Partagez cette page : Equivalence aux etats-unis?

Equivalence aux etats-unis?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Registre, syndicat, règlementation...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tomlab35
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Mai 03, 2010 11:13 pm    Sujet du message: Equivalence aux etats-unis? Répondre en citant

bonjour, étant originaire des etats-unis mais ayant fait mes etudes d'osteopathie en france, j'aimerais savoir quelles sont les possiblites pour aller exercer la bas si il y en a.
merci pour toutes les infos que vous pourriez avoir.
bonne soiree
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mai 04, 2010 12:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je vais te simplifier la vie, il n'y a aucune équivalence possible pour exercer l'ostéopathie aux USA.
Les ostéos, (si on peut dire) sont tous MD (médecins), et passe une vertèbre entre deux infiltrations...
Ceux qui pratiquent "comme en Europe" sont très rares, j'ai souvent entendu 1/100.

Désolé
tomlab35
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Mai 04, 2010 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il est donc tout a fait impossible pour un ostéo diplomé en europe de s'installer aux etats-unis??? il n'y a aucun biais??
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mai 04, 2010 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tomlab35 a écrit:
il est donc tout a fait impossible pour un ostéo diplomé en europe de s'installer aux etats-unis??? il n'y a aucun biais??

il y a toujours des biais, se renseigner auprès des autorités compétentes dans chaque états... le risque étant un travail d'assistant (j'ai un collègue qui l'a fait)

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme" auteur inconnu Smile
lehoux
Passionné

MessagePosté le: Mar Mai 04, 2010 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ptitom,

Tu as un collègue qui as fait quoi, de la kiné ou de l'ostéo ??? Et ou ???

A bientôt.
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mai 04, 2010 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lehoux a écrit:
Ptitom,

Tu as un collègue qui as fait quoi, de la kiné ou de l'ostéo ??? Et ou ???

A bientôt.

c'est un forum de...
alors si il a fait de la kiné je pense que le monsieur n'est pas intéressé par mon histoire.
il a fait, donc, de l'ostéo (il est "ni-ni" j'aime pas ce terme mais je n'en connais pas d'autre et il n'est pas full time, ni MK ni MD, ni SF...) comme assistant dans une private practice d'un DO (je crois MDO ou DMO maintenant) en Floride,
il n'avait pas le droit a certains actes entre autres l'accès du patient sans avis du DO

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme" auteur inconnu Smile
tomlab35
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Mai 04, 2010 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais dans ce cas quel statut a-t-il?? si il n'a pas d'equivalence en tant qu'ostéo...
dsl mais tout ca n'est pas très clair pour moi...
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Mai 05, 2010 12:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait ptitom a raison.

Il y a toujours une solution, si on veut en payer le prix.
L'existence en tant que D.O avec son propre cabinet, est impossible, car l'ostéopathie est enseigné en faculté de médecine, avec les dérives que nous connaissons tous...

autrement dit, si tu n'as pas d'équivalence de MD, tu peux oublier tout de suite (quoi que même avec une équivalence ca serait pas si simple, tous les boards sont surement à repasser).

Maintenant, il y a probablement un statut d'aide thérapeute, mais là, aucune autonomie, d'autant plus qu'il te faut la nationalité (à priori c'est bon) + la possibilité de travailler, et cela s'est à voir avec l'immigration, et par les temps qui court, c'est pas simple...
Même si chaque état a sa propre loi, je crois que le système de soins est gérer au niveau fédéral, en tout cas se sera le cas pour tout ce qui touche une quelconque équivalence...

Le seul exemple que je connaisse est une ostéo diplômé de maidstone qui exerçait en tant que massothérapeute et qui pratiquait son ostéo dans son coin...

Autrement dit, le chemin est plus que bouché.
fabienbelin
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Mai 05, 2010 8:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis Yannick là-dessus.

Je pense que tu peux pratiquer aux usa si tu laisses de côté ton titre d'ostéopathe pour adopter un titre "passe-partout" dans l'état où tu vas. Comme naturopathe pour la France. Attention aux lois et aux poursuites!

Sinon j'ai une connaissance qui s'est cassé les dents à vouloir être ostéo à Washington, je crois que ça fait 2 ans qu'elle lutte et qu'elle a essayé beaucoup de recours... sans succès. Elle a suivie son compagnon qui bossait là-bas. dsl!
tomlab35
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Mai 05, 2010 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et bien ca s'annonce bien compromis tout ca... en tout cas merci a vous tous pour votre aide précieuse.
blablalyn
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Moi aussi j'ai la double nationalité et j'aimerais vivre aux USA.
Je compte tout de même obtenir mon diplome d'ostéopathe en France avant.
N'y a-t-il aucune équivalence de l'ostéopathie là bas? Par exemple chiro?
Sad No place like home
nico66
Impliqué

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

blablalyn a écrit:

N'y a-t-il aucune équivalence de l'ostéopathie là bas? Par exemple chiro?

Laughing Non, pas d'équivalence.
blablalyn
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc en gros... on a un métier, un diplome, qui nous sert strictement à rien pour là bas??? XD
haha c'est naz !
j'ai envi de pleurer lol
netosteo
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juin 15, 2010 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

blablalyn a écrit:
donc en gros... on a un métier, un diplome, qui nous sert strictement à rien pour là bas??? XD
haha c'est naz !
j'ai envi de pleurer lol

mode troll on:

c'est même pas un diplôme, c'est juste une "autorisation d'user du titre d'ostéopathe"

mode troll off....

un prozac pour la route ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AurelC
Impliqué

MessagePosté le: Mer Oct 24, 2012 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les américains recherchent l'élite! je connais 2 osteopathes un à LA & un à Miami qui ont fait leurs études en France & qui possèdent un cabinet dans les villes citées.

Du moment qu'on leur apporte qq chose qu'ils n'ont pas, les américains sont prêt à faire de grosse concession...mais faut être le meilleur ou connaitre les bonnes personnes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Registre, syndicat, règlementation... Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: