Partagez cette page : mémoire sur la biomécanique rachidienne

mémoire sur la biomécanique rachidienne
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Etudiants en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
korriste
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2010 5:02 pm    Sujet du message: mémoire sur la biomécanique rachidienne Répondre en citant

Bonjour,
je suis actuellement en 5eme année et je dois réfléchir a un projet de mémoire ,
je pense qu’il va traiter du rachis d’un point de vue biomécanique. Je fais actuellement des recherches sur les lois s’appliquant au rachis tels que fryette, martindale et lovett .

Car jusqu'à présent , je n’avais jamais entendu parlé de lovett et martindale donc je cherche a réunir des information sur leurs écrits.
De plus, en cherchant sur le net j’ai lu que les lois de fryette étaient fausses (ou pas tout le temps exacte, c’est comme vous voulez) et sachant que la biomécanique rachidienne et les techniques structurelles enseignées dans mon collège sont en fonction de ces lois, je cherche a comprendre et a trouver des textes traitant de cette remise en question.

Je ne veux pas lancer un débat mais juste trouver des informations pour étauffer ma bibliographie et me forger une opinion.

Toute aide est la bienvenue, je vous remercie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2010 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu es en 5eme année et tu ne connais pas les martindale ou les lovett ?
et Maconnell ça te parle ? Webster ?

et si tu vas du coté des chiro tu as encore pleins de modele differents (que je ne connais pas bien)
korriste
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Fév 27, 2010 6:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant Martindale je pense qu'on le verra en 6eme année et pour Lovett on ne nous en avait jamais parlé.