Partagez cette page : logiciel de patientèle

logiciel de patientèle
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
osteonim
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Nov 13, 2014 8:55 pm    Sujet du message: logiciel de patientèle Répondre en citant

Ca fait qq temps que je réfléchis à passer du papier à l'ordi!! Quel logiciel conseillez-vous? et pourquoi?
J'ai vu que le moins cher c'est patientL mais il n'est vraiment pas abouti. et les autres me paraissent hors de prix.

Merci d'avance pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2014 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici j'ai osteo2ls.

Je te conseille de prendre directement la version illimitée même si c'est cher, parce que sinon tu te retrouves à ne pas pouvoir enregistrer le dossier du patient que tu as devant toi, sans prévenir ha ha.

Ergonomie pas mal, enfin c'est comme tout quand on est habitué ça passe très bien. Je dirais que à la 1ere prise en main c'est pas hyper intuitif mais on s'y fait. Je ne me sers pas de tout.

Ce que j'apprécie bcp c'est la réactivité de son concepteur qui est très dispo. Bcp de màj.

C'est, pour moi, incontestablement mieux que les dossiers papiers. Quand je vois mes collègues orthophoniste en galère pr le stockage.... sachant qu'elles doivent garder un truc comme 20 ans les dossiers patients...
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2014 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui je rajoute que la sauvegarde peut se faire soit sur un disque dur soit sur le serveur, donc pas de risque de perte de données. Sauf si tu oublies de sauvegarder....
osteonim
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Nov 14, 2014 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai vu qu'il était pas mal. Mais étant auto-entrepreneur je ne peux pas amortir l'investissement. quels sont les défauts du logiciel selon toi?
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Nov 15, 2014 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alors...
- comme je disais pas hyper intuitif
- il faut un peu de tps avt de le prendre en main

Sinon j'en suis contente, mais je n'ai pas de points de comparaison... Alors attends peut-être d'autres avis. Ou alors il y a peut-être une démo à essayer?
osteo2ls
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Jan 09, 2015 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je vous prépare, pour l'année 2015, une version toute différente d'Osteo2ls, et j'ai bien entendu les remarques sur la prise en main.
Donc j'espère que cette version réglera ces problèmes.

En attendant, pour ceux qui hésiterait à ce décider en faveur d'Osteo2ls, voici un nouvel outil qui a vu le jour en ce début d'année :

Arrow La plateforme d'achats groupés du logiciel osteo2ls

Pour commencer, il n'y a pas de "risque", si on souhaite acheter le logiciel à court terme, on ne peut être que gagnant (dans le pire des cas, le prix sera identique à celui du site d'osteo2ls).
Dans le meilleur des cas, c'est 30 % de réduction.

L'idée c'est de pouvoir former une communauté d'acheteurs afin d'obtenir le meilleur prix pour Osteo2ls. Le principe est simple, plus vous êtes nombreux, plus la réduction est importante (jusqu'à 30 %). Chacun peut s'inscrire de son côté, et 1 + 1 + 1 + 1 au bout d'un moment, bah ça fait 4... ou plus Wink

Donc le principe est de proposer, chaque mois, une session où on cumule les ostéopathes souhaitant acheter le logiciel. A la fin de la session, on fait le décompte et cela donne une réduction. C'est aussi simple que ça.
Plus besoin d'être un groupe pour bénéficier d'une réduction, cette plateforme vous regroupe, où que vous soyez.

En espérant que cela puisse servir à quelques uns d'entre vous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Jan 10, 2015 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Une version Ipad est elle prévue? Pour les domicile c'est pas le top de devoir se promener avec un portable qui pèse son poids en plus de la table etc...
osteo2ls
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Jan 14, 2015 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

osteoboy a écrit:
Bonjour,

Une version Ipad est elle prévue? Pour les domicile c'est pas le top de devoir se promener avec un portable qui pèse son poids en plus de la table etc...

Bonjour,

Une version iPad à proprement parlé, non.
En revanche, la prochaine version du logiciel sera entièrement en ligne.
Cela aura comme avantage d'être accessible à partir de n'importe quel navigateur récent (ce que possède un iPad).
Une connexion sera nécessaire pour accéder aux données, mais j'ai bon espoir que cette version vous fasse oublier ce détail.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2015 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me parait pas mal du tout!
Laughing
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2015 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très bien la version le ligne, mais est-ce qu'on pourra quand même avoir accès aux dossiers sans internet comme maintenant?

car ici parfois ça coupe, donc c'est rassurant de pouvoir continuer sans le net....
osteo2ls
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2015 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandra a écrit:
C'est très bien la version le ligne, mais est-ce qu'on pourra quand même avoir accès aux dossiers sans internet comme maintenant?

car ici parfois ça coupe, donc c'est rassurant de pouvoir continuer sans le net....

Une piste est envisageable, mais il sera préférable d'avoir une connexion, car les données ne seront plus stockées sur votre poste, donc quoiqu'il arrive, une connexion sera nécessaire au moins pour récupérer les données puis pour les sauvegarder.
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2015 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca risque d'être un peu compliqué ça. Pour faire des domiciles dans les recoins de ma campagne où le réseau ne passe pas.
osteo2ls
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Jan 15, 2015 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

osteoboy a écrit:
Ca risque d'être un peu compliqué ça. Pour faire des domiciles dans les recoins de ma campagne où le réseau ne passe pas.

Il y aura bien une piste, mais il faudra avoir récupéré le(s) dossier(s) avant le domicile.

Mais cela sera source de problème, je ne sais pas si c'est une bonne chose.
Car si un dossier est resté en "cache" et que ce n'est pas la dernière version qui est en "cache", alors, vous pourrez potentiellement modifier un fichier qui n'est pas à jour, pour ensuite écraser le "vrai".

Mais j'ai bon espoir qu'en 2015, le réseau commence à passer dans tous les coins et que des wifi soient disponibles un peu partout (et je dis ça alors que je ne vis pas sur Paris, je précise Wink )
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2015 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

mouai, mon pb c,est que je suis à Paris, mais dans mon cabinet parisien, nous avons une box, qui parfois coupe. Donc si ça coupe alors que je suis en train de remplir le dossier, que ça n'enregistre pas les modifs etc ça risque d'être galère. Y aura-t-il une possibilité de garder la version sans connexion?
osteo2ls
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Jan 16, 2015 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandra a écrit:
mouai, mon pb c,est que je suis à Paris, mais dans mon cabinet parisien, nous avons une box, qui parfois coupe. Donc si ça coupe alors que je suis en train de remplir le dossier, que ça n'enregistre pas les modifs etc ça risque d'être galère. Y aura-t-il une possibilité de garder la version sans connexion?

Le logiciel actuel sera toujours fonctionnel, mais ne sera plus maintenu.

Pour la box qui coupe, contactez votre FAI, et elle ne coupera plus (enfin logiquement, sinon, changez FAI Wink ).

Mais le cas que vous évoquez sera géré. Si la connexion coupe au moment de la sauvegarde, cette dernière sera faite plus tard, quand la connexion sera rétablie.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: