Partagez cette page : Vente clientèle en gironde, CA élévé, prix très intréressant

Vente clientèle en gironde, CA élévé, prix très intréressant
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Postez ici les annonces faites par des ostéopathes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jbdeschamps
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Juin 02, 2010 9:23 pm    Sujet du message: Vente clientèle en gironde, CA élévé, prix très intréressant Répondre en citant

Cabinet à 30 minutes au sud de Bordeaux, créé en Aout 2008, CA de 46500 euros en 2009,évolution fulgurante du Chiffre d'affaire en seulement un an et demi. 2010 sera supérierur à 60000 euros (entre plus de 30 et 45 patients par semaine,), possibilité se passer de 45 à 50 euros très bientôt.Enorme potentiel d'évolution: concurence encore limitée et région viticole riche.Imprévu: entre temps rencontre de ma future épouse (médecin étranger), et décision de la suivre sur un autre continent et d'y exporter l'ostéopathie.Je laisse la mort dans l'âme à partir de Septembre 2010 ce que j'avais créé pour durer. Le local est neuf, tout le matériel aussi.Loyer de 460euros pour 45m carrés. Prix: 20000 euros.

06 78 12 63 86
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2010 1:13 pm    Sujet du message: Re: Vente clientèle en gironde, CA élévé, prix très intréres Répondre en citant

jbdeschamps a écrit:
Cabinet à 30 minutes au sud de Bordeaux, créé en Aout 2008, CA de 46500 euros en 2009,évolution fulgurante du Chiffre d'affaire en seulement un an et demi. 2010 sera supérierur à 60000 euros (entre plus de 30 et 45 patients par semaine,), possibilité se passer de 45 à 50 euros très bientôt.Enorme potentiel d'évolution: concurence encore limitée et région viticole riche.Imprévu: entre temps rencontre de ma future épouse (médecin étranger), et décision de la suivre sur un autre continent et d'y exporter l'ostéopathie.Je laisse la mort dans l'âme à partir de Septembre 2010 ce que j'avais créé pour durer. Le local est neuf, tout le matériel aussi.Loyer de 460euros pour 45m carrés. Prix: 20000 euros.

06 78 12 63 86

Tu vends une clientèle qui a un an et demi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Juin 03, 2010 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et alors c'est son droit...
MANIPUL-A-THOR
Impliqué

MessagePosté le: Ven Juin 04, 2010 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cette annonce va faire rêver plus d'un jeune diplômé et susciter des
vocations Very Happy
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juin 04, 2010 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Miiiinceee, il fait plomber les chiffres de l'OSEO...il est "autonome financierement" des la premiere année! Razz
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juin 04, 2010 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

osteoretraité a écrit:
Et alors c'est son droit...

Oui...mais pourquoi acheter 20 000 euros sa clientèle alors qu'il semble très facile de créer?
jbdeschamps
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Juin 04, 2010 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Raslep,
Merci de ton intérêt constructif... et de ta bienveillance.
Si tu as bien compté sur tes doigts, en septembre ma clientèle aura deux ans, mais pour cela surement faut-il savoir se servir de ses mains.
Plus sérieusement: ce que je vends c'est surtout la possibilité de vivre, de bien vivre de ce qui nous passionne: l'ostéopathie.
Il n'aura échappé à personne que sur chaque promo (40 à 60 élèves), une petite quinzaine arrive à se constituer un fragile mi-temps à base de rempla et d'assistanats (en voie de disparition), et que moins de 5 ont "la chance" de vivre de "leur art"..
Compétence ou destin personnel, peu importe, les élus sont peu nombreux, les places très rares et le flot de nouveaux ostéos toujours plus, toujours plus, toujours plus nombreux. Statistiquement pas gagner pour les débutants (et bientôt pour tout le monde) d'être dans le bon lot.
Effectivement mon installation est récente, mais tout fonctionne: le téléphone sonne, les rdv se prennent et les patients sont contents. J'ai en plus un confrère qui travaille pour moi le samedi.
Je fais appel à ton avis éclairé: que préfères-tu acheter: une clientèle de 10 ans à l'emploi du temps clairsemé, ou une récente mais dynamique qui te permet de payer toutes tes charges, tes éventuels emprunts et de te dégager un salaire confortable?
Surement n'auras-tu pas à répondre à ces questions, j'imagine que tu croules déjà sous la demande. Quelle chance.
MANIPUL-A-THOR
Impliqué

MessagePosté le: Ven Juin 04, 2010 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"bdeschamps"
C'est très sincèrement que je te tire mon chapeau : Si tout cela est vrai tu
n'as aucun souci à te faire pour ton avenir professionnel tant soit même
tu t'installes à Tombouctou , Islamabad ou Kingston ... Tu est un " qui dépasses du panier "
Celle qui a du souci a se faire ( soyons un brin misogyne tendance
réaliste , la pire espèce ) est le DO qui va benoîtement te signer le chèque de 20 000 E en pensant que
dans 4 mois elle aura rentabilisé . Ta clientèle volage te suivra à Tombouctou , Islamabad ou Kingston ou .... Viendra me voir. Embarassed
jbdeschamps
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Juin 04, 2010 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Créer, monter, développer un cabinet n'est pas donné à tout le monde, c'est clair. Il faut être sûr de ses capacités. Mais se lancer avec plusieurs dizaines de patients assurés par semaine est, il me semble, un avantage conséquent. Surtout en ces périodes de morosité ostéopathique.
(Qu'en pensent les trop nombreux ostéos installés depuis plus de 5 ans et qui surnagent avec à peine une dizaine de patients par semaine, quand ce n'est pas par mois?) .
Evidemment on peut signer un chèque conséquent, acquérir un instrument rare et qui a fait ses preuves... et en faire n'importe quoi, le rendre inutilisable en quelques mois, bien sûr... Mais en étant un ostéopathe un tant soi peu travailleur, on peut en faire quelque chose d'encore plus performant.

L'acquéreur se place avec une bonne longueur d'avance: dans la descente alors que le peloton des ostéos (jeunes et malheureusement moins jeunes) est encore au pied de la côte... S'il sait seulement pédaler, conserver son avance sera une formalité.
Mais évidement cela reste "praticien-dépendant", tout le monde en a conscience,

Cela me fait plaisir de défendre mes convictions (bon évidemment j'ai quelque chose à vendre...). Mais même si cela est attristant: la majorité d'entre nous qui a les pieds sur terre sait que je ne noircis pas le tableau. Contrairement à ce que vont faire les centaines (milliers?…) de nouveaux arrivants. Aussi sympathiques, motivés et amoureux de l'ostéopathie soient-ils. A force de nous dire que le soleil brille pour tout le monde on va chacun se retrouver avec une boîte d'allumettes... Ok, là j'exagère un peu.

Encore ouvert à toutes les remarques ou questions, avec le sourire!
...et pour moi ce sera l'Equateur...
gegdredd
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Juin 05, 2010 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cher jbdeschamps,

C'est une bien belle réussite que tu affiches là. Effectivement il est très dur de se faire une patientèle de nos jours. Tu as eu l'idée de faire un cabinet dans un endroit pas encore saturé d'ostéos, c'est intelligent. Perso je me suis installé à Nice et je commence au bout de 2 ans à dégager un salaire relativement comfortable, mais c'est dur... La concurrence est nombreuse... Il faut 4 à 5 ans dans les endroits pleins pour se faire une bonne patientèle (à condition d'être bon cela va de soi), alors qu'en 2 ans on peut le faire là où il n'y a pas encore saturation (tu en es l'exemple parfait).

Pour ceux qui sont intéressés par ton annonce j'ai envie de leur dire allez-y foncez car cela ne durera pas.

Pour les générations futures (et là je parle de ceux qui arriveront dans 5 ou 6 ans) ça va être galère galère (à moins de s'installer au beau millieu de la Lozère).

Encore félicitations et bonne continuation dans tes périgrinations ostéopathiques.
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Juin 06, 2010 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jbdeschamps a écrit:
Cher Raslep,
Merci de ton intérêt constructif... et de ta bienveillance.
Si tu as bien compté sur tes doigts, en septembre ma clientèle aura deux ans, mais pour cela surement faut-il savoir se servir de ses mains.
Plus sérieusement: ce que je vends c'est surtout la possibilité de vivre, de bien vivre de ce qui nous passionne: l'ostéopathie.
Il n'aura échappé à personne que sur chaque promo (40 à 60 élèves), une petite quinzaine arrive à se constituer un fragile mi-temps à base de rempla et d'assistanats (en voie de disparition), et que moins de 5 ont "la chance" de vivre de "leur art"..
Compétence ou destin personnel, peu importe, les élus sont peu nombreux, les places très rares et le flot de nouveaux ostéos toujours plus, toujours plus, toujours plus nombreux. Statistiquement pas gagner pour les débutants (et bientôt pour tout le monde) d'être dans le bon lot.
Effectivement mon installation est récente, mais tout fonctionne: le téléphone sonne, les rdv se prennent et les patients sont contents. J'ai en plus un confrère qui travaille pour moi le samedi.
Je fais appel à ton avis éclairé: que préfères-tu acheter: une clientèle de 10 ans à l'emploi du temps clairsemé, ou une récente mais dynamique qui te permet de payer toutes tes charges, tes éventuels emprunts et de te dégager un salaire confortable?
Surement n'auras-tu pas à répondre à ces questions, j'imagine que tu croules déjà sous la demande. Quelle chance.

Deux ans oui...rien quoi!Quand tu vends une clientèle c'est un numéro,un lieu où les gens ont l'habitude de venir...Pour moi soit tu es particulièrement doué aie aie aie si celui qui reprends ton cab est moins bon!
Soit le lieu où tu es installé est particulièrement propice et je vois pas pourquoi mettre 20 000 boules pour qq chose qui ne vaut rien finallement.Ce que je veux dire c'est cela:deux ans avec un tel chiffre ,t'as pas du trop te fatigué pour te constituer cette clientèle:pourquoi un ostéo mettrait 20 000 (combien d'années pour rembourser ça?) sans avoir la moindre certitude que les patients viendront et s'ils viennent ne seraient ils pas venu si celui c'était installé 3 km plus loin?
En résumé les patients viennent te voir toi le petit génie de l'ostéo et ne viendront pas voir ton repreneur,soit dans ton coin il y a beaucoup plus de patients demandeur de soins que d'ostéo et un ostéo qui s'installe verra comme toi il aura très vite du monde...
ps je ne suis pas ostéo
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2010 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

raslesp a écrit:

Deux ans oui...rien quoi!Quand tu vends une clientèle c'est un numéro,un lieu où les gens ont l'habitude de venir...Pour moi soit tu es particulièrement doué aie aie aie si celui qui reprends ton cab est moins bon!
Soit le lieu où tu es installé est particulièrement propice et je vois pas pourquoi mettre 20 000 boules pour qq chose qui ne vaut rien finallement.Ce que je veux dire c'est cela:deux ans avec un tel chiffre ,t'as pas du trop te fatigué pour te constituer cette clientèle:pourquoi un ostéo mettrait 20 000 (combien d'années pour rembourser ça?) sans avoir la moindre certitude que les patients viendront et s'ils viennent ne seraient ils pas venu si celui c'était installé 3 km plus loin?
En résumé les patients viennent te voir toi le petit génie de l'ostéo et ne viendront pas voir ton repreneur,soit dans ton coin il y a beaucoup plus de patients demandeur de soins que d'ostéo et un ostéo qui s'installe verra comme toi il aura très vite du monde...
ps je ne suis pas ostéo

Ralesp,
Si je peux me permettre, ton raisonnement est quelque peu faussé :
1.Tu ne connais pas le lieu d'implantation et ne peut rien conclure en terme de densité de praticien/habitants
2.Vendre une patientéle à 2 ans laisse supposer un minimum de marge de progression sur les 2 ou 3 années qui suivent, si le thérapeute repreneur assume un travail de qualité.
3.Que celle-ci est été développée en un temps court ne te permet pas de savoir si cela est en relation unique avec le praticien et sa notoriété éventuelle, sa qualité, son relationnel, etc....mis reste très positif au point de vue de la demande.
4.Mettre en vente un cabinet à 50% de son CA reste dans les normes et de toutes les façons une affaire de négociations et d'amortissement à court terme de l'acquisition (ici compte en moyenne 700 à 1000 euros de Ch.exploitations /mensuelles pour 4000 euros de CA/mensuel, le ratio peut se tenir)
5.une acquisition s'amortit en moyenne sur 7 ans
6.C'est effectivement un calcul et une étude de marché à faire, en peser les avantages et inconvénients pour une décision sage.

Tout est question de motivation...........et de choix Wink

De la à marquer au pilori notre ami, il y a une marge, personne ne t'oblige à faire le chèque.
Maintenant, le fait que tu ne sois pas ostéo peut il avoir une influence sur ta réflexion ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2010 8:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

+1
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Juin 07, 2010 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cajgfinger a écrit:
raslesp a écrit:

ps je ne suis pas ostéo

Ralesp,
Si je peux me permettre, ton raisonnement est quelque peu faussé :
1.Tu ne connais pas le lieu d'implantation et ne peut rien conclure en terme de densité de praticien/habitants
2.Vendre une patientéle à 2 ans laisse supposer un minimum de marge de progression sur les 2 ou 3 années qui suivent, si le thérapeute repreneur assume un travail de qualité.
3.Que celle-ci est été développée en un temps court ne te permet pas de savoir si cela est en relation unique avec le praticien et sa notoriété éventuelle, sa qualité, son relationnel, etc....mis reste très positif au point de vue de la demande.
4.Mettre en vente un cabinet à 50% de son CA reste dans les normes et de toutes les façons une affaire de négociations et d'amortissement à court terme de l'acquisition (ici compte en moyenne 700 à 1000 euros de Ch.exploitations /mensuelles pour 4000 euros de CA/mensuel, le ratio peut se tenir)
5.une acquisition s'amortit en moyenne sur 7 ans
6.C'est effectivement un calcul et une étude de marché à faire, en peser les avantages et inconvénients pour une décision sage.

Tout est question de motivation...........et de choix Wink

De la à marquer au pilori notre ami, il y a une marge, personne ne t'oblige à faire le chèque.
Maintenant, le fait que tu ne sois pas ostéo peut il avoir une influence sur ta réflexion ?

Je mets juste en garde les jeunes diplômés....un tel CA est très bien,bravo à notre ami...n'empêche que je maintiens mes réflexions :soit ce développement de clientèle est du au talent de cet ostéo, soit le site est particulièrement favorable :je conseille à ceux qui me lise de faire une économie de 20 000 euros et de faire une vrai étude de marché avant de choisir le lieu de leur installation.Mais bon ce n'est que mon avis.
Après le fait que je sois kiné change t'il qq chose à mes propos?Je pense la même chose pour un cabinet de kiné :deux ans d'exploitation c'est rien,si ton planning est plein très rapidement il faut penser que le lieu est propice...acheter une clientèle ne vaut le coup que si le cabinet tourne depuis longtemps et dans une région où il est difficile de ce faire sa place.Sinon autant ce lancer seul et faire l'économie du rachat...
MANIPUL-A-THOR
Impliqué

MessagePosté le: Mar Juin 08, 2010 5:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour "jbdeschamps"
Alors , tu as des touches ??? Ou c'est déjà vendu ..........

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Postez ici les annonces faites par des ostéopathes Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: