Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nini13 OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Jeu Mai 28, 2009 11:39 am Sujet du message: recherche futurs elèves ESAO MONTREUX (rentrée de septembre) |
|
|
bonjour a tous je vais intégrer l'ESAO en septembre (je sais que cette école a des avis très mtitigés mais je ne suis pas la pour lançé la polémique) et je recherche des personnes dans le meme cas que moi, qui vont intégrer l'ESAO de Montreux en Septembre 2009, ou qui sont intéréssé afin d'échanger nos impréssions et pourquoi pas commencer a faire connaissance et partager nos expèrience ou avis sur l'ostéopathie équine" avant de partager peut etre une formation commune
Merci de m'avoir lu et bonne journée a tous!! |
|
haut |
|
|
lilou253 OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Dim Juin 07, 2009 12:35 pm Sujet du message: Rentrée 2009 à l'ESAO |
|
|
Coucou.Oui moi aussi j'ai validée ma pré-inscription 2009 à L'ESAO à Montreux pour la rentrée 2009 à temps complet.Je suis actuellement en TS dans l'est de la France.
Tu te rends surement à la journée d'information du 29 juin non? |
|
haut |
|
|
hernesto Grand OsteOpatte
|
Posté le: Dim Juin 07, 2009 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
Sans lancer la polémique, c'est pour devenir ostéopathe équin c'est ca? |
|
haut |
|
|
|
Posté le: Lun Juin 08, 2009 6:51 am Sujet du message: |
|
|
si c'est pas pour lancer la polémique je vois pas pourquoi c'est...
Oui en effet c'est pour devenir ostéopathe équin...
Je vais suivre la formation en modules mensuel et suivre un véto/ostéo pendant les 5 années de ma formation
Oui je me rend a la journée d'information du 29 juin, mais je n'est toujours pas envoyé mon dossier de préinscription je voulais me laisser encore quelques jours pour réfléchir... |
|
haut |
|
|
lilou253 OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Lun Juin 08, 2009 3:49 pm Sujet du message: ESAO |
|
|
Oui moi j'ai déjà envoyer mon dossier de pré-inscription. J'ai eu du mal à me décider parce que cette formation coute cher et on ne sait pas vraiment ou ça nous mène mais j'ai vraiment envie de faire cette formation donc je pense me lancer. |
|
haut |
|
|
|
Posté le: Lun Juin 08, 2009 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais être sympa :
pas loin à part devenir prof dans ces cours.
En 3 ans, vous ne travaillerez que 1 vraiment avec les canassons, la deuxième année vous aller juste les voir. |
|
haut |
|
|
|
Posté le: Lun Juin 08, 2009 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
tu n'as peut etre pas reussi a bien tout comprendre dans mon message mais j'ai dit que j'allais suivre un ostéo (qui est également véto) a plein temps pendant 3 ans ! je ne vois pas quel meilleur formation il y aurait vu que j'aprendrai avec un professionnel et la formation pratique je l'apprendrai avec l'ESAO
je vois pas pourquoi tout le monde essaie de démonter cette école, peut etre de la jalousie, de la peur de voir de nouveaux ostéo compétents sur le marché du travail... si c'était vraiment une école nul personne perdrait son temps a la casser tout lemonde s'en rendrait compte par soit meme mais peut etre travailles tu pour le comte du NIAO aou de tout autre écolé de véto ou ostéo...???
Je ne dénigre aucune formation (et pourtant je trouve des choses vraiment incohérentes...) alors faites en autant ce forum n'est pas la pour tirer la couverture entre l'ESAO ou toute autre école ou formation il est là pour que chacun, ostéo, véto/osté, éleve ou simple passioné puisse partager sa passion et son savoir...
Je vous laisses méditer sur ces quelques mots et vous souhaite une bonne soirée a tous! |
|
haut |
|
|
|
Posté le: Lun Juin 08, 2009 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
J'en vivrai, c'est peut-être pas le cas de tous.
On en reparle à la fin de ta première année, si tu n'es pas enrôlée par ton école, tu verras que comme beaucoup de tes camarades, tu auras envie de changer.
Ce que tu cherches en tant qu'ostéo équin, c'est la compétence clinique, pas savoir disséquer la jugulaire d'un canasson.
Je n'ai aucune jalousie, et les ostéos équins, y'en a très peu pour différentes raisons : métier physique d'une part. Quand on voit des photos ou vidéos d'ostéopathes équins, crois-moi y'en a un sur deux qui joue sa vie à chaque consultation au niveau de la sécurité. Et enfin, ta compétence peut-être mise en doute avec un patient, il reviendra quand même, en ostéopathie équine tu n'as pas le droit à l'erreur : le cheval est souvent une source d'argent, et on ne badine pas avec l'origine de ses revenus.
Tu sais, je dis ca pour toi.. La plupart des ostéopathes équins ont 5 ans d'ostéopathie avant d'attaquer 2 à 3 ans d'équin. C'est une autre compétence quoi. Après si tous les futurs étudiants qui arrivent trouvent ca intelligent de nous traiter de menteurs, vas-y. Tu sais c'est pas nous qui allons perdre de l'argent. |
|
haut |
|
|
postura Grand OsteOpatte
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 529 Localisation: Rennes-FRANCE
|
Posté le: Lun Juin 08, 2009 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Sans lancer la polémique, c'est pour devenir ostéopathe équin c'est ca? |
SANS LANCER LA POLEMIQUE ?
Donc polémique il y aurait... On vous voit tout de suite venir avec vos gros sabots et c'est le cas de le dire !  _________________ "Tu peux discuter avec celui qui sait, tu peux enseigner celui qui ignore, mais Bouddha lui-même ne saurait convaincre celui qui croit savoir." |
|
haut |
|
|
|
Posté le: Mar Juin 09, 2009 8:55 am Sujet du message: |
|
|
je précise car a chaque fois que quelqu'un parle de l'ESAO la discussion dérive... |
|
haut |
|
|
postura Grand OsteOpatte
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 529 Localisation: Rennes-FRANCE
|
Posté le: Jeu Juil 09, 2009 6:04 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | je précise car a chaque fois que quelqu'un parle de l'ESAO la discussion dérive... |
Comme souvent, hélas... _________________ "Tu peux discuter avec celui qui sait, tu peux enseigner celui qui ignore, mais Bouddha lui-même ne saurait convaincre celui qui croit savoir." |
|
haut |
|
|
|
Posté le: Jeu Aoû 26, 2010 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
je reviens sur ce forum juste pour vous dire (et oui je sais dire quand j'ai tord) que vous aviez totalement raison!
Je n'ai meme pas fini ma premiere année a l'ESAO car cela ne vallait pas la peine (puis cela ma permit d'economiser beaucoup d'argent).
A l'ESAO, des profs qui sont tous des anciens eleves (sauf une), très peu de pratique, et beaucoup de mensonges! Tout cela pour beaucoup d'argent! Bon j'ai quand meme appris quelques trucs.
J'ai été, comme beaucoup, enrolé dans cette école, avec leur belles paroles et leurs promesses... heureusement pour moi que je m'en suis vite rendu compte, ce qui n'est pas le cas de beaucoup de camarades qui se sont fait completement embrigadés dans leur maniere de voir les choses. |
|
haut |
|
|
osteoretraité Grand OsteOpatte
|
Posté le: Jeu Aoû 26, 2010 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Eh bien voilà au moins un avis vécu de l'intérieur.
Espérons que cela fasse réfléchir des jeunes qui veulent se lancer dans l'ostéopathe animale et plus particulièrement équine.
Cette "école" était donc bien à proscrire. |
|
haut |
|
|
ESAO OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mer Sep 08, 2010 8:06 am Sujet du message: |
|
|
Nini13 (Mélanie L. pour être plus précis) ; vous semblez ignorer deux points essentiels :
Le premier est que ; dans toutes les écoles, il y a des élèves qui, comme vous, abandonnent leur formation en cours de première année (23% selon les statistiques nationales) et vous êtes semble-t-il coutumière du fait. Donc lorsque vous êtes six sur soixante dix dans le cas de votre promo à interrompre votre scolarité, cela ne justifie pas les accusations que vous portez contre notre établissement. Vos accusations relèvent en outre de la diffamation ; ce qui, nous vous le rappelons, et c’est le deuxième point ; est passible de poursuites.
Quand aux bienveillants anonymes de ce forum que notre notoriété dérange, s’ils souhaitent ouvrir le débat, à visage découvert, sur les moyens d’améliorer la qualité des formations en ostéopathie animale en Europe ; nous sommes ouverts à toutes suggestions et critiques , fondées et constructives, susceptibles de nous aider dans cette entreprise que nous menons depuis 18 ans ! |
|
haut |
|
|
ptitom Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mer Sep 08, 2010 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
ESAO a écrit: | Nini13 (Mélanie L. pour être plus précis) ; vous semblez ignorer deux points essentiels :
Le premier est que ; dans toutes les écoles, il y a des élèves qui, comme vous, abandonnent leur formation en cours de première année (23% selon les statistiques nationales) et vous êtes semble-t-il coutumière du fait. Donc lorsque vous êtes six sur soixante dix dans le cas de votre promo à interrompre votre scolarité, cela ne justifie pas les accusations que vous portez contre notre établissement. Vos accusations relèvent en outre de la diffamation ; ce qui, nous vous le rappelons, et c’est le deuxième point ; est passible de poursuites.
Quand aux bienveillants anonymes de ce forum que notre notoriété dérange, s’ils souhaitent ouvrir le débat, à visage découvert, sur les moyens d’améliorer la qualité des formations en ostéopathie animale en Europe ; nous sommes ouverts à toutes suggestions et critiques , fondées et constructives, susceptibles de nous aider dans cette entreprise que nous menons depuis 18 ans ! |
je n'ai qu'une question, les ostéopathes de ce forum on une formation reconnue par l'état permettant un exercice en France, donc:
quelle est la reconnaissance de votre formation par l'état? _________________ Ptitom,
rebouteux
"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme" auteur inconnu  |
|
haut |
|
|
|