Partagez cette page : omoplate qui se decolle?!

omoplate qui se decolle?!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie techniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
beubeuch35
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2012 1:43 pm    Sujet du message: omoplate qui se decolle?! Répondre en citant

essayez plutot d'inhiber le petit pectoral!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Mar 24, 2012 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci, j'y aurais jamais pensé.
Ostéo64
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 4:58 pm    Sujet du message: Omoplate décollé Répondre en citant

= insuffisance du M dentelé antérieur (M serratus antérieur)
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc tu prooses quoi? Une musculation intensive?
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mai 08, 2012 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
darouine
Impliqué

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2012 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Paralysie du nerf de Charles Le Bel? (le thoracique long)? innervant le grand dentelé
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2012 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le prénom de Le Bel c'était Philippe et il était Roi de France...
La paralysie est celle de BELL dont le prénom est Charles...qui a mis en évidence la paralysie faciale dite "a frigore" et il y a aussi la paralysie du "nerf thoracique de Charles BELL" (le même...) ou paralysie du Grand Dentelé dont la racine est en C5/C6 plus une anastomose avec C7.
Eh Darwin, il faudrait peut être revoir ton histoire de France...et ta culture générale médicale...
darouine
Impliqué

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2012 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais pourquoi tant de haine? Certes , j'ai fait une erreur sur le nom, même si c'est bien ce que j'avais en tête. Mais pourquoi devrais-je remettre en question toute mon existence pour cette petite erreur? d'autant plus qu'à l'arrivée on est d'accord sur la pathologie....
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2012 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas un problème de "haine" mais de "crédibilité"....
Crois tu que nous sommes les seuls à lire ce forum...
Parles à un Médecin de la paralysie de Charles Le Bel et tu vas voir son sourire narquois.
J'estime que nous devons y compris sur Internet faire preuve de notre culture, pour notre crédibilité, une fois de plus...
À chaque fois que j'écris un message, je le relis avant d'appuyer sur le bouton et malgré cela je peux laisser échapper des erreurs et après je me dis que j'aurais du relire deux fois.
darouine
Impliqué

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2012 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui. Mais je ne suis pas certains que tous les médecins connaissent cette pathologie tu vois...et là n'est pas le sujet.

Tu as raison sur notre crédibilité. Néanmoins, décomplexons-nous un peu. Je n'adhère pas personnellement au projet d'être reconnu professionnel de santé dans les conditions actuelles, je m'assume tel quel comme ostéopathe.

Rien ne changera notre situation. N'est pas remis en cause notre efficience et nos compétences. La problématique dans laquelle nous sommes suit une logique purement financière. Notre crédibilité est perdue d'avance devant les arguments qu'avancent les autres professions de santés partageant notre titre.

Regardons ce qui s'est passé à Bordeaux, une équipe compétente d'ostéo s'est faite jeter comme des moins que rien.

Ton engagement est tout à fait louable, et je le respect.

Je fais amende honorable ici pour mon erreur dans l'orthographe du nom, elle est en effet inexcusable.
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2012 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

darouine a écrit:
oui. Mais je ne suis pas certains que tous les médecins connaissent cette pathologie tu vois...et là n'est pas le sujet.

Tu as raison sur notre crédibilité. Néanmoins, décomplexons-nous un peu. Je n'adhère pas personnellement au projet d'être reconnu professionnel de santé dans les conditions actuelles, je m'assume tel quel comme ostéopathe.

Rien ne changera notre situation. N'est pas remis en cause notre efficience et nos compétences. La problématique dans laquelle nous sommes suit une logique purement financière. Notre crédibilité est perdue d'avance devant les arguments qu'avancent les autres professions de santés partageant notre titre.

Regardons ce qui s'est passé à Bordeaux, une équipe compétente d'ostéo s'est faite jeter comme des moins que rien.

Ton engagement est tout à fait louable, et je le respect.

Je fais amende honorable ici pour mon erreur dans l'orthographe du nom, elle est en effet inexcusable.

Ah bon?Tout va bien alors...
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2012 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

darouine a écrit:
oui. Mais je ne suis pas certains que tous les médecins connaissent cette pathologie tu vois...

Tu devrais, en plus de les prendre pour ce qu'il ne sont pas, leur faire la leçon sur tes capacités médicales, ça pourrait t'aider à te faire des amis...

Darouine, je t'aime bien mais tu parles trop et à mauvais escient...
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2012 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yannick +1.
Tu vois que pour une fois on peut être d'accord.
Consensus...
manuvista
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2012 10:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je trouve pas très sympa de reprendre les erreurs avec autant de virulence!
Nous avions tous compris!
Parfois, sur le forum, je suis frappé par ce manque de respect, car pour moi s'en est un....J'ai parfois l'impression que c'est une manière de s'affirmer par rapport aux autres confrères.
Tout peut se dire, preuve en est....Mais, on peut les dire d'une autre manière.
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2012 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

manuvista a écrit:
Salut, je trouve pas très sympa de reprendre les erreurs avec autant de virulence!
Nous avions tous compris!
Parfois, sur le forum, je suis frappé par ce manque de respect, car pour moi s'en est un....J'ai parfois l'impression que c'est une manière de s'affirmer par rapport aux autres confrères.
Tout peut se dire, preuve en est....Mais, on peut les dire d'une autre manière.

Votre réponse peut s'inverser.
Le principe du langage veut que lorsque l'on souhaite parler à un anglais, on apprend sa langue et on lui parle anglais, à un français, on apprend sa langue et on lui parle français.
Parce que la langue n'est ni plus ni moins qu'un code consensuel à tous les niveaux chargé de l'histoire intrinsèque de ce mode de communication.
Ce n'est ni plus ni moins qu'une marque de respect de l'interlocuteur avec lequel on souhaite discuter et la mise en terrain commun d'un échange.

Si tu racontes des invraisemblances à un médecin en affirmant des éléments faux, peu de crédit tu auras.

Si tu souhaites définir un raisonnement commun, il est nécessaire d'en utiliser les termes avec une précision originelle sans quoi il risque d'ouvrir la porte au quiproquo.
Charles Le Bel n'est donc pas le même personnage que Charles Bell même si phonétiquement cela peut se confondre.

Il n'y a pas, je pense, de termes prétentieux à ses réflexions mais parler juste signifie réponse juste.
Qui plus est, parler ou écrire faux, véhicule l'erroné et le pose comme vérité.
Celui qui sait corrigera, celui qui ne sait pas admettra et au pire transmettra.
C'est comme cela que l'on fait d'une erreur, une vérité !!
(La forme, c'est vrai peut parfois être modulée....)

Un peu comme la "Loi de l'artére" de Still mais ça c'est un autre sujet Smile
On a vraiment pas besoin de cela en ostéopathie.

_________

Pour en revenir à la question du départ, elle n'est pas suffisamment précise pour apporter une réponse ciblée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie techniques Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: