Partagez cette page : GIEA assurance : besoin d'avis

GIEA assurance : besoin d'avis
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
supercharles
Impliqué

MessagePosté le: Mer Sep 09, 2009 10:42 am    Sujet du message: GIEA assurance : besoin d'avis Répondre en citant

j'ai été contacté par un commercial de chez GIEA assurance , apparement ils ont l'air de beaucoup travailler avec les indépendants .
quelqu'un a t'il déja eu affaire à eux ?? ; sont ils sérieux ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
postura
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Sep 11, 2009 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
apparement ils ont l'air de beaucoup travailler avec les indépendants.

Rolling Eyes Rolling Eyes
Ou de bcp démarcher les indépendants... Mad
nico93
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 11:13 am    Sujet du message: giea pourquoi pas Répondre en citant

salut J'ai eu moi aussi la visite de gars du GIEA, courtiers en assurance.
Ils ont des trucs pas trop mal surtout si tu as une invalidité inférieure a 33% où ils te versent un capital. Pour ce qui est des indemnités journalières et de la prévoyance il m'ont juste montrer les contrats swiss life arguant qu'ils étaient complets et "parmis les meilleurs sur le marché"
Voila
Viper
Passionné

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 12:07 pm    Sujet du message: Re: giea pourquoi pas Répondre en citant

nico93 a écrit:
Ils ont des trucs pas trop mal surtout si tu as une invalidité inférieure a 33%

je ne connais pas leurs produits donc je ne me positionnerais pas par rapport à cela.
Juste une chose, invalidité de 33% cela ne veut rien dire. Cela dépend de quel barême on parle. Par exemple pour nous ostéopathes, un pouce est indispensable. Dans le barême "Concours médical" (ancien Rousseau) un pouce c'est que dalle... Par contre une compagnie d'assurance qui te fait une indemnisation contractuelle au barême "médical" le pouce c'est 100%.
Attention aussi, souvent les invalidité sont calculées dans un tableau à double entrée entre l'invalidité médicale constaté et l'invalidité "fonctionnelle" constaté. Ainsi un type invalide à 100% médicalement parlant peut être fonctionnel à 60% (si, si, ça existe) et donc n'être qu'à 60% de taux global (sachant que la majorité des compagnies ne donnent quelque chose qu'à partir de 60%...). Par exemple une jambe perdue donne 50% d'invalidité médicale mais seulement 80% de fonctionnelle soit un global de 40% d'invalidité. résultat, la prime reversée est moindre.

Donc méfiance et analyse pointue des contrats.

nico93 a écrit:
Pour ce qui est des indemnités journalières et de la prévoyance il m'ont juste montrer les contrats swiss life arguant qu'ils étaient complets et "parmis les meilleurs sur le marché"

Là par contre je peux en parlé en connaisseur, ayant été client chez eux... et étant parti !
mauvaise indemnisation, enrichissement à l'assurance possible (ce n'est pas contractuel), mauvaise relation avec l'expert médical (là c'est une question de personne, mais c'est mon vécu. Moi quand j'ai la gastro je vais bosser quand même car si je bosse pas je ne gagne rien. Quand je dis "je peux pas bosser" c'est qu'il y a un truc et quand on entend "vous simulez monsieur", je bien avouer que ça fout les boules...).
osteorp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 12:37 pm    Sujet du message: Re: giea pourquoi pas Répondre en citant

Viper a écrit:

Là par contre je peux en parlé en connaisseur, ayant été client chez eux... et étant parti !
mauvaise indemnisation, enrichissement à l'assurance possible (ce n'est pas contractuel), mauvaise relation avec l'expert médical (là c'est une question de personne, mais c'est mon vécu. Moi quand j'ai la gastro je vais bosser quand même car si je bosse pas je ne gagne rien. Quand je dis "je peux pas bosser" c'est qu'il y a un truc et quand on entend "vous simulez monsieur", je bien avouer que ça fout les boules...).

Je suis en parfait accord avec Viper là-dessus, j'etais aussi chez eux et je suis parti.....
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord, il faut une assurance qui vous indemnise selon un barême d'incapacité professionnelle...et ne vous interdise pas d'exercer éventuellement une autre profession en reconversion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
supercharles
Impliqué

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vais suivre vos conseils et refuser l'offre de GIEA . dommage la courtiere était charmante !!! Embarassed Embarassed

si vous en etes parti , qu'avez vous pris comme assurance ??? que me conseillez vous ??
osteorp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis chez Amis et jamais eu de problèmes.Ils ont même été super cool lorsque ma femme a été enceinte alors que le contrat a été pris....3j après le début de grossesse.
Fabrice13
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Déc 07, 2009 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, ayant moi aussi été contacté par le GIEA je me permets d'éclaircir ce débat.

Ce que dis viper plus haut est tout a fait exact, il est PRIMORDIAL d'opter pour un produit qui applique un barème 100% professionnel pour le calcul de l'invalidité, sans quoi on peut se retrouver a ne plus pouvoir exercer sa profession tout en étant peu ou pas indemnisé ( ex qq doigts en moins).
Il faut aussi vérifier la définition juridique de l'arrêt de travail qu'a le produit, certains vous considèrent en arrêt que si vous ne pouvez plus exercer "toute occupation professionnel" (swiss life par exemple) a fuir bien entendu, d'autre vous considère en arrêt quand vous ne pouvez plus exercer VOTRE profession, et ca change tout.
En ce qui me concerne je suis passé par un courtier sur Marseille tout en bas de la cannebiere (ma femme infirmière libérale me l’a conseillé) qui est affilié chez a peu prés toutes les marques, il m'a clairement expliqué les pièges à éviter dans ce genre de produit, les petites lignes qu'il fallait lire.
Résultat des courses il m'a trouvé un produit 100% barème pro, avec la bonne définition de l'arrêt plus qqs autres détails que j'aurais peine a réexpliquer le tout pour deux fois moins cher que swiss life proposé par le giea.
nico93
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Déc 17, 2009 5:55 pm    Sujet du message: haa! Répondre en citant

Bonjour,

Je ne comprend pas votre point de vue de swiss life. Leur arret de travail (pour les indemnités journalières) signifie que tu ne peux plus rien exercer comme profession; on est d'accord, c'est normal non? si tu peux travailler alors t'es pas en arrêt! En plus a ma connaissance si tu passes par le giea ils te paient si t'es en invalidité inf a 33% et ça je connais personne d'autre qui le fait. Après leur barème d'invalidité est croisé et de toute façon c'est le toubib conseil qui tranche. Je ne comprend pas quel est l'intérêt d'avoir un barêm uniquement pro quelqu'un pourrait m'expliquer?
Merci beaucoup
nico
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Déc 17, 2009 8:41 pm    Sujet du message: Re: haa! Répondre en citant

nico93 a écrit:
Bonjour,

Je ne comprend pas votre point de vue de swiss life. Leur arret de travail (pour les indemnités journalières) signifie que tu ne peux plus rien exercer comme profession; on est d'accord, c'est normal non? si tu peux travailler alors t'es pas en arrêt! En plus a ma connaissance si tu passes par le giea ils te paient si t'es en invalidité inf a 33% et ça je connais personne d'autre qui le fait. Après leur barème d'invalidité est croisé et de toute façon c'est le toubib conseil qui tranche. Je ne comprend pas quel est l'intérêt d'avoir un barêm uniquement pro quelqu'un pourrait m'expliquer?
Merci beaucoup
nico

C'est simple.
Un invalidité peut être déclarée pour ton impossibilité de poursuivre ton activité en cours d'une façon ou d'une autre mais ne pas t'interdire une reconversion autre.
Exemple, tu perds le pouce de la main gauche par accident...tu ne peux décemment pu être ostéopathe mais tu peux très bien être conseiller de vente quelque part....tout en touchant une rente d'invalidité.
Pour le 2éme point, une tableau d'incapacité professionnelle proportionnelle à ta profession permet justement de dire que avec ce pouce en moins tu ne peux exercer alors que s'il est croisé cette invalidité pourra passer (par exemple) de 100 à 40%, ce qui aura pour effet de faire toucher que la rente équivalente tout en ne te permettant plus de travailler !!
CQFD Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nico93
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2009 5:56 pm    Sujet du message: précision Répondre en citant

Alors pour résumé si je comprend bien: effectivement si je perd un pouce de la main gauche je peux plus trop être ostéopathe. Cependant je peux évidemment faire autre chose, une reconversion quoi. Mais Si j'ai bien compris ce que tu dis Il faut trouver une assurance qui te garantis une invalidité maximale pour ta profession d'ostéopathe. Donc si tu perds un pouce--> invalidité genre 100% pour la profession d'ostéo donc tu touches une rente d'invalidité maximale tout en pouvant travailler en temps plein ailleurs et donc cumuler salaire+ rente invalidité ça existe ça? Quelle compagnie?
nico
osteorp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Déc 18, 2009 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux je peux te couper le pouce une fois que tu as trouvé la compagnie. Shocked
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Déc 19, 2009 7:56 am    Sujet du message: Re: précision Répondre en citant

nico93 a écrit:
Alors pour résumé si je comprend bien: effectivement si je perd un pouce de la main gauche je peux plus trop être ostéopathe. Cependant je peux évidemment faire autre chose, une reconversion quoi. Mais Si j'ai bien compris ce que tu dis Il faut trouver une assurance qui te garantis une invalidité maximale pour ta profession d'ostéopathe. Donc si tu perds un pouce--> invalidité genre 100% pour la profession d'ostéo donc tu touches une rente d'invalidité maximale tout en pouvant travailler en temps plein ailleurs et donc cumuler salaire+ rente invalidité ça existe ça? Quelle compagnie?
nico

Comme dit Romain, le mieux est de ne rien avoir....parce qu'une invalidité à 100% suppose que tu ne peux plus faire grand chose....
Ensuite, les assurances spécifiques ont des contrats adaptés mais il faut tous les comparés point par point.
supercharles
Impliqué

MessagePosté le: Jeu Déc 24, 2009 3:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si tu veux je peux te couper le pouce une fois que tu as trouvé la compagnie. Shocked

oui quelle compagnie ? , ça m'interesse aussi !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: