Partagez cette page : Etudiant en PAES

Etudiant en PAES
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Etudiants en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
paOlOgratouilleur
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Oct 22, 2010 2:28 pm    Sujet du message: Etudiant en PAES Répondre en citant

Bonjour ! J'ai rechercher beaucoup des sujets dans ce genre la ... Il y'en a mais il ne sont pas assez précis Confused
Alors deja pardon pour encore un nouveau sujet qui s'ouvre.
Je vous explique mon "cas" , je suis étudiant a Paris Descartes en médecine apres avoir longuement hésité en Terminale entre l'Ostheopathie et la médecine. J'ai le COE de cergy ( école apperement bien réputée Cool ) A 10 minutes de chez moi. Or les écoles sa coutent cher et mon grand rêve de terminale était de devenir médecin généraliste. Je suis ressorti de mon lycée avec la Mention Assez Bien et de bons bulletin avec des commentaires assez sympathique de mes professeurs dans toutes les matieres. Le problème survient cette année. Voila je suis a Paris Descartes et avec les réformes des études de santé , c'est devenu insoutenable pour un primant ... Presque le double de cours en un semestre ... l'arrivée de matières telles que la biochimie qui n'est vraiment mais vraiment pas du tout organisée ! ( 4 polycopiés different pour la même matiere ... Chaque polycopier traite de chapitre qu'on ne verra jamais et le cours est de 19h a 20h le soir :s )
Sachant que j'ai 1h30 voir plus de transport ... Je rentre tres tard chez moi et je ne peux même plus me concentrer en cours.
Bref je ne m'attend pas a des résultats tres brillant au concour, je me suis fait une raison que jamais je pourrai y'arriver. De plus le systeme de la fac ne me plait pas du tout... Je me sens pas bien la bas.