Partagez cette page : L'effet Groupon: on brade !

L'effet Groupon: on brade !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum L'ostéo dans les journaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
netosteo
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2011 11:28 pm    Sujet du message: L'effet Groupon: on brade ! Répondre en citant

ça y est, on y est.

merci à tous les ostéopathes qui, grâce à leur action dans groupon, ont permis de saborder la profession.

à force de faire des séances d'ostéopathie à bas prix pour attirer le chaland,
c'est désormais marqué dans les journaux (nice matin)

Citation:
Les séances d'ostéopathie ne sont jamais remboursées

Vrai/faux. Tout dépend de son contrat de mutuelle.

Les tarifs pratiqués sont assez homogènes

Faux. Les tarifs varient de 15 à 150 e pour une même manipulation.

sisisi, 15€ ! vous avez bien lu !

lu ici
http://www.nicematin.com/article/papier/losteo-mode-demploi.711423.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2011 6:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut indiquer tout le texte !

Citation:

Faux. Les tarifs varient de 15 à 150 e pour une même manipulation. La durée de la consultation est, elle aussi, très variable : de 5 minutes à une heure ! En moyenne, elle dure entre 30 et 45 minutes, pour un tarif moyen entre 50 et 70 e.

Personnellement, je ne pense pas à l'effet groupon, juste la dénonciation de certaines pratiques. Je sais, je vais encore attaquer les kinés, mais j'ai un confrère kiné/ostéopathe, qui prend une vingtaine d'euros pas consultations, mais elle ne dure pas plus de 10minutes...
Ce qui revient à ce que dit l'article.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2011 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sbob a écrit:
Il faut indiquer tout le texte !

Citation:

Faux. Les tarifs varient de 15 à 150 e pour une même manipulation. La durée de la consultation est, elle aussi, très variable : de 5 minutes à une heure ! En moyenne, elle dure entre 30 et 45 minutes, pour un tarif moyen entre 50 et 70 e.

Personnellement, je ne pense pas à l'effet groupon, juste la dénonciation de certaines pratiques. Je sais, je vais encore attaquer les kinés, mais j'ai un confrère kiné/ostéopathe, qui prend une vingtaine d'euros pas consultations, mais elle ne dure pas plus de 10minutes...
Ce qui revient à ce que dit l'article.

Et il a moins de résultats que ceux qui prennent 45 min?
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2011 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est reparti...
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2011 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas ce que j'ai dit.
Tu te sens visé ?
Faut arrêter un peu la paranoïa...
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2011 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sbob a écrit:
C'est pas ce que j'ai dit.
Tu te sens visé ?
Faut arrêter un peu la paranoïa...

Non mais pourquoi ce terme attaquer si tu n'as pas de jugement par rapport à la qualité de la séance?
"Personnellement, je ne pense pas à l'effet groupon, juste la dénonciation de certaines pratiques. Je sais, je vais encore attaquer les kinés, mais j'ai un confrère kiné/ostéopathe, qui prend une vingtaine d'euros pas consultations, mais elle ne dure pas plus de 10minutes...
Ce qui revient à ce que dit l'article."
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2011 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Car dès que l'on parle de la pratique des kinés, vous vous sentez "attaquer".

Maintenant, je ne parle pas des résultats sur le patient, parfois 1 manip suffit et il ne te faut pas 45 minutes. Donc sur les résultats, je n'émet aucun avis.

Cependant, on peut se demander si en 5 ou 10 minutes une consultation se fait dans les règles de l'art. Comme dit icil, je ne pense pas que que l'on se conforme à nos devoirs et obligations, à savoir au minimum :
1-Interrogatoire complet
2-Déshabillage
3-Tests d'exclusions
4-Tests ostéo
5-Explication et consentement du patient.

Déjà rien que ça, il faut au moins 10 minutes.
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2011 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sbob a écrit:
Car dès que l'on parle de la pratique des kinés, vous vous sentez "attaquer".

et à chaque fois que tu parles des kiné c'est pour les attaquer, donc arrête d'en parler, surtout que tu ne sais pas de quoi tu parles

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme" auteur inconnu Smile
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2011 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu nous parles bien d'ostéo...

Je sais c'était facile, mais c'est la fin de l'année, on est tous fatigué !
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2011 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sbob a écrit:
tu nous parles bien d'ostéo...

Je sais c'était facile, mais c'est la fin de l'année, on est tous fatigué !

on en reparle quand tu auras un DE te permettant d'exercer comme kiné hein

michel
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2011 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est con Ptitom j'ai le DE dont tu te gausses en permanence,et comme en core 30% des exclusifs et je pense comme Sbob.
Cool
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Déc 22, 2011 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

michel a écrit:
C'est con Ptitom j'ai le DE dont tu te gausses en permanence,et comme en core 30% des exclusifs et je pense comme Sbob.
Cool

mais toi tu n'attaques pas systématiquement les MK, si ?
donc ne t'incruste pas dans un débat qui ne te concerne pas, où relis ce qui précède,
tu comprendras alors que je ne me "gausse" pas, ayant passé ce stade il y a longtemps déjà, j'explique simplement que certains ont la légitimité pour parler de kinésithérapie et d'ostéopathie, d'autres pas

Esosteosaurus
Impliqué

MessagePosté le: Sam Jan 21, 2012 9:43 pm    Sujet du message: Re: L'effet Groupon: on brade ! Répondre en citant

netosteo a écrit:
ça y est, on y est.

merci à tous les ostéopathes qui, grâce à leur action dans groupon, ont permis de saborder la profession.

Groupon c'est le symptôme, pas la cause...
Les vrais fautifs gagnent bien plus que ceux qui grouponnent pour survivre.
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2012 7:27 am    Sujet du message: Re: L'effet Groupon: on brade ! Répondre en citant

Esosteosaurus a écrit:
netosteo a écrit:
ça y est, on y est.

qui sont les vrais fautifs ?
les syndicats, les élèves qui n'ont pu(voulu) faire autres choses de plus dur, les écoles-entreprises ?
j'édite, j'avais oublié les méchants kiné-ostéo, méd-ostéo qui peuvent aussi servir de bouc et misère Mr. Green

Esosteosaurus
Impliqué

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2012 8:12 am    Sujet du message: Re: L'effet Groupon: on brade ! Répondre en citant

ptitom a écrit:
Esosteosaurus a écrit:
netosteo a écrit:
ça y est, on y est.

qui sont les vrais fautifs ?
les syndicats, les élèves qui n'ont pu(voulu) faire autres choses de plus dur, les écoles-entreprises ?
j'édite, j'avais oublié les méchants kiné-ostéo, méd-ostéo qui peuvent aussi servir de bouc et misère Mr. Green

En tout premier c'est l'Etat qui a créé une situation particulière en autorisant l'ostéo sans en préciser les critères immédiatement.
En écrivant le message précédent je pensais évidemment aux écoles. Si nous avions 5 ou 6 écoles ostéo avec des promos de 50 étudiants tout irait bien à priori. Les étudiants sont surtout des victimes, au lycée ce n'est pas simple de cerner l'avenir. Et pour ceux qui de plus en plus nombreux depuis 15ans se tournent vers l'ostéo après une tentative en médecine, on peut les comprendre, ils veulent rester dans une perspective de soins et les écoles servent un discours bien rodé qui fait des victimes par milliers. C'est normal on leur dit que l'ostéo est promise à un grand avenir, qu'ils pourront agir sur un tas de problêmes non résolus par la médecine et ce 100% naturellement. Normal que ça séduise...
Et si une grande partie des étudiants n'a pas une fort degré de réflexion sur ce système, c'est qu'ils ont la tête dans l'eau en plein dans un bain agréable et douillet. Si vous voulez dire qu'ils n'ont pas les compétences intellectuelles pour ne pas se faire avoir, et bien ils sont quand même victimes des écoles.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum L'ostéo dans les journaux Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: