Partagez cette page : Evolution d'un cabinet et changement de statut

Evolution d'un cabinet et changement de statut
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Balga
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2015 3:02 pm    Sujet du message: Evolution d'un cabinet et changement de statut Répondre en citant

Bonjour,

J'ai ouverts mon cabinet en région parisienne il y a 7 mois.
- Je suis aujourd'hui (depuis 2 mois) à plus de 50-55 consultations par mois (nouveaux ou suivi).
- Je compte environs 150 contacts.
Que pensez vous de cette évolution ?
En parallèle je suis assistante dans un cabinet. Vous pensez qu'il convient de poursuivre l'assistanat jusqu'à avoir combien de patients / mois dans mon propre cabinet ?

Je vais dépasser le seuil de CA pour les auto entrepreneurs en cours d'année. Si j'ai bien compris je continue a payer mes cotisations sociales sur le site lautontrepreneur mais en revanche pour les impôts je devrais faire ma déclaration 2035 ? Aurais je une regul sur mes cotisations sociales 2015 ?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2015 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LOL.
Balga
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2015 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est votre interet de repondre pour vous moquer?
Si le sujet ne vous interesse pas vous pouvez simplement l'ignorer.
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2015 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve ces chiffres étonnants. Après tant mieux s'ils sont vrais.
Balga
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Mai 04, 2015 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ecoutes hernesto, si ce sont mes chiffres... Justement je me trouve plutot chanceuse, je ne pensais pas que ca evoluerait comme ca. Donc je voulais avoir l'avis d'autres personnes. Dans ma promo on est bcp a avoir demarré avec ce type de chiffre. Comme je m'attendais a moins, je voulais savoir si c'est moi qui avait envisagé le pire, que c'est classique de démarrer comme ca.

Et ma questuon etait aussi pour le changement de statut et l'arret de l'assistanat. C'eqt qurtout ces sujets la qui m'importznt.
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2015 4:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour je serais toi,je resterai prudente.Certains testent les nouveaux arrivés puis soit retournent à leur thérapeute habituel,soit testent le dernier installé...7 mois dans une activité liberal ce n'est rien.
Balga
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2015 5:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci raslep pour cette reponse ^^.
C'est exactement ce que je pense. Je devrais attendre par exemple d'etre a 20 patients / S pendant par exemple 6 mois avant d'enviqager de quitter mon assistanat? C'est ce que j'avais en tete. Est ce raisonnable?
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2015 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu dis 50-55/mois tu comptes aussi l'assistanat ou juste ton cabinet?
Quand tu parles de contacts, c'est quoi? le nb de patients que tu as vu au total? Si c'est le cas c'est bcp trop faible pour laisser tomber l'assistanat.

Moi aussi ces chiffres me paraissent assez élevés pour 7 mois d'install, tu es en pleine campagne?
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2015 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si 20 nouveaux patients par mois...

Ca fait 5 par semaines.
Si elle les vois 2 fois, ça fait déjà 40 consults.
Je vois rien de choquant
Balga
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2015 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non 50/55 c'est sans l'assistanat.
Et je suis a 10min de Paris.
Je sais bien que 150 contacts c'est trop peu pour arrêter d'assistanat... Justement je demandde quand je pourrais ^^
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2015 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sbob a écrit:
Si 20 nouveaux patients par mois...

Ca fait 5 par semaines.
Si elle les vois 2 fois, ça fait déjà 40 consults.
Je vois rien de choquant

Vue la démographie actuelle, elle a du avoir un pot monstre de trouver un bled à 10min de paris sans trop d'ostéo.
Ou il y a d'autres explications.
Balga
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2015 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le but c'était surtout de répondre aux questions.... Pas de vérifier mes chiffres.
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2015 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'autres explications, si ces chiffres sont exacts, tu penses à quoi hernesto?

Balga si c'est étonnant car pour être installée à Paris depuis 7 ans, c'est quasi mission impossible de faire 50 patients/mois la 1ere année. Bien sûr il y a des exceptions, surtout pour ceux qui sont kiné avant, ou qui sont installés avec un membre de leur famille qui envoi des patients.

Et puis avoir 50/mois avec 150 patients vus, franchement c'est pas logique. Il en faut bcp plus pr avoir 50/mois sur plusieurs mois.

Si tu es à 10 mins en voiture tu es en proche banlieu, c'est idem que dans Paris.

Idea sauf dans le 93!
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2015 3:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alex.

Avec 150 dossiers patients en 7 mois, ça fait grosso modo 20 nouveaux patients (NP) par mois.
Soit 5 NP par semaines.
Je trouve pas celà si surprenant.

Si elle recale systématiquement une séance derrière, 20 NP = 40 consultations/mois.

Si elle à fait un discours et que les premiers patients reviennent pour un contrôle après 6 mois, trouver 10 ou 15 patients des 2 premiers mois, je ne trouve rien d'étonnant.

En plus on ne sait pas, peut-être que des patients de l’assistanat viennent maintenant la voir, car elle est plus proche de chez eux ?
Mais là, méfiance au détournement de patientèle.
Balga
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Mai 05, 2015 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais bcp de com en même temps pour avoir ce résultat :
- Site internet très bien référencé sur les moteurs de recherche (page 1), facebook idem,
- J'ai eu des avis positifs posté par quelques patients sur internet.
- J'ai contacté genre 30 medecins (même si aucun ne m'a jamais envoyé personne malheureusement ! )
- Et mon cabinet est dans l'avenue principal de la ville dans laquelle je suis installé avec une vitrine!! C'est un gros plus. 1/3 des gens viennent car ils sont passé devant la vitrine...
- "Peu" d'ostéo dans ma ville (14 quand meme!), quasi tous installés depuis plus de 6 ans !! Donc moins de dispo pour les urgences que moi...

Par contre non je suis a 30km de mon assistanat. Je ne recupère aucun patient comme ca!! Ca ne serait pas correcte et j'ai signé un contrat de non concurrence....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: