Partagez cette page : Pour ceux qui aiment le structurel propre

Pour ceux qui aiment le structurel propre
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Formation en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gegdredd
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2013 10:30 am    Sujet du message: Pour ceux qui aiment le structurel propre Répondre en citant

Tout est dans le titre.
J'ai pas l'habitude de faire plus que ça de la pub pour des formations post-grad, mais là je vous la conseille vraiment Wink

C'est dans l'esprit de l'école de Genève (très similaire à Terramorsi pour ceux qui l'ont fait).

Un aperçu vaut souvent mieux que du blabla, voyez par vous même (même si je pense que pas mal d'entre vous l'ont déjà vu...):

http://www.youtube.com/watch?v=LsbEs9RdGOw

http://www.youtube.com/watch?v=SV5r7RUqFH4

Le formateur David Lachaize est un mec super cool, l'ambiance est vraiment sympa et on passe de bons moments (autant technique que palpatoire que gastronomique Laughing ).

Bref du pur bonheur quand on est amoureux du structurel.

Je vous la recommande chaudement
Wink
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2013 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

et entre Terramorsi et Lachaize, tu conseilles laquelle ?

C'est le genre de formation que je ferais surement d'ici 2 ans...

ps: je viens de faire celle de Thierry Colot sur les pathos aigues, il faudrait que je prenne le temps d'ecrire mon report mais c'etait super !!
alex_08i
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2013 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mdr, propre ?

aucune mise en tension, aucun test

juste du bourinage (j'en ai fais les frais)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
romano
Impliqué

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2013 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour quelle formation tu es mdr alex ?
gegdredd
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2013 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
et entre Terramorsi et Lachaize, tu conseilles laquelle ?

C'est le genre de formation que je ferais surement d'ici 2 ans...

ps: je viens de faire celle de Thierry Colot sur les pathos aigues, il faudrait que je prenne le temps d'ecrire mon report mais c'etait super !!

J'ai fait aussi Terramorsi (la formation complète sur 11 jours). Honnêtement les 2 sont très biens. Ils ont chacun leur manière de faire passer le message et tous les 2 ont leurs bons côtés. Disons qu'avec David c'était plus court et donc peut être moins en profondeur sur certaines techniques. Mais bon je chipote.

Sinon j'ai fait aussi la formation de Collot (urgences) et franchement c'est génial!!! Son protocole marche vraiment (normal il l'a éprouvé de manière clinique en hopital Wink ).
Pour les patients en hyperalgique c'est très efficace.
gegdredd
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2013 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
mdr, propre ?

aucune mise en tension, aucun test

juste du bourinage (j'en ai fais les frais)

Ben écoutes tu dois être un des seuls alors parce que tous ceux qui étaient aux séminaires (de david lachaize ou de terramorsi) étaient très contents.
Au contraire c'est je trouve bien plus agréable en tant que patient. La mise en tension est non douloureuse et très localisée (comparé à du minimum leviers façon Kunzler qui là n'était pas forcément très agréable...).

Après à propos des tests si tu avais fait les séminaires tu saurais qu'ils ne font pas de tests positionnels mais des tests de résistance et qu'ils "testent" dans la correction (un peu comme les anglais (Hartmann)). Ils accumulent les tensions localement.

Juste par curiosité quelle expérience as-tu? (depuis combien d'années es-tu installé???) Smile
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2013 2:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J 'ai été un élève de David Lachaize et j'ai beaucoup aimé les techniques apprises avec lui, pas évidentes du tout à mettre en place, mais très confortables pour le patient.

et contrairement à ce que dit alex08 il y a des tests. c'est juste que la video ne montre que la manip .
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2013 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*De ce que je peux lire, et de ce que je peux en voir, ça ressemble à s'y méprendre à du levier minimum...
gegdredd
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2013 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
De ce que je peux lire, et de ce que je peux en voir, ça ressemble à s'y méprendre à du levier minimum...

Il y a des points communs avec le minimum leviers mais c'est différent. Par exemple pour les cervicales tu ne verras jamais avec David ou Jeff (Terramorsi) de latéro-flexion combinée avec une rotation contro-latérale. Il y a par contre une double rotation (tu avances une articulaire d'un côté et tu recules l'autre). C'est pas pareil pareil Wink

Après les 2 sont biens (perso j'ai plus que kiffé le structurel façon british "gentle way" façon Laurie Hartman).
Chiropr
Passionné

MessagePosté le: Lun Fév 18, 2013 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais vous faites beaucoup de formations pour des techniques que vous n'êtes pas habilités à faire??? (manip. forcée en générale et cervicale la cerise!)

Bientôt une formation à la chirurgie?
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Fév 19, 2013 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

gegdredd a écrit:
Citation:
De ce que je peux lire, et de ce que je peux en voir, ça ressemble à s'y méprendre à du levier minimum...

Il y a des points communs avec le minimum leviers mais c'est différent. Par exemple pour les cervicales tu ne verras jamais avec David ou Jeff (Terramorsi) de latéro-flexion combinée avec une rotation contro-latérale. Il y a par contre une double rotation (tu avances une articulaire d'un côté et tu recules l'autre). C'est pas pareil pareil Wink

Après les 2 sont biens (perso j'ai plus que kiffé le structurel façon british "gentle way" façon Laurie Hartman).

C'est ce que je te dis, c'est bien la description que j'ai eu lors de mes formations en levier minimums
gegdredd
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2013 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chiropr a écrit:
Mais vous faites beaucoup de formations pour des techniques que vous n'êtes pas habilités à faire??? (manip. forcée en générale et cervicale la cerise!)

On est censé savoir le faire mon coco Smile
(avec un certif de non contre indications qu'on a jamais mais bon...)

C'est bon? T'as fini de faire le troll??? Rolling Eyes
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2013 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

gegdredd a écrit:
Sinon j'ai fait aussi la formation de Collot (urgences) et franchement c'est génial!!! Son protocole marche vraiment (normal il l'a éprouvé de manière clinique en hopital Wink ).
Pour les patients en hyperalgique c'est très efficace.

Je le trouve aussi génial. Je me questionne juste sur le temps que cela tient...
Je teste et ca a l'air de tenir ou alors les gens reviennent avec le fameux "il reste un petit point mais ca va vraiment mieux"...et finalement, c'est peut etre ca le plus chiant !! lol
Chiropr
Passionné

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2013 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

gegdredd a écrit:
Chiropr a écrit:

On est censé savoir le faire mon coco Smile
(avec un certif de non contre indications qu'on a jamais mais bon...)

Bizarre, coco, sur vos décrets il y a marqué manipulation non forcée...?

gegdredd a écrit:
C'est bon? T'as fini de faire le troll??? Rolling Eyes

Pas de troll, juste toujours et toujours la même info qui a du mal à être intégrée... Donc pour le moment non, ce n'est pas bon Wink
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2013 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un plat réchauffé, c'est bon mais un plat trop cuit et trop souvent réchauffé cela devient difficile à mâcher.
L'enseignement étant libre en France jusqu'à preuve du contraire, chacun fait ce qu'il veut, après l'application est de la responsabilité de chacun, point barre.
En tout cas je vous remercie de me prévenir, mais le problème c'est que je n'en tiens pas compte et en plus de cela je pense que je manipulais des restrictions de mobilité dans la physiologie donc non forcées bien avant vos interventions à côté de la plaque, et même peut être que vous soyez né....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Formation en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: