Partagez cette page : Etude Ostéopathie

Etude Ostéopathie
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum La vie des écoles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Breb
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2012 12:49 pm    Sujet du message: Etude Ostéopathie Répondre en citant

Bonjour à tous, Very Happy

Je suis actuellement élève de 1ere S et j'ai 17 ans (1995).
J'estime être un élève correct: 11.6 de moyenne, la moyenne dans toutes les matières. Sans vouloir être prétentieux je pense, et les professeurs me le font savoir, que si je travaillais réellement je pourrais atteindre un bon 13 de moyenne. Seulement je suis flemmard... Enfin je ne suis pas flemmard pour tout. En effet je fais du sport à assez haut niveau et je suis très motivé je passe des heures et des heures à m'entrainer.

Bref depuis quelques temps je m’intéresse de plus en plus à la profession d’ostéopathie.
Cependant tout cela reste flou et je ne sais pas trop comment faire pour l'instant et pour après le BAC.
Mais par dessus tout mon rêve serait d'étudier à l'étranger (j'habite à Paris). Alors oui me direz vous il y a des écoles à Paris mais moi je veux vraiment faire le grand saut et aller étudier 5-6 années à l'étranger!
Donc j'ai fais quelques recherches et j'ai vu qu'il y avait des écoles au Canada, notamment à Montréal. Cela m’intéresse car c'est un ville francophone et je ne pense pas pouvoir étudier en Angleterre ù la barrière de la langue serait peut-être un gros problème sachant que je ne suis pas bilingue.

Donc voilà j'espère que certains d'entre vous pourrez m'éclairer sur mon avenir et me dire ce que je dois faire et si je ne me fais pas des films Smile

Merci d'avoir lu Exclamation Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tostéo
Passionné

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2012 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Breb,

Moi aussi je suis flemmard (Laughing), c'est pourquoi je vais t'envoyer sur des liens de sujets où tu devrais trouver la plupart de tes réponses:

- Si tu comptes partir faire tes études à l'étranger et revenir travailler en France, je t'invite à lire avec attention les 10 pages très intéressantes de ce sujet là ==> Devenir ostéopathe ou pas? - Avenir de l'ostéopathie et salaire

- Si tu comptes faire tes études au Québec et rester travailler au Québec, voici 2 liens intéressants ==> Ecoles au Québec - Travailler au Québec

Voilà. Même si dans ces sujets là, les dernières réponses datent de 2009, je suppose qu'elles restent valides, dans le cas contraire, certains forumeurs devraient se manifester.

Bonne lecture!
BrunoT
Passionné

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2012 2:58 pm    Sujet du message: Re: Etude Ostéopathie Répondre en citant

Breb a écrit:
Bonjour à tous, Very Happy

Je suis actuellement élève de 1ere S et j'ai 17 ans (1995).
J'estime être un élève correct: 11.6 de moyenne, la moyenne dans toutes les matières. Sans vouloir être prétentieux je pense, et les professeurs me le font savoir, que si je travaillais réellement je pourrais atteindre un bon 13 de moyenne. Seulement je suis flemmard... Enfin je ne suis pas flemmard pour tout. En effet je fais du sport à assez haut niveau et je suis très motivé je passe des heures et des heures à m'entrainer.

Bref depuis quelques temps je m’intéresse de plus en plus à la profession d’ostéopathie.
Cependant tout cela reste flou et je ne sais pas trop comment faire pour l'instant et pour après le BAC.
Mais par dessus tout mon rêve serait d'étudier à l'étranger (j'habite à Paris). Alors oui me direz vous il y a des écoles à Paris mais moi je veux vraiment faire le grand saut et aller étudier 5-6 années à l'étranger!
Donc j'ai fais quelques recherches et j'ai vu qu'il y avait des écoles au Canada, notamment à Montréal. Cela m’intéresse car c'est un ville francophone et je ne pense pas pouvoir étudier en Angleterre ù la barrière de la langue serait peut-être un gros problème sachant que je ne suis pas bilingue.

Donc voilà j'espère que certains d'entre vous pourrez m'éclairer sur mon avenir et me dire ce que je dois faire et si je ne me fais pas des films Smile

Merci d'avoir lu Exclamation Smile

Mon conseil fuis l'ostéopathie comme métier.....
ça n'a aucun avenir à terme en dehors de ceux qui ont un diplome de kiné ou médecin ou sage femme etc
Travailler en France en ne faisant que ça ce sera quasi impossible pour en vivre. a l'étranger je sais pas Yannick peut te répondre il bosse au Canada mais je crois que là bas aussi ça se gâte (reconnaissance faible, concurrence des masseurs, physios, chiros.....).
Fais plutôt kiné si tu passes le concours.
Mission humanitaire au Bengladesh
Breb
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2012 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses

Pensez-vous que je puisse me tourner vers l'étiopathie?
BrunoT
Passionné

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2012 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Breb a écrit:
Merci de vos réponses

Pensez-vous que je puisse me tourner vers l'étiopathie?

L'étio c'est juste une sous catégorie de l'ostéo, ils ont les mêmes problêmes les nouveaux diplomés. Et niveau reconnaissance c'est encore pire qu'ostéo alors je ne sais pas ce qu'ils vont devenir. Si tu regarde le forum ils ont même une école d'étiopathie animale qu'ils ont transformé en ostéopathie animale..... Leurs écoles d'étio humaine vont peut être faire pareil un jour.....

Franchement si tu veux travailler en France sans passer par des concours, c'est facile d'avoir le "diplome".... mais à la sortie pas de mystère un marché hyper saturé de chez saturé..... après si t'aimes le sport t'as la filière staps regarde les débouchées pro
Tostéo
Passionné

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2012 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BrunoT a écrit:
L'étio c'est juste une sous catégorie de l'ostéo

Toi, tu vas avoir des problèmes... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
BrunoT
Passionné

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2012 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tostéo a écrit:
BrunoT a écrit:
L'étio c'est juste une sous catégorie de l'ostéo

Toi, tu vas avoir des problèmes... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

mdr
oui bon pour vendre leurs écoles et essayer de se démarquer ils vont nier mais on connait la réalité.......

j'ai un pote étio qui m'a dit que sur leur forum ils ont même jarté tout ce qui concernait l'étio animale.... gros bug, gros tabou, un jour ils chattaient ensemble c'était des confrères des étios (bouh surtout pas des ostéos!!!), le lendemain chiao les ostéos, cloture des sujets et chut..... Shocked véridique
BrunoT
Passionné

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2012 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en + c'est un milieu où c'est très très mal vu de poser des questions... ça fait régime totalitaire.....
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2012 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu vas étudier au Canada pourquoi ne pas essayer des études de physiothérapeute?
Breb
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2012 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote]Si tu vas étudier au Canada pourquoi ne pas essayer des études de physiothérapeute?[/quote]

Je n'ai jamais entendu parler ce ce métier Question
Pourrais tu m'expliquer en quoi il consiste?
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2012 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Breb a écrit:
Citation:
Si tu vas étudier au Canada pourquoi ne pas essayer des études de physiothérapeute?

Je n'ai jamais entendu parler ce ce métier Question
Pourrais tu m'expliquer en quoi il consiste?

La physiothérapie =kiné mais bon pas avec le même niveau d'étude que les français...
Breb
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2012 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui donc je me suis un peu renseigné mais j'aimerai savoir si je fais des études de physiothérapie ou de massothérapie au Canada est ce que mon diplôme sera reconnu en France et je pourrai éventuellement retourner y travailler Question
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2012 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Breb a écrit:
oui donc je me suis un peu renseigné mais j'aimerai savoir si je fais des études de physiothérapie ou de massothérapie au Canada est ce que mon diplôme sera reconnu en France et je pourrai éventuellement retourner y travailler Question

De physio oui,tu auras facilement l'équivalence :le niveau est bien supérieur à celui des français.Pour la massothérapie :cela n'existe pas en France en tant que tel :le massage thérapeutique dépende de l'exercice de la kiné.
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2012 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

raslesp a écrit:
Breb a écrit:

De physio oui,tu auras facilement l'équivalence :le niveau est bien supérieur à celui des français.Pour la massothérapie :cela n'existe pas en France en tant que tel :le massage thérapeutique dépende de l'exercice de la kiné.

je dirais même plus, au Québec, 3 mois de stage pour avoir l'équivalence avec les accords des ordres... du Québec vers la France, 2 ans de la France vers le Québec... Confused

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme" auteur inconnu Smile
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Mar 30, 2012 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ptitom a écrit:
raslesp a écrit:
Breb a écrit:

je dirais même plus, au Québec, 3 mois de stage pour avoir l'équivalence avec les accords des ordres... du Québec vers la France, 2 ans de la France vers le Québec... Confused

en même temps c'est justifié!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum La vie des écoles Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: