je voudrai savoir votre avis.

Encore une question:
Le matos de base pour commencer? Ordi?bureau, table, salle d'attente avc wc obligatoire?
Et encuite pour la Com: Carte de visite + Pages jaune + annuaire internet. Dans les pages jaunes on a le droit à avoir son "carrée" comme le fait un artisan par exemple ?

Merci d'avance

Ps: Je parle vraiment de la côte pas de l'arrière pays...
Ps2 : J'habite à près de cannes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Mar 19, 2009 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est hypra pris canne et la côté s'azur.

Je trouve que tu vas vite en besogne par contre même si c'est bien d'avoir déjà des envies. C'est plus dur que ca de monter un cabinet..

Et c'est un peu court 1 pharmacien, 2 médecins et la clientèle de ton papa. On peut penser que ca commencer à aider quand tu as une vraie famille de médecins, et pour l'avoir vu en plein paris, dans un quartier hyper pris, ca, ca marche (+compétence evidemment)
fripo
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2009 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Partir de Cannes...ouè mais bon...s'installer en terre inconnu avec des location de local alors que je peux éviter sa ...

J'hésite vraiment...
Pour info ma commune 30000 hab pour 8 ostéo..déjà
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2009 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'histoire est la même que les autres. Si tu aimes vraiment ce métier, ne fais pas que ca car il est peu probable que tu en vives.
Cherches du côté de médecine ou de kiné.. :/
netosteo
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2009 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hernesto a écrit:
L'histoire est la même que les autres. Si tu aimes vraiment ce métier, ne fais pas que ca car il est peu probable que tu en vives.

Kiné ?

quoique ....

(un projet de loi vachard déconventionnerait bientôt tous les masseurs kinés de France !

(seulement 30 séances remboursés par an et par patient.)

une misêre, même si vous avez un parkinson de la mort qui tue ou des métastases de partout ou si vous êtes tétraplégique.

Source:

derriêre l'assemblée nationale, ça papote un peu, et ça aimerait bien prendre l'exemple Belge en la matiêre.... (8 séances de remboursés par patient et par an)
Pourquoi 30 ?
parcequ'on pense que les kinés accepteront ce chiffre sans broncher, tandis que 8 ...

Avec un post it sur la profession:
Un kiné , c'est trop occupé pour faire grêve....

...
...
donc, oui, évite aussi la kiné.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Mar 20, 2009 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

netosteo a écrit:
hernesto a écrit:

Kiné ?

quoique ....

(un projet de loi vachard déconventionnerait bientôt tous les masseurs kinés de France !

(seulement 30 séances remboursés par an et par patient.)

une misêre, même si vous avez un parkinson de la mort qui tue ou des métastases de partout ou si vous êtes tétraplégique.

Source:

derriêre l'assemblée nationale, ça papote un peu, et ça aimerait bien prendre l'exemple Belge en la matiêre.... (8 séances de remboursés par patient et par an)
Pourquoi 30 ?
parcequ'on pense que les kinés accepteront ce chiffre sans broncher, tandis que 8 ...

Avec un post it sur la profession:
Un kiné , c'est trop occupé pour faire grêve....

...
...
donc, oui, évite aussi la kiné.

30 séances par an et par patient c'est bcp plus que ce que l'on rencontre en cabinet..............
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fripo
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2009 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Stop Stop Stop on dévis du sujet Confused

Médecine : trop compliqué pour mon futur bac ES
Kiné : IDEM avec un concour Math/Svt/Chimie ...

Dernière édition par fripo le Sam Mar 21, 2009 11:29 pm; édité 1 fois
Wolverine
Impliqué

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2009 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fripo a écrit:
Stop Stop Stop on dévi du sujet Confused

Medecine : trop compliqué pour mon futur bac ES
Kiné : IDEM avec un concour Math/Svt/Chimit ...

Apparemment, le français c'est pas trop ça non plus... Shocked
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Mar 21, 2009 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé mais l'ostéopathie meme si tu sembles l'apprécier ne devrait pas être une voie de garage. "je fais ca car je ne peux rien faire d'autre dans le même style"..

Bonne continuation
guizmosteo
Impliqué

MessagePosté le: Dim Mar 22, 2009 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pense à faire autre chose !!! l'osteo , c'est grillé et ça ne va pas allé en s'arrangeant !!!

si ton pere est artisan , profite en !! tu pourras profiter de la notorieté de ton pere , et tu gagneras bien mieux ta vie !!
RAFFIS
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou alors "ostéomasseur",c'est nouveau,ça vient de sortir ds le 06.... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RAFFIS a écrit:
Ou alors "ostéomasseur",c'est nouveau,ça vient de sortir ds le 06.... Laughing

Laughing J'ai mieux: -www.massosteo.com Very Happy
RAFFIS
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent..... Rolling Eyes
En fait c'est:
XXXXXXXXXXXXXXXXXX

Tu ne le vois pas,tu ne le crois pas!........

On va lancer un concours des meilleurs sites ostéos! Laughing
Là tu marques 1000 points pour le coup!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Truc de dingue, quand je disais massosteo, je pensais même pas que c'était possible...

Bon 1 partout parce que celui là il est plutôt kiné, et j'aimerais bien savoir si il a eu son agrément... Twisted Evil
Osteo Independant
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Mar 23, 2009 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais il ne faut pas ecouter Raffi car il en a apres une femme de Nice qui fait du Pelvien et elle est dispensée de tout diplome pour ce cas là car elle s'appelle XXX.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: