Partagez cette page : 2ème cervicale...

2ème cervicale...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie Crânienne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ALSACCO
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Sep 06, 2011 5:05 pm    Sujet du message: 2ème cervicale... Répondre en citant

Après avoir (été) manipulé à 3 reprises pour la seconde cervicale, celle-ci continue à ne pas tenir, source de douleurs à l'arrière du crâne, derrière l'oreille droite.
Pas de problèmes de migraines faciales, ou de problèmes auditifs, voire visuel ou lingual.
Une autre piste ?
ce problème a surgi après manipulation à la suite de douleurs au-dessus de l'oreille droite, ayant pour cause des problèmes intestinaux et urinaires.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2011 8:43 am    Sujet du message: Re: 2ème cervicale... Répondre en citant

ALSACCO a écrit:
Après avoir (été) manipulé à 3 reprises pour la seconde cervicale, celle-ci continue à ne pas tenir, source de douleurs à l'arrière du crâne, derrière l'oreille droite.
Pas de problèmes de migraines faciales, ou de problèmes auditifs, voire visuel ou lingual.
Une autre piste ?
ce problème a surgi après manipulation à la suite de douleurs au-dessus de l'oreille droite, ayant pour cause des problèmes intestinaux et urinaires.Merci

Qui vous a raconté cela?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ALSACCO
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2011 9:17 am    Sujet du message: 2ème cervicale... Répondre en citant

"Raconté"?
Un nouveau client qui s'interroge s'il a bien compris... et s'il y a un lien entre ces 2.
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2011 9:28 am    Sujet du message: Re: 2ème cervicale... Répondre en citant

ALSACCO a écrit:
"Raconté"?
Un nouveau client qui s'interroge s'il a bien compris... et s'il y a un lien entre ces 2.

C'est vous qui vous vous êtes dit que votre problème de cervicale initial venait de pb urinaires et intestinaux?
ALSACCO
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2011 10:53 am    Sujet du message: 2ème cervicale Répondre en citant

Non! je rapporte ces propos qui m'ont laissé interrogateur sur la communication de certains...
jeclla
Passionné

MessagePosté le: Mer Sep 07, 2011 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cela me laisse aussi interrogateur, je ne vois aucun lien direct...tout juste des liens tres lointaink, par rapport à la mecanique de la colonne vertebral ou alors par rapport a l'emergence du nerf vague au niveau du cerveau et proche de l'apophyse odontoide de C2.

Ou alors votre praticien vous a manipulé a cet endroit car dans son analyse globale du corps il y a trouvé une dysfonction qui il jugé important d'ajuster.
VM
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui, la tare de l'ostéopathie: l'imaginaire débordant des ostéopathes. Il suffit qu'un "ostéopathe" trouvent un nerf ou qu'i soit en mesure d'étabir une suite anatomique qui va d'un point à un autre pour qu'il établisse librement une relation de cause à effet. Et comme en anatomie on peut toujours relier tout à tout, l'imagination ostéopathèsque est débordante Sad
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'emballe pas bijou, le patient a peut être aussi mal compris, tu n'as jamais remarqué ça ? : un patient revient pour une 2ème séance et te dit : "vous m'aviez dit que ce que j'avais était irréversible" ou encore "vous m'avez dit que mon foie était foutu", etc ...
Je mets toujours en garde mes jeunes collègues et moi même à ne dire que des choses tangibles et compréhensibles et malgré ces précautions, c'est fou ce que cela voyage dans l'encéphale de nos patients (avec tout le respect que je leur dois!).
Le sujet peut donc AUSSI être ouvert de ce côté là, ça a un côté moins catastrophiste et cela plait moins à VM le pourfendeur, malgré tout c'est bien la vérité, une verité qui participe au process de guérison certainement.

PS : je ne doute pas de la justesse de votre retranscription, cher alsacco, néanmoins il convient, dans votre cas de contacter AVANT TOUTE CHOSE, votre ostéopathe.
VM
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quant le baratin et le déni de réalité l'emporte sur la raison et l'objectivité Rolling Eyes
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Sep 08, 2011 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Baratin, ça te va bien, tiens.
nico93
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Sep 09, 2011 8:09 pm    Sujet du message: Re: 2ème cervicale... Répondre en citant

ALSACCO a écrit:
Une autre piste ?
ce problème a surgi après manipulation à la suite de douleurs au-dessus de l'oreille droite, ayant pour cause des problèmes intestinaux et urinaires.
Merci

??? Ce que vous dites n'est pas très clair. Ce qui EST clair c'est que si le problème persiste alors ce n'est peut être pas QUE la 2é cervicale en cause, un examen et un traitement ostéopathique approfondi s'imposent alors.
Déo
Impliqué

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2011 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dure mère, ATM, GVC, crane viscéral, orifice sup du thorax, tendon central, fonction respiratoire, pneumatisation des caissons, chaines musculaires, chaines lesionnelles, posture, continuité du conjonctif, fonction oculaire, dentaire, mastication, déglutition etc...il en manque très certainement
VM
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2011 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Déo dorant son image d'omni praticien Laughing
Tostéo
Passionné

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2011 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente ta blague VM...
Cela faisait 6 mois que je n'avais pas lu le forum et on peut dire qu'il n'y a pas une seul sujet où tu passes inaperçu!! A ce propos, je préfère quand tu fais des blagues, plutôt que lorsque tu essaies de parler de concept ostéopathique...

Pour revenir au post d'Alsacco, je rejoins Ostéopmat, il faudrait certainement vous rapprocher de votre praticien ou alors changer de praticien, mais en tout cas, ce n'est pas derrière notre ordinateur que nous pourrons vous aider sur ce problème là.

Bonne journée.
Déo
Impliqué

MessagePosté le: Ven Sep 16, 2011 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

VM a écrit:
Déo dorant son image d'omni praticien Laughing

Je suis ton nouvel ami....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie Crânienne Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: