Partagez cette page : Abus de contrat d'assistanat?

Abus de contrat d'assistanat?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean2peyre
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Oct 10, 2013 10:43 am    Sujet du message: Abus de contrat d'assistanat? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vous expose brièvement ma situation. J'ai été diplômé en 2002 et me suis installé dans une ville du littoral méditerranéen mais évidement blindée en ostéo. Comme l'activité avait du mal à démarrer, j'ai commencé en 2005 un assistanat chez un camarade de promotion qui avait une surcharge de clientèle, installé lui dans la campagne de la même région avec beaucoup moins de concurrence.

Je travaille là-bas trois jours 1/2 par semaine depuis et deux jours dans mon propre cabinet dont la clientèle stagne. Je travaille comme assistant chez mon collègue mais traite la plupart du temps des patients qui me sont devenus fidèles.

Depuis quelques années un autre ostéo est devenu assistant lui aussi et travaille chez mon collègue les jours où je n'y suis pas. Nous alternons, suivant les jours, de l'assistanat et du remplacement (quand notre collègue "assisté" n'est pas là, il travaille peu, 7/8 patients par jour, 4 jours par semaine).

Je suis un peu lassé de cette situation où je me sens exploité, d'autant que nous assurons aussi le secrétariat téléphonique et répondons aux messages en fin de journée, parfois une heure de travail en plus.

Je reverse 30% de mon chiffre, plus ou moins 2000€ par mois.