Partagez cette page : Un temoignage passionnant

Un temoignage passionnant
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Débats autour des articles publiés sur ce site ou dans les autres sites ostéopathiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 7:43 am    Sujet du message: Un temoignage passionnant Répondre en citant

Celui de Pierre Renaudeau.
Dans lequel je pense, tous les ostéos exclusifs, de quelque origine soient ils, se retrouvent.

http://www.pascal-javerliat.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Passionnant ,étayé,argumenté et qui explique la véracité d'une démarche ostéopathique EXCLUSIVE.

Ce texte pourrait servir d'argumentaire à la démarche effectuée par le SFDO,le ROF à laquelle devrait se joindre le SNOF.
Tant que l'Ufof n'aura pas compris l'intérêt d'un tel cloisonnement(exclusivité) elle ne pourra que rester en dehors de cette union.
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"La Kinésithérapie, que j’ai pratiquée autrefois, est par contre volontiers un dialogue de sourd avec le corps."
C'est peut être pour cela qu'il avait autant d'échec...
Pourquoi descendre une pratique autre pour promouvoir la sienne?
marabou
Invité

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont des raisonnements de syndicalistes qui tirent la couverture que dans un sens.On diraient que seuls les exclus savent travailler!!Franchement c'est du délire narcissique!
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca n'est qu'un témoignage.
Ca ne te parle pas : tant pis.
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et quel témoignage!
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ostéomat a écrit:
Ca n'est qu'un témoignage.
Ca ne te parle pas : tant pis.

tu confonds témoignage et plaidoyer partisant...

j'aimerais savoir sur quoi s'appuie sa "réussite" de 94%... donc 4% d'échec... (poilant comme démarche scientifique, 98% donc 2% de perte???)
tous ces patients sans exception rappellent pour donner leur résultats?
est-il sur que les résultats viennent de son traitement? (cf l'article d'hartman dans chiroandosteo...)
quand au prétendu 40 % d'échec en kinésithérapie et à sa vision de la rééducation, c'est aussi insultant pour lui que pour nous

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme" auteur inconnu Smile
marabou
Invité

MessagePosté le: Jeu Oct 07, 2010 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous voulez,je vous raconte aussi mes exploits,je te rempli le forum de patients satisfaits.Ce "témoignage" est au raz des paquerettes.De touite façon,vouloir défendre une cause en bâtissant sa stratégie sur l'intégrisme,est voué à l'échec.Il n'y a aucune volonté d'union,c'est la même tactique que l'ordre des médecins.
Le patient,il s'en fout que tu sois ostéo ou kinéostéo ou médecin ostéo,il veut être soigné,et dans les 3 catégories on trouve et des bons etdes cons.
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2010 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien, les missiles, les gars.
Maintenant à vous de vous exposer et donner un témoignage passionnant de votre sublime et intègre carrière.
Ou alors on préfère le rôle de sniper ?
netosteo
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2010 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mode très gros troll:

Citation:
L’Ostéopathie est une méthode de soins qui permet de redonner leurs fonctions à toutes les structures anatomiques reliées par du tissu conjonctif (fibreux) et sièges de dysfonctions.

C'est pas aussi la définition de la massokinésithérapie ça ?
Donc M. Javerliat milite pour l'exercice partagé ?

Citation:

Pour les Kinés, l’Ostéopathie n’est qu’une thérapie manuelle… Nous ne sommes pas sur la même longueur d’onde.

En effet,
il y a d'autres thérapies manuelles, et l'ostéopathie n'est qu'une méthode parmi d'autre.

Je cite de mémoire:
la chiropractie,
Mac Kenzie,
le RPG,
le mézière,
la méthode des nems en cas de soucis dans le RPG ou Mézière,
le kabat manipulatif,
le yoga thérapeutique,
les normalisations harmoniques (so british),
massages réflexes et défibrosants,
lever de tension (très tonique !),
et j'en passe.

Ces techniques ne font pas partie normalement de l'arsenal ostéopathique traditionnel et ne sont pas décrit dans les bouquins d'ostéos pur jus, mais les étudiants en ostéopathie les apprennent dans les écoles françaises ostéopathiques et mettent l'étiquette "ostéopathie" par dessus (vu que c'est enseigné dans ces écoles..... agréées par l'état !)

va savoir Charles ....

Fin du mode très gros troll, ne tombez pas dans le panneau SVP.

J'suis aigri, j'ai une grosse "JLB-ite" actuellement,

je ne fais que passer !
Very Happy

bonne journée à vous tous et toutes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jmbosteo
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2010 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

netosteo a écrit:
Mode très gros troll:

Citation:
L’Ostéopathie est une méthode de soins qui permet de redonner leurs fonctions à toutes les structures anatomiques reliées par du tissu conjonctif (fibreux) et sièges de dysfonctions.

C'est pas aussi la définition de la massokinésithérapie ça ?
Donc M. Javerliat milite pour l'exercice partagé ?

Citation:

Pour les Kinés, l’Ostéopathie n’est qu’une thérapie manuelle… Nous ne sommes pas sur la même longueur d’onde.

En effet,
il y a d'autres thérapies manuelles, et l'ostéopathie n'est qu'une méthode parmi d'autre.

Je cite de mémoire:
la chiropractie,
Mac Kenzie,
le RPG,
le mézière,
la méthode des nems en cas de soucis dans le RPG ou Mézière,
le kabat manipulatif,
le yoga thérapeutique,
les normalisations harmoniques (so british),
massages réflexes et défibrosants,
lever de tension (très tonique !),
et j'en passe.

Ces techniques ne font pas partie normalement de l'arsenal ostéopathique traditionnel et ne sont pas décrit dans les bouquins d'ostéos pur jus, mais les étudiants en ostéopathie les apprennent dans les écoles françaises ostéopathiques et mettent l'étiquette "ostéopathie" par dessus (vu que c'est enseigné dans ces écoles..... agréées par l'état !)

va savoir Charles ....

Fin du mode très gros troll, ne tombez pas dans le panneau SVP.

J'suis aigri, j'ai une grosse "JLB-ite" actuellement,

je ne fais que passer !
Very Happy

bonne journée à vous tous et toutes

Ils apprennent la chiro aussi... moi qui pensais que la chiro avait un gros avantage sur nous: "la chiro est faite uniquement par des chiro et pas par des médecins, kinés, infirmières, podologues, sages femmes, pharmacien,...boulangers, maçons,..."
netosteo
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2010 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais de l'autre côté, c'est vrai aussi:

vu dans une école d'ostéopathie nini:

Une technique chiropratique pour normaliser les sacrums à la sangle et en procubitus. (que le prof disait "ostéopathique")

Rock'n'roll !

(alors qu'en réalité, avec un peu plus de douceurs, on arrive au même résultats sans choper l'épaule du patient et en tirant un coup en arriêre)
-sans critiquer la chiro au passage ! loin de moi.....

j'ai une excuse:

une JLB ïte ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Oct 08, 2010 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ce discours d'autant plus déplacé venant d'un mec qui a autant d'années de pratique en ostéo exclusive qu'en double casquettes...
Sept ans avant de faire le grand saut Wink
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Oct 09, 2010 6:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

ostéomat a écrit:
C'est bien, les missiles, les gars.
Maintenant à vous de vous exposer et donner un témoignage passionnant de votre sublime et intègre carrière.
Ou alors on préfère le rôle de sniper ?

les missiles étaient lancés dans le post que tu nous soumets,
si tu ne veux pas de critique (positive comme négative), ne laisse pas traîner ton prosélytisme à deux sous.

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme" auteur inconnu Smile
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Oct 09, 2010 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On est pas en religion, mon cher : dans ce cas, celui qui s'expose ne cherche pas à gagner des fidèles, par contre il gagne facilement des critiques.
Maintenant, je t'enjoins à rentrer dans la partie pour nous faire part de ton expérience comparée.
Les braillements hurlés sur le banc de touche ne sont pas à ton honneur, tu devrais te dévoiler un peu plus, non ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Débats autour des articles publiés sur ce site ou dans les autres sites ostéopathiques Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: