Partagez cette page : Cherche bon ostéo en Ariège

Cherche bon ostéo en Ariège
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Offres et Demandes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
celia.duan
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2012 3:22 pm    Sujet du message: Cherche bon ostéo en Ariège Répondre en citant

Bonjour, je cherche un ostéo compétent et efficace en Ariège. J'ai les cervicales dans un état de blocage avancé, et j'aimerais tomber sur un ostéo qui ne me tripote pas les viscères quand je lui dis que j'ai mal au crâne...

Merciii !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ostéo18
Passionné

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2012 10:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si j'ai bien compris , un ostéopathe compétent et efficace pour des douleurs cervicales est celui qui ne vous" tripotera" que les cervicales ou le crâne . Dans ce cas n'allez pas voir un ostéopathe si vous ne lui permettez pas de faire un examen global afin qu'il en tire ses propres conclusions sur l'origine de votre plainte , comme la détection d'un trouble fonctionnel situé à distance d'une zone douloureuse ( ce qui peut arriver souvent) . Allez plutôt voir votre médecin qui vous donnera un antalgique pour votre crâne ...mais attention il risque de prendre votre tension avant !!! Et dans ce cas vous serez tombée de nouveau sur un incompétent , si je suis votre raisonnement.

Et si vous avez été déçue par le résultat d'un ostéopathe qui vous a fait un traitement viscéral ( ce qui est une éventualité tout à fait envisageable dans le cas de souffrances comme les vôtres) , téléphonez lui pour essayer de comprendre pourquoi il a orienté son traitement vers le ventre , avant de juger une pratique au lance-pierre.

Ah oui j'oubliais ; lisez aussi "le médecin malgré lui" de Molière ; enfin j'me comprends
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
celia.duan
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2012 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce que c'est que ce forum ou les soi disant osteo se prennent pour des dieux qui peuvent parler n'importe comment aux gens ! Allez voir un psy mon ami !
Tout bonnement incapable de repondre a une question sans etre meprisant et pedant...
Je connais les osteo. Je suis allee me faire soigner pout des migraines, que j'ai toujours, et cet osteopathe n'a touche que mon intestin.
Monsieur, ne rendez pas les autes responsable de votre incompetence !
Et merci pour le tuyau, j'ai deja lu moliere.
Bonne soiree.
ostéo18
Passionné

MessagePosté le: Dim Juin 17, 2012 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

celia.naud a écrit:
Qu'est-ce que c'est que ce forum ou les soi disant osteo se prennent pour des dieux ! Allez voir un psy mon ami !
Tout bonnement incapable de repondre a une question sans etre meprisant et pedant...
Je connais les osteo.
Bonne soiree.

J'ai déjà vu ce genre de discours ( une agressivité certaine ) dans des discussions ( où je n'intervenais pas , désolé) . Vous me confortez dans l'idée que votre intervention et votre façon de formuler votre demande repose sur un jugement un peu facile vis à vis de celui qui vous a traité ( même si son traitement s'est soldé par un échec, je vous crois).
Quant à mon incompétence, je vous invite à venir me consulter pour en juger , chiche ? Laughing
Non je plaisante biensur , en tout cas votre colère m'a mis de bonne humeur , allez savoir pourquoi Idea
Bonne continuation dans la recherche d'un ostéopathe compétent Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2012 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

ostéo18 a écrit:
celia.naud a écrit:
Qu'est-ce que c'est que ce forum ou les soi disant osteo se prennent pour des dieux ! Allez voir un psy mon ami !
Je connais les osteo.
Bonne soiree.

J'ai déjà vu ce genre de discours ( une agressivité certaine ) dans des discussions ( où je n'intervenais pas , désolé) . Vous me confortez dans l'idée que votre intervention et votre façon de formuler votre demande repose sur un jugement un peu facile vis à vis de celui qui vous a traité ( même si son traitement s'est soldé par un échec, je vous crois).
Quant à mon incompétence, je vous invite à venir me consulter pour en juger , chiche ? Laughing
Non je plaisante biensur , en tout cas votre colère m'a mis de bonne humeur , allez savoir pourquoi Idea
Bonne continuation dans la recherche d'un ostéopathe compétent Wink

D'un autre côté t'as été pédant l'ami, tu ne récupérés que ce que tu mérites.
Toucher un côlon pour soigner une cervicalgie, j'attends l'explication.

La patiente à eu raison.
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2012 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Osteo18, tu n'as pas a parlé comme ça a une patiente.
Que l'on se parle comme ça entre forumeurs habitués, c'est une chose, mais pas la peine de dire ça a une patiente qui a pris le temps de s'inscrire et de poster une question pour une réelle souffrance.

J'en suis sur que, d'ailleurs, tu comprends tres bien ce qu'elle veut dire: elle veut pas de quelqu'un qui lui triture un colon, un foie ou quelque chose dans cet esprit la pour une cervicalgie. Peut etre souhaiterait elle une approche plus mecanique !

Il faut comprendre qu'en ecole on nous balance souvent des concepts fumeux (la valvule ileo-caecale va bloquer la sacro iliaque droite, et par voie de consequence va remonter jusqu'au cervicales...) <== ça c'est pour hernesto lol

Dans la réalité, ce n'est vraiment pas comme ça, le patient prefere que l'on soit efficace dès la premiere consultation, quitte a ce que ça soit du symptomatique (en gros faire une consultation de debroussaillage ou tu vas lever toutes les dysfonctions adaptatives), pour aller ensuite, dans une deuxieme consultation voir plus specifiquement ta primarité (si tu veux...). Entre la théorie et la pratique, il y a beaucoup de choses qui different, toutes les dysfonctions adaptatives ne se levent pas toutes seules, il faut les aider dans un premier temps.
celia.duan
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2012 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rafi a écrit:
Osteo18, tu n'as pas a parlé comme ça a une patiente.
Que l'on se parle comme ça entre forumeurs habitués, c'est une chose, mais pas la peine de dire ça a une patiente qui a pris le temps de s'inscrire et de poster une question pour une réelle souffrance.

J'en suis sur que, d'ailleurs, tu comprends tres bien ce qu'elle veut dire: elle veut pas de quelqu'un qui lui triture un colon, un foie ou quelque chose dans cet esprit la pour une cervicalgie. Peut etre souhaiterait elle une approche plus mecanique !

Il faut comprendre qu'en ecole on nous balance souvent des concepts fumeux (la valvule ileo-caecale va bloquer la sacro iliaque droite, et par voie de consequence va remonter jusqu'au cervicales...) <== ça c'est pour hernesto lol

Dans la réalité, ce n'est vraiment pas comme ça, le patient prefere que l'on soit efficace dès la premiere consultation, quitte a ce que ça soit du symptomatique (en gros faire une consultation de debroussaillage ou tu vas lever toutes les dysfonctions adaptatives), pour aller ensuite, dans une deuxieme consultation voir plus specifiquement ta primarité (si tu veux...). Entre la théorie et la pratique, il y a beaucoup de choses qui different, toutes les dysfonctions adaptatives ne se levent pas toutes seules, il faut les aider dans un premier temps.

Je sais qu'il faut aller chercher la dysfonction primaire, et je suis tout à fait contre un "réglage mécanique des seciondaires", mais il y a un juste milieu. il faut aussi traiter le problème douloureux sur l'instant. De plus, je ne connais pas de métamère qui rejoigne les cervicales et l'intestin... Enfin, merci pour vos réponses, c'est très gentils Smile
RAFFIS
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2012 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens défendre Ostéo18 qui,à mon avis,a très bien répondu à cette "patiente" qui visiblement cherche à nous apprendre en plus ce qu'est un métamère..

Qu'est-ce qu'un "ostéopathe compétent et efficace" ensuite?

Ce n'est pas aux patients de nous apprendre notre travail camême non..

Personnellement,je "tripote" du côlon à chaque séance,et ceci pour n'importe quelle pathologie.

Nan mais alors...Wink

Dernière édition par RAFFIS le Lun Juin 18, 2012 12:48 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2012 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'etait peut etre pas les intestins mais le foie...dans ce cas la vous irez voir l'innervation de la capsule de Glisson Wink
celia.duan
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2012 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RAFFIS a écrit:
Bonjour,

Je viens défendre Ostéo18 qui,à mon avis,a très bien répondu à cette "patiente".

Qu'est-ce qu'un "ostéopathe compétent et efficace" d'abord?

Personnellement,je "tripote" du côlon à chaque séance,et ceci pour n'importe quelle pathologie.

Nan mais alors...Wink

Je suis moi meme ostéopathe équin en formation, donc je commence à savoir de quoi je parle. Merci de ne pas juger sans connaître, ça peut aider dans la vie, surtout quand on est ostéo...
RAFFIS
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2012 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien très chère collègue,je vous renvoie la balle en vous demandant ce qu'est pour vous "un ostéopathe compétent et efficace"?
Si ce n'est pas un jugement,caisse donc alors?

Sans rancune aucune.

Quand on décide d'aller consulter on doit faire confiance à son praticien.
Ce n'est que mon avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BrunoT
Passionné

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2012 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

celia.naud a écrit:
RAFFIS a écrit:
Bonjour,

Je viens défendre Ostéo18 qui,à mon avis,a très bien répondu à cette "patiente".

Qu'est-ce qu'un "ostéopathe compétent et efficace" d'abord?

Nan mais alors...Wink

Je suis moi meme ostéopathe équin en formation, donc je commence à savoir de quoi je parle. Merci de ne pas juger sans connaître, ça peut aider dans la vie, surtout quand on est ostéo...

oui mais en équin le barratin ça marche moins, le client juge le résultat. En humain ça s'astique pas mal..... Par naiveté, par manque d'humilité ou pour compenser un manque d'efficacité thérapeutique......
Le mois dernier pareil une patiente avait consulté 2 fois un collègue pour une sciatique et il faisait que lui tripoter le ventre..... forcément il avait des explications "scientifiques"..... forcément vu que c'était pas psy, elle allait pas mieux..... Il s'en fallait de peu pour qu'elle ne retourne plus jamais chez un ostéo
Mission humanitaire au Bengladesh
celia.duan
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2012 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RAFFIS a écrit:
Et bien très chère collègue,je vous renvoie la balle en vous demandant ce qu'est pour vous "un ostéopathe compétent et efficace"?
Si ce n'est pas un jugement,caisse donc alors?

Sans rancune aucune.

Quand on décide d'aller consulter on doit faire confiance à son praticien.
Ce n'est que mon avis.

Un ostéo compétent rend la mobilité perdue, redonne son harmonie à la structure.. un ostéo efficace est quelqu'un qui essaie de comprendre pourquoi son patient vient le voir.
Quand on nous indique un ostéo, on y va sans savoir sur quoi on va vraiment tomber.
Sans rancune aucune.
ostéo18
Passionné

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2012 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

RAFFIS a écrit:
Bonjour,

Je viens défendre Ostéo18 qui,à mon avis,a très bien répondu à cette "patiente" qui visiblement cherche à nous apprendre en plus ce qu'est un métamère..

Nan mais alors...Wink

Merci RAFFIS mais je n'avais pas besoin de soutien; surtout avec ce que je viens de lire par la suite . Je persiste et je suis très content d'avoir un peu "chatouillé" notre patiente.........étudiante. Je ne pense pas avoir allumé un incendie , donc pour moi le débat est clos ( d'autres chats à fouetter Wink )
bonne soirée à tous
celia.duan
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2012 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ostéo18 a écrit:
RAFFIS a écrit:
Bonjour,

Nan mais alors...Wink

Merci RAFFIS mais je n'avais pas besoin de soutien; surtout avec ce que je viens de lire par la suite . Je persiste et je suis très content d'avoir un peu "chatouillé" notre patiente.........étudiante. Je ne pense pas avoir allumé un incendie , donc pour moi le débat est clos ( d'autres chats à fouetter Wink )
bonne soirée à tous

Ca confirme que je ne viendrai jamais voir des charlatans comme vous !
Tred bonne journee.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Offres et Demandes Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

Sauter vers: