Partagez cette page : seminaire post gradué de pédiatrie

seminaire post gradué de pédiatrie
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie Périnatale et Pédiatrique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vali
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2010 5:14 pm    Sujet du message: seminaire post gradué de pédiatrie Répondre en citant

Bonjour, je cherche des séminaires d'ostéopathie pédiatrique. En avez vous à me conseiller? Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pedrito
Impliqué

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2010 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tape sur internet osteo bebe
Excellente formation+++
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2010 6:51 pm    Sujet du message: Re: seminaire post gradué de pédiatrie Répondre en citant

Vali a écrit:
Bonjour, je cherche des séminaires d'ostéopathie pédiatrique. En avez vous à me conseiller? Merci

SEROPP / Lalauze Pol
FROP ou CDOP / JM Briand ou Th.Leboursier (ostéonat)
Ageron Marque
Bruno Decoux

...

Dernière édition par cajgfinger le Ven Oct 18, 2013 12:00 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vali
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Déc 27, 2010 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

On peut rajouter le Dr Philippe MAHÉ à l'AFCMS (Avignon) axé sur la néonatologie avec une très grande expérience des grands prématurés.
ostéosaturé
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Oct 18, 2013 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Je vois sur ce forum pas mal de gens qui conseille la formation ostéobébé, l'ayant faite, je vous donne mon avis :
Déja on devait avoir 4 cas pratiques (traitement bébé) on en a eu qu'un... ensuite beaucoup de chose que j'ai entendu m'ont profondément choqué, quelques exemples :

- Les vaccins ne servent à rien.

- l'homéopathie doit être secouée pour activer des vibrations de je ne sais plus quoi.

- on vous distribue des fioles avec de l'alcool préparé avec de l'homéo, à la rigueur, mais il faut en faire des patchs ( mis dans des sachets hermétiques!) puis les approcher du patient et sentir si le crane ou la structure s'exprime... j'ai vu le prof main sur le crane du bébé et l'assistante lui poser sur le ventre des fioles ( fermées! ) et lui dire "ha non pas celle la, ha celle la oui...." juste en faisant passer les fioles.
Apparemment c'est une question de vibrations (ondes...)

- un choc auditif de la mère enceinte va pouvoir provoquer un "pied bot" de l'enfant, désolé je ne me rappelle plus exactement par quelle chaine fantastique ça nous a été raconté mais j'étais tellement sur le cul que .... en gros : la mère a appris une mauvaise nouvelle par téléphone et donc elle fait un pied bot , puis quelques mois après une autre mauvaise nouvelle (perte d'emplois) et hop! 2eme pied bot pour le bébé! hallucinant!

- Allez une dernière pour la route : la ligne blanche représente la vie!
Donc le nombril est la naissance puis selon si vous remontez ou descendez la ligne vous avancez/reculez dans le temps, il faut chercher des tensions et on tombe sur des chocs émotionnels. Pour le coup on a essayé avec la prof, elle a cherché a nous faire admettre qu'a 15 ans j'avais eu un choc émotionnel, alors que pas un brin!

BREF!! je pourrais vous en citer encore une 10ene comme ça!
Ce qui me choque le plus c'est la façon d'AFFIRMER les choses comme ça!
Qu'on soit a fond dans l'énergétique ok, mais un peu de recul! j'ai entendu des truc lors de ce stage....
Donc pour ceux qui comme moi sont assez cartésiens stage à éviter, pour les autres éclatez vous!

Une dernière chose, et désolé pour le pavé... j'étais surpris de la réaction de la 30ène de mes confrères présents, qui semblaient boire les paroles des profs, les 3/4 étaient possédés! Juste quelques personnes avec qui j'ai eu des regards d'étonnements\stupéfaction.

Allez j’attends vos commentaires, réactions vives, expériences, qu'en pensez vous?
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Oct 18, 2013 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca n'engage que moi mais ça ne m'aurait pas plus du tout.....
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Oct 18, 2013 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne m'etonne pas que des gens boivent des conneries comme ça..
beaucoup d'osteos semblent attendre LA technique miracle qui va tout debloquer toutes les douleurs du monde avec les explications les plus tordues qui soient...

Malheureusement, ça n'existe pas !! Sad #scoop
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Oct 18, 2013 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux une formation cartésienne avec des preuves par imagerie, fais celle de Lalauze-Pol.

Hier encore je suis allé au congrès de la société française d'orthodontie. Elle intervient et a gagné le respect de bon nombre de dentistes, chir maxillo-faciale etc. Car ce qu'elle dit ne relève pas de la pseudo médecine énergétique mais est basé sur des années de traitement chez certains enfants avec photos et imagerie à l'appui.
ostéosaturé
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Oct 18, 2013 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandra a écrit:
Si tu veux une formation cartésienne avec des preuves par imagerie, fais celle de Lalauze-Pol.

Hier encore je suis allé au congrès de la société française d'orthodontie. Elle intervient et a gagné le respect de bon nombre de dentistes, chir maxillo-faciale etc. Car ce qu'elle dit ne relève pas de la pseudo médecine énergétique mais est basé sur des années de traitement chez certains enfants avec photos et imagerie à l'appui.
*

C'est noté merci!
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Oct 18, 2013 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'Accord avec Alexandra, je n'aime pas la personne mais il faut lui reconnaitre que sa formation vaut la peine... Un autre avantage de lalauze-pol, c'est de pouvoir acheter les bouquins avant d'aller en formation. Du coup tu as un apport théorique et tu sais ou tu vas, plutôt que de regarder la bio le plus souvent vide des intervenants ou remplie de "j'ai étudié avec Machin pendant X année" (Machin qui a certainement de l'expérience mais un CV tout aussi vide)

cagjfinger a écrit:

SEROPP / Lalauze Pol
FROP ou CDOP / JM Briand ou Th.Leboursier (ostéonat)
Ageron Marque
Bruno Decoux

Du coup je ne conseille que la première. Concernant le reste, pour osteonat, je les ai eu en cours et d'après les dires de mes camarades de promos qui y sont allés, le discours a dix ans et ils ont à peine allongés la sauce. Ca peut convenir à ceux qui ont une formation de base insuffisante ou le prendre comme une première étape avant de poursuivre avec Lalauze-pol.

Bruno Decoux, je ne connais pas, mais je connais Ducoux, et là franchement, je suis dubitatif, c'est bien lui qui se fait regarder rond par les pédiatre de l'hosto ou il intervenait ?!?!?!
Concernant Ageron-marque, je me suis laissé dire que c'était un peu trop... philosophique dirons nous pour rester politiquement correct.

Du point de vue osteo-bebe, lire Fryman et Rousse auxquels sont ajoutés, approche symbolique du corps humain et syntonisation tonico-émotionnelle dans les mêmes paragraphes Confused Confused Confused Confused . Rien que cela suffit à me faire fuir. La première passons, l'histoire rendra son verdict. Le deuxième est tellement imbu et sûr de lui même (genre il y a ce que je dis et le reste n'a pas vocation à exister) que je n'ai pas été capable de rester deux heures dans la même salle que lui.
ostéosaturé
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Oct 18, 2013 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouf! je suis rassuré, enfin des gens qui parlent ma langue!

Marre des formations psycho-emotionélo-dramatico-maraboutismo-ostéopathiques...

Qui secoue les mains au dessus de la tête des patients en mettant des cailloux sur le ventre! Bientôt pour soigner un lumbago y faudra allumer un feu de camp et faire des incantations en tournant en rond avec des pattes de poulets accroché au cou!

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Oct 18, 2013 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'aime pas Roselyne Yannick?

Bon elle est spéciale, mais moi je l'aime beaucoup Wink
Et surtout.... Sa formation c'est pile ce que j'attendais, ça m'a fait évoluer, vraiment. Et surtout j'ai des résultats!!!
jeclla
Passionné

MessagePosté le: Ven Oct 18, 2013 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as des choses à dire concernant V.F, ça m'intéresse ( vraiment et sans animosité).
osteodiz
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Oct 19, 2013 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai un ami qui a fait osteo bébé, et même son de cloche que plus haut, avec même un peu de magnétisme ( genre détection des dysfonctions à distance, avec les bras tendus...).
J'ai fait la formation de pédiatrie de l'IFSO paris ( avec les Cornetets) et c'est vachement bien, beaucoup de pratique directement à la maternité des Bluets, on exerce sur les nouveaux nés, je la recommande vraiment.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie Périnatale et Pédiatrique Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: