Partagez cette page : Quel secteur?

Quel secteur?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Manuelle
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2011 9:16 am    Sujet du message: Quel secteur? Répondre en citant

Bonjour,
je viens de m'installer, et une patiente m'a demandé si je prenais la carte CMU, acceptée par les professionnels de secteurs 1 et 2.
Où se place l'ostéopathie? Il me semble que les secteurs 1 et 2 sont réservés aux médecins...

Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2011 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

euh attends c'est une blague la?
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2011 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

remboursement par certaines mutuelles, et pas par la SS ni la CMU ... Rolling Eyes Rolling Eyes
ostéo18
Passionné

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2011 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh en effet quelle question ??
Dans les écoles, on ne vous a jamais parlé du système de santé français ?
En gros , vous ne savez pas quelle place vous occupez dans ce système , ni comment peuvent être prises en charge vos séance ? Oups ! Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2011 10:53 am    Sujet du message: Re: Quel secteur? Répondre en citant

Manuelle a écrit:
Bonjour,
je viens de m'installer, et une patiente m'a demandé si je prenais la carte CMU, acceptée par les professionnels de secteurs 1 et 2.
Où se place l'ostéopathie? Il me semble que les secteurs 1 et 2 sont réservés aux médecins...

Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée

Pour les CMU c'est gratuit..... Smile Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nico93
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2011 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

roooooolala mais ça craint un max! C'est alarmant! Shocked
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Déc 14, 2011 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais après on va me dire que la formation des ostéos en france elle est top Smile))))
Tostéo
Passionné

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hernesto a écrit:
Mais après on va me dire que la formation des ostéos en france elle est top Smile))))

Il me semble que personne n'a dit sur ce forum que la formation française était top... Laughing

Mais je ne sais pas si avec ce genre de message on puisse incriminer seulement l'école dans laquelle il est allé...parce que la franchement, pour écrire ce genre de message, il ne faut vraiment n'avoir aucune connaissance de base sur la santé en France pour poser des questions aussi "débiles" que celle là!

Manuelle, j'espère que c'est une blague et que tu voulais savoir comment le forum réagirait à un message comme celui-ci.
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ceci n'a rien a voir avec la formation !!! Shocked
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Déc 15, 2011 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rafi a écrit:
ceci n'a rien a voir avec la formation !!! Shocked

ou pas Rolling Eyes

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme" auteur inconnu Smile
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2011 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tostéo a écrit:
hernesto a écrit:

Il me semble que personne n'a dit sur ce forum que la formation française était top... Laughing

Mais je ne sais pas si avec ce genre de message on puisse incriminer seulement l'école dans laquelle il est allé...parce que la franchement, pour écrire ce genre de message, il ne faut vraiment n'avoir aucune connaissance de base sur la santé en France pour poser des questions aussi "débiles" que celle là!

Manuelle, j'espère que c'est une blague et que tu voulais savoir comment le forum réagirait à un message comme celui-ci.

H si. Et après on ose me dire que j'ai tort de critiquer les écoles françaises. In fine si ce message n'est pas passé (ou que c'est un troll?) c'est qu'il y a un ÉNORME soucis. C'est une donnée de base. Un medecin qui ne connait pas la sécu ça serait acceptable??
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2011 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que les écoles d'ostéos, ne forment pas des pros de santé.
Le principal à mon sens est que l'on nous enseigne l'ostéo.

Maintenant, c'est vrai qu'il y à peu d'écoles qui enseigne vraiment l'ostéopathie, mais plus des bouts d'ostéopathie, histoire qu'en faire un adjuvant à la médecine classique, plutôt qu'une véritable médecine.
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2011 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si une école n'a pas su au minimum expliquer le rôle d'un ostéopathe ... C'est qu'il y a un soucis.

Un plombier qui ne sait pas si il doit déclarer ce qu'il gagne ou qui n'a aucun notion de charges, bénéfices ou autres, tu le trouves bien forme?
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2011 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si il me fait un travail propre, pas cher et performant et que c'est sa secrétaire, qui gère tout l'administratif, non, ça ne me gêne pas.

Et puis le plombier, je le paye pour qu'il fasse de la plomberie, pas de la compta.
Tostéo
Passionné

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2011 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'on soit d'accord Hernesto, je ne suis pas du tout en train de défendre son école, je dis seulement que si le mec n'a pas compris comment évoluait le système de santé autour de lui, on ne pouvait pas incriminer "uniquement" son école. Il y a un moment, il faut aussi arrêter de se regarder le nombril et discuter avec les gens et comprendre ce qui se passe autour de nous.

[Mode HS On]

Ils viennent de supprimer l'épreuve de culture générale pour l'entrée à Sciences Politique parce que les étudiants trouvaient cette épreuve difficile à "réviser". Je trouve cela complètement débile d'arrêter cette épreuve parce qu'il faut savoir être curieux dans la vie, pas forcément des connaissances intellectuelles comme de la peinture ou du cinéma, mais aussi des connaissances sur les programmes télé, sur la musique...sur la vie en générale quoi!
Je pense que notre "ami" Manuelle est certainement un "bon" élève qui savait réviser au bon moment, mais il lui manque certainement ce petit côté "curieux" qui lui permettrait d'évoluer plus facilement dans ce métier...

[Mode HS Off]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: