Partagez cette page : Formation Robert Rousse Printemps/automne 2014

Formation Robert Rousse Printemps/automne 2014
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Formation en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AurelC
Impliqué

MessagePosté le: Ven Jan 17, 2014 4:00 pm    Sujet du message: Formation Robert Rousse Printemps/automne 2014 Répondre en citant

Bonjour

A titre informationnel & Pour les personnes qui pourraient être intéressées, voici la liste des formations post-grade de Robert Rousse (je sais que tout le monde ne l'apprécie pas dans ce forum Wink en France.

Cours Post gradués C.RO.I.R. Printemps/Automne 2014

27 AU 30 MARS 2014 À NANTES ; Crânien-axe central et membranes dure
mériennes

4 AU 7 AVRIL 2014 À NANTES : Techniques Ostéopathiques d'Urgence
Fonctionnelle 1

11 AU 14 AVRIL 2014 À LA LONDE DES MAURES: Postures Lésionnelles intra
Utérines 1

3 AU 6 OCTOBRE 2014: À BORDEAUX-ARTIGUES: Thorax- zone C/D et membre
supérieur

9 AU 12 OCTOBRE 2014 À NANTES: Postures Lésionnelles intra Utérines 2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Jan 17, 2014 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi ça ? :
Citation:
4 AU 7 AVRIL 2014 À NANTES : Techniques Ostéopathiques d'Urgence
Fonctionnelle 1

tu as le programme ?
ce sont des techniques sur des patho fonctionnelles (pas de truc sur HD) ou ce sont des techniques fonctionnelles ?
AurelC
Impliqué

MessagePosté le: Ven Jan 17, 2014 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est des techniques fonctionnelles

LES TECHNIQUES OSTÉOPATHIQUES D’URGENCE FONCTIONNELLE I
C’est le stage de base de tout le programme.

Que faire face à un patient monobloc? Par où commencer? Par libérer la mobilité, ou récupérer la vitalité? Quelle est l’urgence fonctionnelle de ses tissus?

Comment la localiser et mettre en place une méthodologie de traitement qui soit confortable, puissante, efficace et rapide pour permettre aux tissus de recommencer à bouger et à respirer. Comment minimiser la ‘’récidive’’.

A partir des concepts de base de l’Ostéopathie : les relations entre le local et le global, l’hypo et l’hyper activité tissulaires, les principes fonctionnel et structurel, la mobilité et la vitalité, le concept du principe ‘’volumétrique’’ permet de déterminer les relations lésionnelles qui unissent certains endroits du corps ou qui perturbent la liberté d’un plan tissulaire par rapport à un autre de mettre en place des positions de traitement et de créer les techniques adaptées à presque tous les gabarits de sujets et de praticiens, tel est le thème de ce stage essentiellement pratique concernant le bassin, les lombaires la charnière dorso-lombaire, le thorax (avec la notion des cylindres thoraciques), la charnière cervico-dorsale et l’axe central et de ses 3 composants: dure mérien, myo fascial et osseux vertébral..
Cabiquette
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Jan 17, 2014 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merci beaucoup, ça fait un moment que je surveille leur site pour avoir le programme 2014, mais en vain !
Où as-tu trouvé l'information ?

C'est dommage pour ceux qui m'intéressent soit la date soit le lieu ne m'arrange pas Confused Mais à réfléchir.

Tu sais plus précisément où ça se déroule à Nantes ? Les formations durent 4 jours plein ou ça commence l'aprem le premier jour comme dans certains stages ?

Si tu as suivi les différents stages, lesquels conseilles-tu / et y en a-t-il un par lequel commencer de préférence ?

Merci Wink
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Jan 18, 2014 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cabiquette a écrit:

Si tu as suivi les différents stages, lesquels conseilles-tu / et y en a-t-il un par lequel commencer de préférence ?

Merci Wink

Vous connaissez mon avis tant sur le type que sur les données probantes qui sont cruellement manquantes, je ne m'étendrais pas. J'ai entendu du bien des formations par rapport au lésions intra-utérines mais venant de ses anciens élèves alors il faut le prendre avec des pincettes. Du coup je te conseillerais, si tu est décidée à en faire une, de faire le niveau I. Il devrait parler de ce qu'il appelle son syndrome du coffre fort (technique fonctionnelle sur le thorax)... A la fois c'est aussi disponible dans son bouquin oui dans le cours qu'il donne en école.

Très franchement pour les autres formations, si tu as fait un cursus correct, tu peux t'en passer...
Comme pour certaines formations en fonctionnel, je te conseillerais aussi de faire le niveau I et d'attendre un bout de temps avant de faire le niveau II qui souvent est plus "vaporeux" que le niveau I...
Cabiquette
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Jan 18, 2014 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton avis !
C'est effectivement le premier stage sur les lésions intra-utérines qui m'intéresse initialement, mais le lieu est très loin de chez moi... Faut vraiment que ça vaille le coup !! (et le coût !)
Aller sur Nantes est plus facile et moins coûteux pour moi, alors je tenterai peut-être les techniques d'urgence fonctionnelle 1... Car le livre n'a pas l'air facile à trouver ? (en France tout du moins...)
AurelC
Impliqué

MessagePosté le: Lun Jan 20, 2014 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour plus d'informations, je pense qu'il faut le contacter directement

Pour toute question concernant l’organisation et le lieu précis de chaque stage veuillez

contacter : R. ROUSSE : # de portable. 001-(514)-465-4450

ou par E-mail : robertrousse2@aol.com

Pour plus de précisions visitez : http://centre-croir.com

Pour son livre je sais qu'il peut en ramener lors de ces seminaires ou on peut le commander à la maison d'edition Canadienne
Apres c'est vrai que ça fait loin Nantes mais si plusieurs therapeutes sont intéressés dans la meme region peut etre peut il venir (je sais que certaines font ça).

Apres je rejoins Yannick dans l'ensemble meme si j'ai trouvé son bouquin tres intéressant
Cabiquette
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Jan 20, 2014 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci. J'ai déjà contacté cette adresse mail deux fois jusqu'à maintenant, mais jamais reçu de réponse ! Je vais réessayer tout de même.
Par contre sur le site internet le programme que tu nous a donné n'est pas encore disponible...
AurelC
Impliqué

MessagePosté le: Lun Jan 20, 2014 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai vu il est pas à jour son site
Il m'a envoyé ces dates directement par mail
Bonne reception
franck 67
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Fév 02, 2014 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un peut nous dire si il a fait la formation sur les urgences ???? ça m'interesse je sais que celle de thierry collot est tres bien !

donc des retour de la formation sur les urgences de robert rousse ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Fév 02, 2014 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi l'urgence en ostéopathie.
Il ny a pas d'urgence stricto sensu il n'y a que des patients pressés….
Un vrai lumbago ou une sciatique hyperalgique, on est au lit…parce que l'on ne peut pas bouger et le meilleur remède c'est la position antalgique allongé. Croyez en ma vieille expérience. Un meilleur travail est fait lorsque la période hyperalgique est terminée. Quand vous aurez eu un patient qui ne peut pas se relever de votre table, vous aurez compris.
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2014 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toute la subtilité de Bob.

ostéoretraité, robert ne parle pas d'urgence au sens ou tu l'évoques, mais d'urgence pour les tissus.

En gros il nous apprends à allez là où est l'urgence pour les tissus du patient et non là où est sa plainte, qu'elle soit aigüe ou non...

Tu vois la différence
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2014 4:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait Sbob, je vois très bien.
En plus je connais bien Bob puisque nous sommes de la même génération et que nous avons souvent cotoyé les mêmes enseignants...
Il faudrait changer le mot "urgence" qui peut induire en erreur.
clemclem
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2014 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ya quand meme des façons de faire qui permettent de remettre le patient droit quand il est plié et n'arrive pas a marcher ; enfin oui il faut qu'il arrive jusqu'au cab, ou que le cab vienne à lui... après il se repose et il revient faire du traitement de fond.
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Mar 01, 2014 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

clemclem a écrit:
ya quand meme des façons de faire qui permettent de remettre le patient droit quand il est plié et n'arrive pas a marcher ; enfin oui il faut qu'il arrive jusqu'au cab, ou que le cab vienne à lui... après il se repose et il revient faire du traitement de fond.

Oui mais un chouilla de réflexion et ça suffit, pas besoin des urgences de Bob pour cela. Pour le reste quand le patient ne peux pas bouger de chez lui, il y a mieux que l'ostéo pour le soulager...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Formation en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: