Partagez cette page : osteobio admission notes selectivité?

osteobio admission notes selectivité?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum La vie des écoles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sirene
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2012 11:33 am    Sujet du message: osteobio admission notes selectivité? Répondre en citant

bonjour, ma fille est sélectionnée pour faire ses études à osteobio. Problème : l'école lui dit que le taux d'admission des étudiants entre la 1ere et 2eme année est de 60% (sélection drastique) et moi quand je les appelle, la réponse est beaucoup beaucoup plus cool : 75% voir plus (quasi aucune sélection)...Bref, est ce que quelqu'un connait cette école et son taux de sélection (aucune sélection à l'entrée car ma fille a eu 10 au bac, 4 au 1er semestre de médecine, pas de second semestre : abandon, aucun concours de kiné après une prépa avec 7 de moyenne et classée 70/90 en prépa, et classée aux concours de kiné en moyenne 2400/2700 avec 4 de moyenne aux 8 concours passés), bref, élève très moyenne, mais elle veut être ostéo car pas de sélection par les notes a priori (ni à l'entrée, ni en cours de scolarité)...est ce exact? merci de me donner votre avis
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2012 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien ne sert de poser 8 fois la même question, nous vous répondrons...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Juin 25, 2012 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouais c'est un peu lourd ce flood.
sirene
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2012 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas merci de répondre...ça pose un pb que je pose des questions sur une école en citant son nom et le fait qu'ils sont un peu troubles au niveau de la sélectivité? J'ai bien compris que ce n'était pas la première année de PCEM1...mais quand même!
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2012 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

sirene a écrit:
Dans ce cas merci de répondre...ça pose un pb que je pose des questions sur une école en citant son nom et le fait qu'ils sont un peu troubles au niveau de la sélectivité? J'ai bien compris que ce n'était pas la première année de PCEM1...mais quand même!

Sur les 15 posts que vous avez relancés il ya assez de réponse.
Maintenant vous cherchez juste à ce que l'on vous confirme ce que vous voulez penser, là je ne peux pas vous aider.
bisous.
sirene
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2012 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

justement, j'aimerai avoir des avis d'osteo en exercice. Vous êtes du milieu, pas moi puisque je suis avocat. Je sais lire une plaquette d'information et la trouver louche. Mais comme toutes les écoles racontent la même chose et que personne n'a l'air de sans soucier (pas de conseil de l'ordre, ni d'autorité régulatrice dans cette profession), je sollicite l'avis de ceux qui en vivent, ont fait ces études, échangent des informations, leurs expériences. Dans ce forum, personne ne semble issu de cette école qui est pourtant ancienne et se présente comme vénérable...
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2012 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

quelque soit l'école c'est un suicide professionnel pour enfants de classes aisés.
Aucune école ne vous garantit d'en vivre.
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2012 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

On vous à déjà répondu dans d'autres messages.

Si vous voulez mon avis, clair et tranché, quel que soit l'école, si ma fille me demandait à ce jour de faire ostéo, je lui déconseillerais.
Si vraiment elle était motivée, je l'enverrais faire ses études en Angleterre, ou la situation est bcp plus claire et favorable qu'en france.
sirene
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2012 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement cela : donner l'illusion qu'en payant un diplôme, on sera le roi du pétrole...Dommage que vos syndicats ne tapent pas du poings sur la table devant ces pub mensongères...vraiment dommage car ma fille ne veut pas entendre raison. l'école lui a lavé le cerveau...et la banque suit avec un prêt étudiant à 40 000 euros...c'est à pleurer...
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2012 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème, c'est que toutes les écoles, ont le même discours...
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2012 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

sirene a écrit:
C'est exactement cela : donner l'illusion qu'en payant un diplôme, on sera le roi du pétrole...Dommage que vos syndicats ne tapent pas du poings sur la table devant ces pub mensongères...vraiment dommage car ma fille ne veut pas entendre raison. l'école lui a lavé le cerveau...et la banque suit avec un prêt étudiant à 40 000 euros...c'est à pleurer...

Les banques ne sont pas au courant de ce qu'est un ostéo et de la réalité du marché. Ils raisonnent sur le "on voit de plus en plus de plaques, c'est un bon plan".
D'autre part les syndicats n'ont aucune valeur ni aucun pouvoir en France.
VM
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2012 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes les écoles n'ont pas le même discours et toutes les écoles ne se valent pas. Je me rapelle d'une école qui disait à ses impétrants qu'elle serait la seule à être "reconnue" par l'état avant que les agréments tombent Crying or Very sad .
A ma connaissance, il existe une sélection sur les notes à Ostéobio mais il y a aussi des possibilités de rattrapage. Si votre fille travaille, elle devrait avoir son diplôme, si elle ne bosse pas, elle ne l'aura pas.
Par ailleurs, à ce que j'en sais, Ostéobio est aussi l'une des rares écoles qui peuvent servir de référence en terme de qualité d'enseignement.
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2012 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon et à quel titre et sur quels critères. Very interesting isnt'it...
VM
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2012 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais un peu et je connais d'autres écoles soit directement soit par mes relations.
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2012 5:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

il faut que tu rajoutes à ta phrase VM, "à mon avis".

Car là tu affirmes quelque-chose, sur tes propres convictions, mais tes écrits ne sont pas un fait établit !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum La vie des écoles Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: