Partagez cette page : Humanitaire

Humanitaire
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clement.d
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Déc 28, 2010 2:40 pm    Sujet du message: Humanitaire Répondre en citant

Bonjours je suis étudiant en dernière année d'ostéopathie à Nantes et j'aimerai partir à l'étranger dans le cadre de missions humanitaires l'année prochaine. Connaissez vous des associations sérieuses qui recrutent de jeunes diplômés? Si oui merci de m'en faire part. Bonnes fêtes à tous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Jan 02, 2011 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que les grandes ONG aient réellement besoin de nous car leur travail n'est pas à ce niveau mais plutôt de sauver des vies humaines en grand danger que ce soit après des catastrophes naturelles ou lors de conflits amenant des déplacements de populations qui se retrouvent démunies ou encore comme Handicap International de permettre à des victimes des armes anti personnels de pouvoir retrouver grâce à la fabrication locale de prothèses une autonomie.
Certaines écoles ont des missions dans des pays d'Afrique (SÉNÉGAL) dans des dispensaires de brousse par exemple avec OSD (OSTEOPATHIE SOLIDARITE DÉVELOPPEMENT) ou encore me semble t'il le COE, il y a aussi Mandarine Ocean qui va en Israël. Il me semble aussi avoir entendu parler d'une mission au Pérou mais je n'en suis pas sur.
Bon courage dans votre recherche
sequoia
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Fév 14, 2011 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Il existe une association qui intervient dans des orphelinats en Inde.
www.osteoenfantsdumonde.com
quintus000
OsteOpatte Occasionnel