Partagez cette page : Techniques ostéo non rationnelles

Techniques ostéo non rationnelles
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie techniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pierre_gibran
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2012 6:44 am    Sujet du message: Techniques ostéo non rationnelles Répondre en citant

Bonjour à tous,
voici mon idée pour ce sujet:
- partager l'expérience de cabinet que nous avons des techniques non rationnelles. (énergétiques, à distance, chakras, auras, sons...)
- ne parler que de ce que nous avons fait ou vu nous-mêmes.
- ne pas critiquer ou émettre de jugements sur les expériences partagées par d'autres.
Personnellement, je suis très intéressé de lire ce dont chacun fait l'expérience. Je pense que ça peut m'aider à donner du sens à des choses que je sens dans la pratique mais que je ne m'explique pas, ou dont je ne sais pas quoi faire.
Bien sur, je prie les praticiens "100% purs rationnels" de ne pas venir polluer le sujet avec des commentaires désobligeants qui ne les honorent pas...
Le but n’est pas ici d’évaluer les techniques non rationnelles, surtout pas de les opposer/comparer avec l’ostéo mécanique mais plutôt de partager ce que nous ressentons, pratiquons, observons. Mon souhait est que chaque intervenant se contente donc de parler uniquement de SON expérience au sujet de ces techniques.
Je commence 
- Il y a…au moins 10 ans, je croise un ami avec qui j’ai fait mes études d’ostéo. Un gars super, très rationnel ET très ouvert en même temps, dont le père et le frère sont ostéos aussi…gros cabinet…bons praticiens. A cette époque, j’avais déjà commencé à pratiquer en énergétique. Je lui propose alors la chose suivante : on reçoit les patient et on les teste tous les 2 l’un après l’autre. Lui en mécanique avec les tests traditionnels et moi uniquement en énergétique. Ensuite on compare. On trouvait la même chose à peu de choses près. Je dirai même, pour avoir fait avec lui des heures et des heures de tests comparés à l’école, que nous trouvions quasiment les mêmes organisations posturales, les mêmes organes, les mêmes schémas…cette expérience m’a donné de la confiance dans l’énergétique…que j’ai donc continué.
Et vous ? 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2012 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un jour, j'ai soigné un patient en portant à gauche, j'ai remarqué que c'est mieux qu'en portant à droite... Depuis je me replace toujours avant... Je sais c'est pas rationnel, mais ça marche...

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme" auteur inconnu Smile
Vapocrackeur
Passionné

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2012 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

En gros tu veux un débat avec que des mecs convaincus par l'énergétique? Un débat avec que des mecs qui ont le même avis? Un débat sans contre-partie, sans opposition?
En gros tu veux pas de débat... juste partager vos ressentis "gouroutiques"?
pierre_gibran
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2012 11:27 am    Sujet du message: Re: Techniques ostéo non rationnelles Répondre en citant

pierre_gibran a écrit:
Bonjour à tous,
voici mon idée pour ce sujet:
- partager l'expérience de cabinet que nous avons des techniques non rationnelles. (énergétiques, à distance, chakras, auras, sons...)
- ne parler que de ce que nous avons fait ou vu nous-mêmes.
- ne pas critiquer ou émettre de jugements sur les expériences partagées par d'autres.
Bien sur, je prie les praticiens "100% purs rationnels" de ne pas venir polluer le sujet avec des commentaires désobligeants qui ne les honorent pas...
Le but n’est pas ici d’évaluer les techniques non rationnelles, surtout pas de les opposer/comparer avec l’ostéo mécanique mais plutôt de partager ce que nous ressentons, pratiquons, observons.

Merci
netosteo
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2012 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on s'éparpille !

danger !

keep it pure boys
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nico93
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2012 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel danger??

ce monsieur souhaite juste un post pour relater sa propre expérience des techniques non rationnelles.

Pour ma part je n'utilise pas de techniques "énergétiques" . Parfois lorsque qu'un test m'indique un organe ou une zone, j’appuie sur sa zone de reflexo plantaire et si le type saute au plafond, ça m'aide à le valider.
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2012 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nico93 a écrit:
Quel danger??

ce monsieur souhaite juste un post pour relater sa propre expérience des techniques non rationnelles.

Pour ma part je n'utilise pas de techniques "énergétiques" . Parfois lorsque qu'un test m'indique un organe ou une zone, j’appuie sur sa zone de reflexo plantaire et si le type saute au plafond, ça m'aide à le valider.

et si il saute pas au plafond, t'appuie plus fort ? Rolling Eyes

Vapocrackeur
Passionné

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2012 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ptitom a écrit:

Hop hop hop hop voyou... relis le règlement!
Citation:

- ne pas critiquer ou émettre de jugements
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Juil 22, 2012 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vapocrackeur a écrit:
ptitom a écrit:

Hop hop hop hop voyou... relis le règlement!
Citation:

- ne pas critiquer ou émettre de jugements

la critique est constructive, peut-être positive et négative, un forum sans critique, c'est... des gens qui écrivent sans lire les autres ?
je risque une exclusion ? je ne serais pas le premier... n'est-ce pas hernesto ? Wink
mais au moins, là l'explication sera facile à fournir

nico93
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2012 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ptitom a écrit:
nico93 a écrit:
Quel danger??

Non cela reste aussi simple que ça Very Happy
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2012 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il soulève les foules ce sujet... Dommage qu'Hernesto est été mis au gnouf !!!

Au fait Pierre, tu ne devais pas t'en aller ?
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2012 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai une question toute bête: c'est quoi une technique énergétique....
stephosteo
Passionné

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2012 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yannick a écrit:
Dommage qu'Hernesto est été mis au gnouf !!!

Mis au gnouf ??? Pourquoi ?

Sinon, je suis assez d'accord avec ostéoretraité : À partir de quand on devrait-on parler de techniques ostéopathiques non rationnelles ?
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2012 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stephosteo a écrit:

Facile, le modo lui a demandé d'éditer un message qu'il avait écrit en réponse à cette ostéo qui y était allé de son diagnostic médical (sans la compétence qui va avec), et se la jouait... Lors de l'échange elle avait édité son message et hernesto savait qu'elle était tuteur clinique au COS paris.

Plusieurs mois après le modo lui demande d'éditer son message (je ne sais pas pourquoi au final), alors que la fille sûre d'elle balance un diagnostic médical sans voir le patient et qu'elle n'en a pas la compétence contrevenant ainsi à Article L4161-1 du code de la santé publique

http://forum.osteopathe.com/1-vt4482.html?postdays=0&postorder=asc&start=0

D'où les nouvelles politiques du forum... Face à ce constat je ne comprends pas le bannissement d'hernesto, mais si quelqu'un y voit plus clair, je suis preneur. Confused
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juil 24, 2012 4:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

yannick a écrit:
stephosteo a écrit:

Facile, le modo lui a demandé d'éditer un message qu'il avait écrit en réponse à cette ostéo qui y était allé de son diagnostic médical (sans la compétence qui va avec), et se la jouait... Lors de l'échange elle avait édité son message et hernesto savait qu'elle était tuteur clinique au COS paris.

Plusieurs mois après le modo lui demande d'éditer son message (je ne sais pas pourquoi au final), alors que la fille sûre d'elle balance un diagnostic médical sans voir le patient et qu'elle n'en a pas la compétence contrevenant ainsi à Article L4161-1 du code de la santé publique

http://forum.osteopathe.com/1-vt4482.html?postdays=0&postorder=asc&start=0

D'où les nouvelles politiques du forum... Face à ce constat je ne comprends pas le bannissement d'hernesto, mais si quelqu'un y voit plus clair, je suis preneur. Confused

Idem

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie techniques Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: