Partagez cette page : RCP pour acupuncture, dry needling

RCP pour acupuncture, dry needling
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2013 10:30 am    Sujet du message: RCP pour acupuncture, dry needling Répondre en citant

Est ce que certains d'entre vous font de l'acu ou de la puncture sèche sur les triggers?
Comment êtes vous assuré pour ces pratiques?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2013 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi la puncture seche?
nico93
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2013 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

j'y vais avec le pouce lol, avec les aiguilles c'est difficile de trouver une RCP...

et le laser... 3000 euros sans commentaires
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2013 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

osteoboy a écrit:
c'est quoi la puncture seche?

Travell initialement traitait les trigger en injectant un produit type xylocaine.On sait aperçu que l'efficacité résidait dans le fait de piquer le point.Les thérapeutes (physio en Suisse) utilisent des aiguilles d'acu.On a une action mécanique et neuro sur le point en le piquant et en utilisant certaines manœuvres.
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2013 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nico93 a écrit:
Salut,

j'y vais avec le pouce lol, avec les aiguilles c'est difficile de trouver une RCP...

et le laser... 3000 euros sans commentaires

Moi aussi je travaille manuellement mais après avoir eu un cours d'intro et vu des résultats intéressant en DN,j'aimerai bien pouvoir utilisé cette technique qui est pratiquée officiellement par les collègues suisses.
Pour la RCp comment font les acu ninini?
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2013 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, face aux prix ou aux difficultees de s'assurer j'ai mis le mode off... Je suis d'accord avec toi, c'est une pratique interessante, principalement sur les tendinopathies du coude, mais aussi sur les cervicales et les lombaires.

Le probleme souvent rencontre c'est que cette pratique n'est pas vu independament de l'acupuncture par les cabinets d'assurance et donc il te demande ton diplome d'acupuncture (ce que je n'ai pas)
nico93
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2013 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'en France tu ne peux piquer que si t'es pro de la santé habilité ; ide, dentiste, ou médecin.
les acu ninini sont dans l’illégalité je crois mais j'en suis pas sur.
Chiropr
Passionné

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2013 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Technique très intéressante il est vrai, et qui a des résultats très bons.
Mais le Dry needling est une technique instrumentale or je crois que la pratique ostéopathique est uniquement manuelle.
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2013 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chiropr a écrit:
Technique très intéressante il est vrai, et qui a des résultats très bons.
Mais le Dry needling est une technique instrumentale or je crois que la pratique ostéopathique est uniquement manuelle.

En effet et ?
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2013 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nico93 a écrit:
Je crois qu'en France tu ne peux piquer que si t'es pro de la santé habilité ; ide, dentiste, ou médecin.

Oui mais ils arrivent néanmoins à se faire assurer.
Yannick tu as fait quelle formation?
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2013 6:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

raslesp a écrit:
nico93 a écrit:

En fait j'ai fait celle du Dr Ma, car le Dr Gunn ne prenait que des physios inscrit a l'ordre des physios du canada.
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2013 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yannick a écrit:
raslesp a écrit:
nico93 a écrit:

En fait j'ai fait celle du Dr Ma, car le Dr Gunn ne prenait que des physios inscrit a l'ordre des physios du canada.

Il n'y pas un institut Simons au Canada?
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2013 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

raslesp a écrit:
yannick a écrit:

Il n'y pas un institut Simons au Canada?

Je ne sais pas mais le canada c'est grand et en fait j'ai eu ce contact par reseautage, je voulais avoir une idee de ce que c'etait et finalement j'ai accroche, mais le probleme c'est avec le quebec, l'acupuncture est reglementee et j'ai eu peur d'etre en dehors des clous car en fait l'usage des aiguilles est un acte reserve aux acupuncteurs ici plus certains chiros et physios mais les conditions de pratique sont obscures et tu n'es pas a l'abri d'un patient un peu procedurie (je n'avais pas envie d'essuyer les platres)
AurelC
Impliqué

MessagePosté le: Ven Avr 26, 2013 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais faire la formation cet été, une amie à moi suisse l'utilise depuis un moment & j'ai pu voir de tres bons resultats notamment sur les cas aigu.
Apres j'ai entendu de la part de Jan de Laere que c'est en cours de validation pour l'usage par les kinés & autres
Mais bon ça risque d'être long pour que les médecins approuvent cela
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Avr 26, 2013 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

AurelC a écrit:
Je vais faire la formation cet été, une amie à moi suisse l'utilise depuis un moment & j'ai pu voir de tres bons resultats notamment sur les cas aigu.
Apres j'ai entendu de la part de Jan de Laere que c'est en cours de validation pour l'usage par les kinés & autres
Mais bon ça risque d'être long pour que les médecins approuvent cela

Tu vas faire quelle formation?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Actualités Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: