Partagez cette page : Une fois encore, le CEESO va se démarquer

Une fois encore, le CEESO va se démarquer
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum La vie des écoles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CEESO Lyon
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Juil 23, 2013 11:07 am    Sujet du message: Une fois encore, le CEESO va se démarquer Répondre en citant

Communiqué CEESO:

Attention, le CEESO va prochainement "poster du lourd":

http://www.ceeso.com/demarque.htm

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
netosteo
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juil 23, 2013 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai cru à un fake trollesque, même pas:

l'ostéopathie en solde ?

j'adore leur page de garde:

Citation:
Le CEESO: meilleure école d'ostéopathie? il nous est interdit de le dire, il est de votre droit de le penser.
Parcourez ce site pour vous faire une bonne idée de notre école en particulier et de l'ostéopathie en général.

heu que dire ? Twisted Evil

j'ai rit.

Pierre Desprosges, sort de ce corps d'école Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juil 23, 2013 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça sent le troll a plein nez !
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juil 23, 2013 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai entendu dire qu'ils n'arrivaient pas à remplir leurs effectifs...
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juil 23, 2013 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ostéo en solde ?
Rien ne dit, que c'est le cout des études qui diminue.

A mon avis, ce sera le nbr d'étudiants.
marco74
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Juil 23, 2013 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 28, c'est la fin des soldes, non?

On peut espérer 50% vous croyez?
CEESO Lyon
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Juil 27, 2013 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Communiqué CEESO:

Chacun appréciera à sa juste valeur "la chute" de ce communiqué.

guillaume1
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Juil 27, 2013 10:54 pm    Sujet du message: ah ouai pas mal... Répondre en citant

Bravo d'avoir l'honneteté de dire que la profession est saturée...

Et bravo sur votre modèle économique calqué plus sur la péda que sur "de gros investissements financiers sur la structure".

Quelle différence avec certaines écoles, quand je pense qu'à Biarritz ils les forment en 3 ans... La honte.
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Juil 28, 2013 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Baisse volontaire du nombre d'étudiants en première année ?
Ou Baisse du nombre d'étudiant postulant dans l'école et le transformant en outil de communication?

Je connais peu de dirigeants d'entreprise s'amusant à faire ce genre de sacrifices (surtout vu la concurrence... ) c'est une baisse qui n'est tellement pas significative.

Si toutes les écoles faisait ça cela aurait un sens, mais c'est loin d'être le cas, et à mon avis à part fermer 95% des écoles il n'y a pas de solutions....
EO RENARD
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Juil 29, 2013 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le CEESO. à toujours limité ses promotions. Pour exemple nous recevons environ 400 demandes pour 64 étudiants en P1. Nous aurions pu comme la grande majorité des écoles faire du volume. Mais cela je l'ai toujours refusé.
Cette baisse d'effectif est volontaire. contrairement aux années précédentes nous n'avons reçu que 216 demandes, soit moitié moins, mais fallait il pour autant accepter de mauvais dossiers: La réponse est non, non et non.

Nous avons sélectionné les meilleurs profils (42) Faire une promotion de 64 étudiants pour la prochaine rentrée aurait été aisée mais quel intérêt à recruter des étudiants dont le niveau pour certains est affligeant.

Celte tentation du chiffre chez nos concurrents reste non seulement contestable mais tout autant suicidaire. Alors oui, je suis satisfait de cette baisse d'effectif qui touche toutes les écoles. Le plus grande nombre d'entre elles tomberont à moyen terme.
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Juil 29, 2013 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

La démarche en tant que telle est interessante et à votre honneur, mais c'est hélas infime quand on voit la masse d'ostéos qui sortent de toutes les autres écoles...

Nous sommes beaucoup à nous demander si nous pourrons en vivre toute notre vie, et si ce n'est pas le cas dans quel domaine se reconvertir...

En rentrant en école d'ostéo on est bercés d'illusions, on s'imagine que même si c'est dur ça marchera quand même parce qu'on sera moins con que les autres, on s'installera dans un meilleur endroit, on connait du monde etc... et ça déchante vite...

Je vois autour de moi, c'est une galère pour beaucoup. Entre ceux qui sont au RSA bien qu'ayant un cabinet depuis quelques années et ceux qui ont un job à plein temps à coté pour pouvoir bouffer et payer leur loyer...
EO RENARD
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Juil 29, 2013 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème ne se limite pas qu'aux écoles même si elles ont foulé du pied leurs propres engagements. Pour moi les ASP sont tout aussi responsables. Le nombre d'ASP est un autre exemple de la bêtise, en effet
SFDO
UFOF
AFO
SNOF
CNO qui passent 90% de leur temps à se dénigrer. D'autre part des présidents en place depuis plus de 10 ans et 17 ans pour une ASP ne permet pas l'émergence d'une alternance nécessaire. Je les compare à nos politiques plus soucieux de leur intérêt que de l'intérêt général. C'est un peu comme le cumul des mandats à vie.

Pour le ROF c'est un peu différent car il représente l'intérêt des patients et quouque je puisse en penser c'est la seule ASP soucieuse d'éthique c'est une des raisons pour laquelle le ROF a toujours eu contre lui les ASP.

Je prône la dissolution de toutes ces ASP et la constitution d'une seule ASP dirigée par des femmes et des hommes neufs.
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Juil 29, 2013 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

EO RENARD a écrit:

Pour le ROF c'est un peu différent car il représente l'intérêt des patients et quouque je puisse en penser c'est la seule ASP soucieuse d'éthique c'est une des raisons pour laquelle le ROF a toujours eu contre lui les ASP.

A côté de ça, le ROF, qui est soucieuse d'éthique et de déontologie, laisse ses membres, transgresser son propre code de déontologie, en laissant ses membres faire de la pub, via les pages jaunes ou par l'intermédiaire de petits mensuels gratuit.
Je ne parle même pas des devantures de cabinet, qui feraient envie au premier salon d'esthéticienne venue...
marco74
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Aoû 03, 2013 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

marco74 a écrit:
Le 28, c'est la fin des soldes, non?

On peut espérer 50% vous croyez?

Ok je reconnais: bien joué

Je me suis fais "eu"

Je réfléchierai la prochaine fois avant de dégainer Smile

En tout cas, bravo pour le message honnête qui nous change un peu.
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Aoû 04, 2013 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même beau la naïveté.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum La vie des écoles Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: