Partagez cette page : vertebre l5 s1

vertebre l5 s1
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum News du forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mariagloria
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Juin 13, 2009 9:57 pm    Sujet du message: vertebre l5 s1 Répondre en citant

bonjour,il faut attendre combien de seances pour une amelioration d un pincement de vertebres l5 s1 aupres d un osteopathe
cordialement
mariagloria
MANIPUL-A-THOR
Impliqué

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2009 6:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Le "pincement" du disque L5-S1 , est signe d'usure de la charnière entre bassin et la colonne qui est trop et mal sollicitée . C'est un symptôme " radiologique" qui n'est pas réversible , mais qui ne pose problème qu' en cas de compression d'une racine nerveuse (Sciatique vraie) Votre souci à vous est , je suppose , une lombalgie et là
l'ostéopathe pourra vous améliorer en libérant des zones permettant de compenser et en vous indiquant comment "bouger" mieux .
En ce qui me concerne , si le fond du problème est essentiellement mécanique et n'a pas de causes plus lourdes ( c'est le cas de le dire) et en particulier psycho émotionnelles , je table sur 2 -3 consultations rapprochées puis 1 par ci par là en
fonction des récidives .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2009 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

MANIPUL-A-THOR a écrit:
Bonjour
Le "pincement" du disque L5-S1 , est signe d'usure de la charnière entre bassin et la colonne qui est trop et mal sollicitée . C'est un symptôme " radiologique" qui n'est pas réversible , mais qui ne pose problème qu' en cas de compression d'une racine nerveuse (Sciatique vraie) Votre souci à vous est , je suppose , une lombalgie et là
l'ostéopathe pourra vous améliorer en libérant des zones permettant de compenser et en vous indiquant comment "bouger" mieux .
En ce qui me concerne , si le fond du problème est essentiellement mécanique et n'a pas de causes plus lourdes ( c'est le cas de le dire) et en particulier psycho émotionnelles , je table sur 2 -3 consultations rapprochées puis 1 par ci par là en
fonction des récidives .

Apprendre à bouger mieux?Un ostéo fait ça?C'est pas de la kiné?
MANIPUL-A-THOR
Impliqué

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2009 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

En théorie si , en pratique , de mon expérience et ma connaissance de l'activité des Kinés libéraux, il y a de grosses carences et en trouver un qui écoute , qui masse , qui enseigne une bonne gestuelle et les étirements qui vont bien, relève de la gageure ou d'une "liste d'attente" car ils sont rares et n'ont que deux mains .
michel
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2009 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse caricaturale et sans aucun fondement mais qui permet de justifier le non respect du domaine de compétence de"l'autre".(en l' occurrence l'ami kiné)
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2009 5:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

MANIPUL-A-THOR a écrit:
Bonjour
fonction des récidives .

C'est beau les convictions..........en français cela s'appelle un syllogisme !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MANIPUL-A-THOR
Impliqué

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2009 6:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour "cajgfinger"
N'ayant pas ton érudition spontanée , j'ai été contraint d'aller m'informer de
la signification de "syllogisme" et j'en reviens rassuré .
Je suis en effet Ostéopathe par conviction après avoir été Kiné par hasard
Enfin accessoirement , je crains que Maria Gloria ne doive se contenter de cette unique réponse un peu viable à son problème et aura fuit , épouvantée
par le reste . Dommage , car j'aurai aimé en savoir plus , en particulier sur
son parcours de soins ( Car , excusez ma déduction hâtive , avant d'être
décrétée "pincée L5-S1" elle a peut être fréquenté un cabinet de Kiné )
Madame , ne soyez pas effarouchée ! Exprimez vous ..........
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2009 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

MANIPUL-A-THOR a écrit:
Bonjour "cajgfinger"
N'ayant pas ton érudition spontanée , j'ai été contraint d'aller m'informer de
la signification de "syllogisme" et j'en reviens rassuré .
Enfin accessoirement , je crains que Maria Gloria ne doive se contenter de cette unique réponse un peu viable à son problème et aura fuit , épouvantée
par le reste . Dommage , car j'aurai aimé en savoir plus , en particulier sur
son parcours de soins ( Car , excusez ma déduction hâtive , avant d'être
décrétée "pincée L5-S1" elle a peut être fréquenté un cabinet de Kiné )
Madame , ne soyez pas effarouchée ! Exprimez vous ..........

Je ne vais pas m'étendre mais poser des telles affirmations (qui plus est peut-être erronées !) sans connaître le dossier du patient, me parait toujours aussi préjudiciable tant au praticien en général qu'à l'ostéopathe en particulier.....qui occulte l'aspect global.
Tu ne connais ni le contexte anatomique ni son développement, pour ma part je serai d'une prudence extrême.....on ne soigne pas une radiographie.
Une boule de cristal aurait le même effet sur le versant prédictif !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MANIPUL-A-THOR
Impliqué

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2009 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon , je viens de recouvrir ma boule de cristal du fichu bariolé qui tiens
la longue chevelure rouge en consultation et posé sur le petit guéridon de
mes ancêtres les lourds anneaux d'or qui étirent les lobes de mes oreilles
et me font souffrir en fin de journées .
Ne pas s'étendre , pas de dossier , juste une radio , pas de contexte .....
mais prudence , on risque d'abîmer L ' OSTEOPATHIE !!!
Risque rien , la patiente est allée rejoindre la moyenne statistique des
interventions individuelles de ce site : 1 message Smile
postura
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2009 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Pile dans l'actualité du bac de philo !... Very Happy
+sieurs thèmes à soulever dans cette affirmation !
MANIPUL-A-THOR
Impliqué

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord mille excuses ,Maria Gloria, pour cette tendance au dérapage en hors sujet . Et vous intervenez quand et comme vous le souhaitez ...
Bonjour "postura" et merci de ta réaction plutôt affable et ouverte , qui me
change de ce que j'ai soulevé après 9 réponses : Troll , âne , incompétent ,
semeur de zizanie et provocateur : Certes mon pseudo ,mais il ne fait pas le moine , est litigieux si on le prend au premier degré . En fait c'est une allusion au gladiateurs dans les arènes , sorte de Blog "public" de l'époque romaine .
Tu fais preuve d' intuitivité qui n'en déplaise à certains , est pour moi fondamentale pour un ostéo praticien . Effectivement la phrase citée est
parfaitement exacte et je développerai dans la rubrique présentation si
d'ici là je n'ai pas été excommunié ou plus bêtement dégoutté de déblatèrer
dans le vide mental des petits esprits renfrognés .
J'ai aussi d'autres thèmes à soulever ,mais j' hésite ,car ils ne sont pas forcément consensuels et pourraient urtiquer certains paroissiens ..
Bon appétit
michel
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah enfin le maitre à penser qu'il nous fallait !!
Merci grand moraliste de venir éclairer nos lanternes vieillissantes. Laughing
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi, ne manque plus que la vessie Smile
MANIPUL-A-THOR
Impliqué

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allons , messieurs les "grands ostéopathes" restez Zen , je ne suis pas là pour vous piquer vos patients , ni pour créer une école ou un forum concurrent et encore moins pour vous aider à vidanger vos vésicules
aigrichones , car avec moi il en restera toujours un petit reliquat qui continuera à vous brûler les gésiers Smile
Wolverine
Impliqué

MessagePosté le: Mar Juin 16, 2009 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cajgfinger a écrit:
Comme quoi, ne manque plus que la vessie Smile

... et la modestie Rolling Eyes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum News du forum Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: