Partagez cette page : Travailler en Australie

Travailler en Australie
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Amérique du Sud
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bixente
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Mai 23, 2006 9:58 am    Sujet du message: Travailler en Australie Répondre en citant

bonjour à tous,

une simple question: un jeune D.O peut t'il travailler et s'installer en Australie?

En vous remerciant par avance,

bixente
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoro
Impliqué

MessagePosté le: Mer Mai 24, 2006 7:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Bixente
j'ai un ami de promo qui l'a fait apparement c'est pas dur d'y aller mais c'est dur d'y rester pour des question d'immigration. Dans son cas il a eu la chance de trouver sa moitié australienne et le mariage a simplifié les choses...
nickus
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Mai 02, 2007 3:50 pm    Sujet du message: installation en australie Répondre en citant

salut ,

je vais vous faire part de ma petite expérience: Je suis partis en Australie l'année dernière avec comme projet de m'installer la-bas, donc au début repérage des lieux:
20000km aprés: waouw c'est mortel c'est sûr je m'installe mais aprés on déchante vite fait et je pense que c'est le même style en UK:
Tout d'abord il faut passer un exam d'anglais, l' ILTS et pas le professionel mais l'académique pour les professions médicales (bcp plus dur mais pas trop chère 150 euros environ) et pour pimenter le tout il faut une note minimale de 7 sur 9!!! Mais ça encore c'est faisable . Donc une fois l'ILTS en poche vous avez le droit de passer l'équivalence de diplôme ostéo= 9 heures d'examen avec deux patients réels (clinicat) et un patient virtuel pour tester ta capaciter de diagno en anglais, des sciences fondamentales et tout ça pour la modique somme de 8000 dollars(juste 5000euros....glupss) et en plus j'ai un pote kiné(originaire d'italie) la bas qui à suivi ce parcours et il à loupé l'exam 2 fois....=15000$ mais il était trés motivé(femme et bébé), il m'a dis que les examinateur était à la limite du correct, cad trés protecteur de taf. Et pourtant j'avais trouvé du boulot sans trop de difficulté dans une clinique multidisciplinaire, le rêve quoi. Donc pour finir aprés 10 mois la bas et un tour complet de l'australie je suis venu m'installer en Ariège où je galère un peu en ce début d'activité. amicallement
ps: si vous voulez tenter l'expérience n'hésitez pas à me contacter j'ai encore d'autre infos
Fullozteo
Passionné

MessagePosté le: Jeu Mai 03, 2007 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

pour avoir travaillé longtemps en Nouvelle-Zélande, et Australie, je peux vous dire de suite que si pas de diplome anglais (BCO, ESO, BCNO,...) bin c'est mission impossible!

Si vous avez un diplome Anglo-saxon, pas de souci!! instal tranquile, fiscalité de reve, patients de reve!!

Sinon:
Comme l'a dit nickus, l'exam d'anglais et dur si vous avez un bon niveau, mais carrement impassable avec un niveau BAC!
Les formalités admisitrative sont legere, mais il faut chaque année renouveler son visa, amoins d'opter pour la residence permanente, mais auquel cas il faut avoir le nombre de point suffisant (ILTS, Deja du travail, moins de 30ans, marié, elle aussi du travail et un compte en banque blindé c'est dans la poche...sinon, pas possible).

Mais certains on reussis, mais TRES PEU!

LA grande majorité des Français installé la bas sortent d'ecoles Anglaise!

A plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Osteomanouche
Invité

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2009 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que les conditions pour pouvoir travailler en Australie ont maintenant changé?

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur le niveau de vie des ostéopathes en australie par rapport à la France?
Fullozteo
Passionné

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 3:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

rien n'a changé, c'est même plus dur!!!

Pour un français lambda, sans diplôme anglo-saxon, et un sérieux bagage d'anglais, c'est DEAD!!!

reste les iles comme tahiti ou la nouvelle-caledonie....

A plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Osteomanouche
Invité

MessagePosté le: Mar Jan 20, 2009 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a du succès a tahiti?
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2009 8:35 am    Sujet du message: re Répondre en citant

J'ai rencontré recemment un osteo qui a bossé en australie.
La situation a quelque peu changé, les anglais étant devenu protecteurs, les australien et néo-zelandais, ont fait la même chose.

Apparemment même le diplôme anglais n'est plus une porte d'entrée auromatique
Adrianou
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2011 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Je m'éloigne un peu du sujet mais si vous partez en Australie, je vous conseille un site pour des billets bon marché http://www.edreams.fr/ , car j' y suis allé cet été! J'espère que vous aurez beaucoup de réussite dans vos aventures à l'étranger! Very Happy
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Juil 22, 2013 6:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que la conversation date un peu,

Vous connaissez des personnes qui ont réussi à s'installer là bas avec un diplôme français après avoir passé les équivalences et l'IELTS?
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Juil 22, 2013 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'en connais un mais il est Suisse....Peut être que cela facilite les choses...
Il a galéré malgré son Anglais mais y est arrivé au bout de deux ans.
Il y a maintenant 10 ans de cela, c'est donc loin....
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Juil 22, 2013 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te remercie, ma soeur a la nationalité Australienne depuis peu, et ça ne me déplairait pas d'y aller bosser...
Sur le papier les démarchent ont l'air assez claires, mais assez longues surtout... et c'est assez difficile d'avoir des infos sur le cout réel et les modalités de ces examens, à part l'IELTS pouvant être fait quasi n'importe ou.
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juil 23, 2013 2:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

osteoboy a écrit:
Je te remercie, ma soeur a la nationalité Australienne depuis peu, et ça ne me déplairait pas d'y aller bosser...
Sur le papier les démarchent ont l'air assez claires, mais assez longues surtout... et c'est assez difficile d'avoir des infos sur le cout réel et les modalités de ces examens, à part l'IELTS pouvant être fait quasi n'importe ou.

Salut,

Je n'ai que deux expériences à raconter, celle de mon ancien prof de structurel qui a profité de possibilité des diplômés de Maidstone quant l’Australie avait encore besoin d'eux (2003), plutôt facile puisque l'Anglais était bon et les méthodes thérapeutiques semblables.... La deuxième plus récente (2008) qui s'est soldé par un échec après deux passages d'examens ratés prenant en compte deux A/R par avion, plus les frais de passage d'examens (colossaux). J'ajoute qu'il faut être à l'aise avec la façon de traiter là-bas... On traite les gens presque tout habillé. Consentement verbal éclairé avant tout type de manipulation et traitement plutôt manipulatif voire j'oserai le dire type evidence based practice. Autrement dit exit la philo et la compréhension des principes ostéopathiques à géometrie variable, et là ça coince pour beaucoup, si j'en crois les topics et réactions de ce forum....

Pour répondre à la question de base, le Jeune DO a autant de chance de travailler en Australie qu'en Angleterre, il faut repasser tous les boards et montrer son niveau en Anglais face à des gens qui clairement n'ont pas besoin de nous et encore moins d'une façon différente d'envisager le traitement ostéopathique.

Bon courage en tout cas, l'affaire mérite de toute façon d'être tentée.
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juil 23, 2013 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je commence à regarder un peu... il faut que je leur envoie un mail pour connaitre les modalités de passages de leurs examens...
KlamLili
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Nov 07, 2013 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Je suis étudiante en ostéopathie (4° année) et je cherche des stages d'observation/pratique chez des ostéos australiens. Est-ce que les règles sont les mêmes que lorsqu'on s'installe? Et est-ce que vous auriez des noms/adresses auxquels je pourrai m'adresser?
Merci à tout le monde et bonne soirée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Amérique du Sud Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: