Partagez cette page : IO Rennes ou ATMAN ?

IO Rennes ou ATMAN ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum La vie des écoles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Moimoi
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Avr 27, 2013 10:45 am    Sujet du message: IO Rennes ou ATMAN ? Répondre en citant

Bonjour

Voilà, je suis en terminale S et je compte bien évidement devenir osteo.
J'ai donc envoyé un dossier à l'école la plus proche de chez moi, IO de Rennes et l'école ATMAN a Nice qu'un parent osteo m'a fortement recommandé.
J'ai uniquement pu me rendre à la porte ouverte de l'IO et je dois dire que ca m'a bien plu, le locaux sont niquels, le campus alentour est sympa, les enseignants ont tous l'air sympa et proches des élèves, bref ca m'avait conforté dans mon choix

J'avais donc pris les 2 écoles pour etre sur d'etre pris à au moins une des deux et je me retrouve dans la situation que je suis admissible dans les deux écoles ...

Voilà, d'u côté j'ai l'IO, moins loin, que je connais au moins un petit peu mais dont je ne connais pas la qualité d'enseignement puis que c'est une école jeune.
Et de l'autre j'ai ATMAN, très réputé mais dont je ne sais pas grand chose et très éloignée de chez moi.

La qualité d'enseignement est un grand facteur pour moi et j'aimerais avoir des avis sur les 2 écoles, surtout au sujet de l'IO puis que l'école est très jeune ...

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeclla
Passionné

MessagePosté le: Sam Avr 27, 2013 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement l'ostéopathie est bouchée et cela se sait, les écoles ont toutes du mal a remplir leur promo donc vous serez "pris " ou que vous postulez...

Un conseil: faites autres choses.( c'est évidemment pas le discours des écoles, qui elle vous disent que c'est un métier d'avenir mais elles ne vont pas dire l'inverse évidemment)
yannick