Partagez cette page : COUP DE GUEULE

COUP DE GUEULE
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
totolostéo
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2012 8:17 am    Sujet du message: COUP DE GUEULE Répondre en citant

Ostéopathe exclusif depuis 7 ans je suis déçu par les syndicats d'ostéopathes exclusifs qui n'arrivent pas a se mettre d'accord.

Résultats: Les kiné osteo s'en sortent tres bien (je parle de ceux qui affichent toujours leurs D.E), les medecins osteo pas de soucis bien au contraire.

Et pour nos jeunes exclusifs l'avenir et sombre!!!mes amis!!
Les politiciens comme nos ASP se voilent la face et le partage du titre comme ils l'ont voulus, a tué la profession ostéopathe exclusif.
Autant on peut-être mauvais D.E mais avec la sécu on gagne bien sa vie ..mais quand on ai mauvais D.O on change de branche en se cassant la figure..
La donne est quand même meilleur quand on ai D.E a la base.. niveau financier...

Je suis triste de voir aussi toutes ces écoles ....Que font les osteo qui forment autant de D.E???Pour le fric???et notre métier, notre passion??
Qu'en fais t-on??Mettez vous d'accord s'il vous plait!!!!!!!!!!!!!!et sauvez notre métier bon dieu!!!!!!!!!!!!!!!! Sad Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doug
Impliqué

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2012 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je n'ai adhéré à aucune ASP depuis que j'ai commencé car il y en a trop, et qui se tapent dessus en plus!
Tant qu'il n'y aura pas 2 ASP MAXIMUM, que les formations ne seront pas les mêmes dans toutes les écoles et que les violons ne seront pas accordés, on s'en sortira pas!
Doug
Impliqué

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2012 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puis j'aimerais savoir pourquoi TOUS les kinés se forment à l'ostéo? Leur métier ne leur plait pas? Pourtant il y a quand même de quoi faire dans ce métier, à conditions de le pratiquer dans les règles de l'art, ce qui est loin d'être le cas pour la plupart...
stephosteo
Passionné

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2012 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doug a écrit:
Puis j'aimerais savoir pourquoi TOUS les kinés se forment à l'ostéo? Leur métier ne leur plait pas? Pourtant il y a quand même de quoi faire dans ce métier, à conditions de le pratiquer dans les règles de l'art, ce qui est loin d'être le cas pour la plupart...

Dois-je te rappeler que tu es un fils de Kinés, un fils de Kinés passionnés et courageux qui ont fait naitre l'ostéopathie dite "exclusive". Sans ces Kinés, tu ne serais sans doute pas ostéopathe aujourd'hui. Il y a encore peu, il y avait plus d'ostéo M.K.D.E que d' "exclusifs"... Et ce ne sont pas les Kinés qui sont responsables de la multiplication des écoles full time. Si ?

Pour le reste....

La plupart ? Qui es tu pour juger de quoi que ce soit d'une profession que tu ne connais pas ?
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Oct 28, 2012 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doug a écrit:

Parce qu'il te faut réétudier l'histoire de l'Ostéopathie en France mais surtout comprendre, en dehors de cet état de fait, que le problème est surtout accéléré par la pléthore d'écoles, donc de jeunes ostéopathes qui sortent par année.

Plus de 2000 sortants pour un besoin estimé à 700 par an...
La régulation se fera donc, en l'absence d'ententes diverses et variées à tous les niveaux, par la disparition "naturelle" de ceux qui n'auront pas su ou pu tirer leur épingle du jeu.
Une nouvelle loi de la jungle en quelques sortes !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
RAFFIS
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2012 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Doug a écrit:

LOL

Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2012 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

stephosteo a écrit:
Doug a écrit:

Dois-je te rappeler que tu es un fils de Kinés, un fils de Kinés passionnés et courageux qui ont fait naitre l'ostéopathie dite "exclusive". Sans ces Kinés, tu ne serais sans doute pas ostéopathe aujourd'hui. Il y a encore peu, il y avait plus d'ostéo M.K.D.E que d' "exclusifs"... Et ce ne sont pas les Kinés qui sont responsables de la multiplication des écoles full time. Si ?

Pour le reste....

La plupart ? Qui es tu pour juger de quoi que ce soit d'une profession que tu ne connais pas ?

Certes il faut rappeler l'histoire, steph, mais il faut aussi ne pas oublier, que la majorité de ces kinés à la base, ont EUX, compris que ostéo et kiné sont deux choses différentes.
Ce sont donc ces mêmes kinés, qui ont arrêter leur activité de kiné, pour se consacrer pleinement à l'ostéopathie, et qui ont subit tous ces différents procès.

De plus si on veux réellement rendre à césar ce qui est à césar, le premier à avoir amené l'ostéo en France était médecin...
stephosteo
Passionné

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2012 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux m'inclure dans le "EUX" Seb. Et bien d'autres MK également. Mais la situation a bien changé en quelques années avec l'explosion démographique, et nous sommes bien obligés de faire avec et de nous adapter, et ceci tout simplement par soucis économique...

Bonne journée mystérieux Seb Wink
totolostéo
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2012 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moais bon pour l'histoire elle évolue tous les jours...
A la base il était médecin ensuite kiné...bof bof...mes maitres en ostéo ne se sont jamais vanter d'être medecin ou kiné a l'époque...
mais les vrais sont et resterons osteopathe D.O vivant que de leur médecine...
Vous savez je connais bon nombre de ces Ostéopathe sD.O (ancien kiné) et Ostéopathe D.O médecin (déconventionné) qui ne mangent pas a tous les rateliers....
Profitez les usurpateurs de cette sainte sécu tant qu'il est encore tant...car elle vous protège dans bon nombre de cas pour votre incapacité et incompétence...
Passez devant tous ces mécréants de ni-ni que vous délogé petit a petit (voir CHU bordeau)..en vous en mettant plein les poches...brandissant le DE
Mais bon ....On ne ment pas au patient.....on se voit et se jauge dans les formations entre osteopathes ceinture noire....Les meilleurs restent les exclusifs ( ni-ni, kiné (pas sécu), medecin (pas sécu))....Alors arrêtons les mensonges svp
A un moment faut choisir son camp....
Profiteurs ou pas ???
Sans rancunes va
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2012 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon OK,

Je pense que nous avonsd tous compris que tu trolles... 3 messages et trois imbecilites profondes.
Merci de ta participation
stephosteo
Passionné

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2012 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

totolostéo a écrit:
A la base il était médecin ensuite kiné...bof bof...mes maitres en ostéo ne se sont jamais vanter d'être medecin ou kiné a l'époque...
Vous savez je connais bon nombre de ces Ostéopathe sD.O (ancien kiné) et Ostéopathe D.O médecin (déconventionné) qui ne mangent pas a tous les rateliers....
Profitez les usurpateurs de cette sainte sécu tant qu'il est encore tant...car elle vous protège dans bon nombre de cas pour votre incapacité et incompétence...
Passez devant tous ces mécréants de ni-ni que vous délogé petit a petit (voir CHU bordeau)..en vous en mettant plein les poches...brandissant le DE
Mais bon ....On ne ment pas au patient.....on se voit et se jauge dans les formations entre osteopathes ceinture noire....Les meilleurs restent les exclusifs ( ni-ni, kiné (pas sécu), medecin (pas sécu))....Alors arrêtons les mensonges svp
Profiteurs ou pas ???

Sans rancunes va

Serais-tu un "brin" provocateur ? Je te le souhaite, en tous cas....
Je n'ai pas la même vision que toi concernant les compétences des ostéos que je retrouve en formation. Il y du très bon, du moins bon et du mauvais partout. Et en formation nous avons rarement à faire à de vrais patients. Donc pas si évident que ça de juger au final.

Choisir son camp ? Choisir entre kiné et Ostéo ? Choisir entre macdo et Ostéo ? Choisir entre l'inactivité et l'ostéo ? C'est idiot comme mode de réflexion. Faire le plus d'ostéo possible pour être compétent ? Oui, c'est une évidence. Mais ça s'arrête là !

Usurpateurs de la sécu ? Tu n'as jamais vraiment eu besoin de kiné toi ! Neuro, traumatologie, respi, etc ... Ou alors tu est de mauvaise foi. Ignorant peut être ?

Après, l'histoire reste l'histoire et l'explosion démographique des ostéos une réalité ! Tu as beau être ceinture noire dans l'art de la mauvaise foi, cela n'y changera rien.

Sans rancunes, va ! Wink
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2012 2:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

stephosteo a écrit:
totolostéo a écrit:
Profiteurs ou pas ???

Sans rancunes va

Serais-tu un "brin" provocateur ? Je te le souhaite, en tous cas....
Je n'ai pas la même vision que toi concernant les compétences des ostéos que je retrouve en formation. Il y du très bon, du moins bon et du mauvais partout. Et en formation nous avons rarement à faire à de vrais patients. Donc pas si évident que ça de juger au final.

Choisir son camp ? Choisir entre kiné et Ostéo ? Choisir entre macdo et Ostéo ? Choisir entre l'inactivité et l'ostéo ? C'est idiot comme mode de réflexion. Faire le plus d'ostéo possible pour être compétent ? Oui, c'est une évidence. Mais ça s'arrête là !

Usurpateurs de la sécu ? Tu n'as jamais vraiment eu besoin de kiné toi ! Neuro, traumatologie, respi, etc ... Ou alors tu est de mauvaise foi. Ignorant peut être ?

Après, l'histoire reste l'histoire et l'explosion démographique des ostéos une réalité ! Tu as beau être ceinture noire dans l'art de la mauvaise foi, cela n'y changera rien.

Sans rancunes, va ! Wink

+1
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2012 5:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

totolostéo a écrit:
Profiteurs ou pas ???
Sans rancunes va

C'est avec ce genre de périphrase que l'on en est là aujourd'hui !!
Beaucoup de certitudes, peu d'éloquence.
Puisque tu le cites, réfléchis bien au cas malheureux de Bordeaux*, lis entre les lignes et essaies d'y comprendre le sens.
Crois tu vraiment que le biais puisse y être celui de la compétence quelqu'elle soit ?
Tant que l'on n'aura pas compris qu'en France, le pouvoir décisionnaire est médical, que par là-même il faut en aligner les conditions restrictives puis les normes, adapter le langage, éprouver nos affirmations et surtout fonctionner avec tout le monde pour faire en émerger des solutions, et bien ce sera la mort à petits feux des exclusifs, les plus fragiles mais surtout des jeunes !!

Tu as raison sur un point, les "double-compétence" auront la part la plus belle, mais à qui la faute ??
Qui saborde l'enseignement ?
Qui s'en met plein les poches ?
A qui profite "le crime" ?

Le rigorisme et l'égocentrisme n'ont jamais apporté de solution moyenne !
Certains prennent un malin plaisir à manipuler l'information non sans un manichéisme affirmé, en sont devenus maître pour laisser l'oiseau voler tout seul à devenir un aigle aveuglé.
Regardes le cas du niveau I en RNCP par exemple, fusses t-il un bel effort académique, et pour lequel le Registre lui-même a du porter démenti sur son niveau et sa valeur !!!

Des exemples comme celui-là, il y en a pléthore, non sans oublier qu'à force de trop communiquer, non seulement on tue l'information, mais également on accule l'autre à se défendre...avec ses armes.
Quelques fois il est bon de savoir rester discret !

Il y a bien longtemps que les ostéopathes de tous bords tirent la sonnette d'alarme, ne serait-ce que par le comportement des ostéopathes eux-mêmes (certaines ASP, prédicateurs, mentors,.....)
Il ne faut donc pas s'étonner qu'aujourd'hui nous en soyons là.

*Selon Sud-Ouest (29/10/2012), les ostéopathes pratiquant bénévolement au sein de services pédiatriques du CHU de Bordeaux depuis 2003 ont vu se terminer la convention qui les liait à cet hôpital.

L’administration hospitalière, considérant que des kinésithérapeutes salariés de cet hôpital étaient désormais formés à ces pratiques, n’a pas jugé nécessaire de poursuivre cette collaboration.

En filigrane, la mise en concurrence des écoles d’ostéopathie de la région avec la formation universitaire proposée par l’Université bordelaise, uniquement ouverte aux médecins et kinésithérapeutes.

source : ACTUKINE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
totolostéo
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2012 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos posts!
Oui je suis provocateur car finalement si on ne se radicalise pas on se retrouve avec des gens qui mangent a tous les rateliers..
Je parle au nom de tous ces véritables ostéopathes D.O qui ne vivent que de ça...

Oui, il existe d'exellent praticien en formation mais faut avouer que 1600h c riquiqui et massage n'est pas manipulations...300 h encore moins...paroles de medecins et de kiné promis.

Questions compétences elle se dissous pendant les années d'expériences..l'empirisme et la sensibilité faisant le reste. C'est vrai.

En ce qui concerne yannick et steph , il me semble que vous mangez grâce a cette sacro-sainte sécu... (carte vitale SVP)Vous ne pouvez pas vous mettre a la place de ces jeunes exxclusif qui sont obligés d'être compétent pour manger..
Vous restez donc bien loin de cette réalité .
.Mes profs étaient kiné oui ds les années 80 mais aucun ne faisaient double activité....
Eux était couillus comme tous les autres..
On ne joue pas la même bataille...Nous nous battons pour une profession mais pas pour une spécialité...
Sans rancune et aller sur les forums de kiné et ostéopathe de temps en temps va
totolostéo
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Oct 30, 2012 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé je me suis emporté...steph et yannick.
Je respecte le travail des kiné s'il bossent correctement et pas quantitativement... Rolling Eyes
c dur d'en trouver mais y'en a quand même.
J'ai déjà eu a faire a des kiné effectivement mais j'évitais quand même les bizness man /woman de la santé a base de lampe chaude et d'electricite 90 séances sponsorisé par les labos et la secu sous couvert du grand manitou docteur allopathique..
Bref c'eest un des aspects néfastes de la profession qui en ramasse quand même plein la gueule par tous les autres DE et DO Wink

Mais toute cette philo a deux balles ça me gonfle..
Faut trouver des solutions pour l'ostéopathie, pour les ostéopathes et pas que pour les kiné et osteopathe ou medecin et osteopathe...
Depuis les accréditations de 2007 sa i yé les MKO ont leur asso comme les medecins osteo(on s'appropri l'osteo elle est reconnue...).

A l'époque les ostéo a haut niveau de compétence se retrouvait a l'UFOF par exemple qui soit kiné ou médecin ou nini et tout le monde s'entendait.

C'etait comme ça...Pourquoi les nini sont moins méritant que les DE ???
Personnellemnt je préfère me faire manipuler les cervicales par la ménagère ayant fait 6 ans d'étude que par par un DE qui a fait un an ou deux ans a tout cassé...

Et vous le savez vous aussi...Un concours d'entrée n'offre certainement pas la garantie de bon thérapeuthe tout comme les écoles privées par ailleurs.

Oui je le clame faut choisir son camp, sinon c 'est la mort de l'osteopathie exclusive assurée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Actualités Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: