Partagez cette page : Cos Atlantique Nantes

Cos Atlantique Nantes
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Etudiants en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rebecca
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2013 4:05 pm    Sujet du message: Cos Atlantique Nantes Répondre en citant

Bonjour,

Je suis actuellement en 2ème année en ostéopathie à l'école ISOGM de béziers.
Je voudrais changer d'école et aller à celle de Nantes (Cos) pour être plus proche de mes amis, famille etc...
J'avais pris Béziers car il n'y avait pas de concours et vu que je sortais d'un bac L je ne pouvais pas le faire étant donné qu'il fallait des connaissances de première et terminale S.
J'ai déjà fait ma demande pour le Cos atlantique mais j'aimerai avoir plusieurs avis sur l'école.
Comment est-elle ? Comment son les cours de théorie et de partique ? Quel est le programme de 2ème année pour que je vois si j'ai pareil. L'ambiance etc ...

Merci de me répondre.
Rebecca.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2013 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du retour que j'ai concernant trois élèves d'une même promo étant sorti de troisième année l'année dernière.. Et oui 3+2 ne font pas forcement 5, le nombre de patient par élève frôle le 0 et l'enseignement autre que structurel est en dessous de mon minimum requis.

en dehors du fait que faire osteo est un suicide surtout pour ceux étant encore en école (a ta place quitte a aller a Nantes, j'irai à la fac, ils ont de très bonnes filières) j'irai spontanément vers l'autre école nantaise (vers laquelle je n'ai pas aucun arrangement personnel).
quickos
Passionné

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2013 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un pote en deuxième année la bas, il l'air de dire qu'ils ont fait des efforts pour le non structurel.
Effectivement les stagiaires des années passées, je ne les aurais pas pris pour me remplacer, du fait que je craque pas moi même. La formation était alors quasi exclusivement structurelle.
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Jan 11, 2013 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les retours que j'ai eu d'étudiants, c'est que c'est une super école.

L'avis du pro est que quand tu discutes avec eux, tu vois qu'il y à de grosses lacunes et surtout un travail quasi exclusivement théorique, vu que le nombre de patients avoisine le 0.

Il y à quelques années, les plus motivés des promos arrivaient à s'en sortir pas trop mal, mais c'était les 3 ou 4 vraiment motivés.

Après pour les stages pas évident, la région étant saturée et de plus en plus de pros, ne prennent plus de stagiaires...

Bref, courage fuyons...
Rebecca
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2013 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah... Je ne me fais tant de soucis que ça, car je suis certes en 2ème année mais j'ai déjà fais l'illiaque, la coxo-fémoral, le genou, le pied, le sacrum et là on entamme les lombaires/dorsales. Donc si ils sont en retard, j'ai mes cours de mon autre école.
Ensuite, voilà je suis une passionnée de l'ostéopathie donc je ferai tout pour réussir, avoir des patients etc.... Plus tard, je souhaite partir en Angleterre.
Je ne veux pas faire d'autre métiers que ostéopathe malheureusement... j'aime tellement ce que je fais que ce n'est pas possible de changer de direction.
Bref, si je bosse bien et correctement je pense que je peux réussir.
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2013 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

COS = groupe Novetude = Octant = Elior = fond d'investissement = rentabilité à tout prix = ...
Plutôt choisir IDHEO = sérieux = compétence = très bonne école indépendante dirigée par des ostéopathes pour de futurs ostéopathes.
Rebecca
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2013 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire un tour sur le site de l'IDHEO. effectivement, ça me parait mieux. Faut que j'étudie le truc.
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2013 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux aller en Angleterre plustard, mieux vaudrait y aller dès maintenant.
Ils ne t'attendront pas les bras ouvert avec ton diplôme Français...
Rebecca
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2013 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon prof d'anatomie part en Angleterre dans un an. Je lui ai demandé comment il fait, il m'a tout bien expliqué. il faut juste repasser une épreuve soit écrite soit oral. Et étant donné que je suis Américaine, je ne pense pas avoir de problème là dessus. Je suis plutôt confiante.
Je connais pleins de monde qui ne sont pas forcément ostéo mais qui ont fait cela et ça à marché.
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Jan 12, 2013 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rebecca a écrit:
Mon prof d'anatomie part en Angleterre dans un an. Je lui ai demandé comment il fait, il m'a tout bien expliqué. il faut juste repasser une épreuve soit écrite soit oral. Et étant donné que je suis Américaine, je ne pense pas avoir de problème là dessus. Je suis plutôt confiante.
Je connais pleins de monde qui ne sont pas forcément ostéo mais qui ont fait cela et ça à marché.

Alors là ma pauvre tu rêves un peu... Si il fallait juste repasser une épreuve orale ou écrite, il y aurait un paquet de prétendants. De mon côté, j'en connais trois qui ont tenté le coup dont deux qui sont revenu sur un échec. L'anglais n'est pas le problème, mais la qualité de la pratique et de la prise en charge à laquelle tu devrais rajouter le fait que les anglais ne veulent pas d'ostéo qui ne sortent pas de chez eux.

Si tu veux une décision judicieuse, part en Angleterre MAINTENANT... Peut-être te prendront-ils en 2ème année et l'un dans l'autre tu économiseras 1 an.
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2013 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faut juste espérer que ce ne soit pas les mêmes profs, qui disent encore, que l'ostéo est un métier d'avenir en France...
Rebecca
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Jan 14, 2013 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie tous de vos avis. Je vais finalement à l'IDHEO et non le Cos.
Je ne connaissais pas l'IDHEO et en allant sur leur site, effectivement ils ont l'air plus sérieux car je trouvais ça bizarre que le cos fonctionne sur 4 demi journée et une journée entière. Avec ce que j'ai comme cours actuellement, cela est impossible de fonctionner en demi journée, de moins c'est mon opinion.

Donc maintenant, je n'ai plus qu'à envoyer mon dossier et croiser les doigts pour que je sois acceptée.

Merci beaucoup pour vos conseil ^^
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2013 2:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et l'angleterre ???
Rebecca
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2013 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Partir directement en angleterre c'est trop cher. Les écoles sont à 9000 euros... et moi j'ai pas les moyens.
Donc je fais mes études en france et après je ferais tout le nécessaire pour aller en angleterre. Si je suis acceptée tant mieux et si je ne suis pas acceptée je resterais en france.
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Jan 15, 2013 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4 ans à 9000 euros = 36 000

COS, 8000*5 = 40000
Idheo 7600*5 = 39 000

Faut voir...

Source : http://www.devenir-osteopathe.org/formation_osteopathie.ws

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Etudiants en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: