Partagez cette page : Installation : facture, assurance...

Installation : facture, assurance...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum News du forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alexie31400
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2015 9:35 am    Sujet du message: Installation : facture, assurance... Répondre en citant

Bonjour,

Je suis diplomée d'ici 2 mois et j'ai donc bien avancée mes recherches mais certaines questions restent sans réponse :

-Quelle assurance prendre? Pour la RCP , la complémentaire santé, retraite, assurance des locaux....

-Qu'es ce qui est obligatoire sur une facture? Je veux dire par là, qu'es ce qu'on est obligé de mettre comme informations?

Merci d'avance pour vos réponses! : Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2015 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ton école ne répond pas à ces questions? vous devez pourtant l'avoir abordé à un moment...

Et tu es diplômé dans 2 mois? comment ça se fait c'est pas en juin??

Bref, pour répondre à tes questions:

Arrow assurance: rcp et invalidité: compare les prix, fais faire des devis
Arrow retraite: pas le choix: cipav
Arrow assurance locaux: c'est ton prorpio qui en a une normalement, si c'est pas le cas idem fait des devis
Arrow facture: nom/prénom patient, tes coordonnées, ton siret, si tu es embre ou nom du AGA, ton ADELI, la date de la consult, le prix, le mode de paiement.
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2015 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le diplôme dans 2 mois c'est bizarre mais peut-être est-ce des rattrapages quelconques...
En effet, ton école devrait te donner un cours la dessus, n'est-ce d'ailleurs pas dans les différentes unités d'enseignement ??? Le cas échéant, prends un comptable avec l'ACCRE ca ne te couteras pas grand chose et il répondra à toutes tes questions
Alexie31400
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2015 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui dans deux mois c'est étrange, j'aurais préférée être diplomée en juin! Malheuresement mon école a légerement deconné et nous a rajouter 6 mois comme ça pour le plaisir! Avec les nouveaux decrets ils sont bien embétés du coup ce n'est plus 6 mois de plus mais deux mois ^^ la galère...

Nous avons eu des cours de compta mais pas très détaillés et uniquement sur les impots et ou faut il s'inscrire (ARS URSAFF) Sad es ce que un comptable s'aura me renseigner pour quelle "marque" d'assurance prendre? Saura-t-il ce qu'il faut mettre sur une facture ostéopathe?
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Aoû 06, 2015 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les assurances, autour de moi tout le monde ou presque a pris la médicale de France.

N'oublie pas de demander l'ACCRE (soit tu as moins de 25 ans) soit avant d'ouvrir ton cabinet tu pointes à pole emplois pour être demandeuse d'emplois.
Alexie31400
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2015 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord merci!
Je comptais demander l'ACCRE, d'après ce que je sais ma demande se fait à l ursaff en remplissant le pOpl.

Une autre question: quelles assurances vous semblent nécessaires pour débuter?
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2015 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les assurances obligatoires: RCP, assurance de ton local
Les assurances non obligatoires mais fortement recommandées: invalidité décès.
Alexie31400
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2015 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'assurance juridique est-elle vraiment recommandée?
Je comptais prendre RCP bien sur , assurance locaux, assurance prevoyance santé + retraite et assurance invalidité.
Cela vous semble-t-il bien???

Et pour la facture auriez vous une facture type?
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2015 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux vraiment pas aller poser tes questions à l'assurance de ta RCP et ton/ta comptable?

Sinon pour la facture, je pense que tu es pas vraiment rendue, en 10secondes sur google je tombe sur 3 pages expliquant les mentions obligatoires dans une facture.. Après 5 ans ou tu as pas fait grand chose en école d'ostéo, tu veux pas te les sortir pour trouver au moins comment on fait une facture ? ://///
Alexie31400
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2015 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement on ne nous as pas expliquer tout cela en 5 ans..
Je n'ai pas de comptable ni d'assurance pour le moment c'est pour cela que je demande.
Pour la facture j'avais déjà trouvé merci mais je préfère demander aux concernés directement au cas ou.
Est-ce mal de vouloir le maximum d'informations et d'avis avant de se lancer?
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2015 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

non mais je trouve que ça fait un peu "j'ai la flegme de chercher donnez moi toutes les infos"

Disons qu'on t'as deja bien répondu sur pleins de trucs, je te signale que je t'es répondu pour la facture tu as lu mon post?

Donc à un moment bon on va aussi chercher les infos par soi-même...

Ton école est là pour te renseigner sur tout ça...

Et puis le coup du 6 mois de plus mais que 2 mois suite aux decrets etc.... mouai, ton école se fout de vous ou quoi?
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2015 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alexie31400 a écrit:
Oui dans deux mois c'est étrange, j'aurais préférée être diplomée en juin! Malheuresement mon école a légerement deconné et nous a rajouter 6 mois comme ça pour le plaisir! Avec les nouveaux decrets ils sont bien embétés du coup ce n'est plus 6 mois de plus mais deux mois ^^ la galère...

Nous avons eu des cours de compta mais pas très détaillés et uniquement sur les impots et ou faut il s'inscrire (ARS URSAFF) Sad es ce que un comptable s'aura me renseigner pour quelle "marque" d'assurance prendre? Saura-t-il ce qu'il faut mettre sur une facture ostéopathe?

C'est marrant ca,tu es certain d'être diplômé.Le DO est donné?Il n'y a pas d'examens pratiques,théoriques?
Alexie31400
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2015 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoutez, je ne suis pas la pour me sentir jugée, non je ne suis pas une menteuse ni une flemmarde. J'ai déjà fait des recherches par moi même sauf qu'il y a des réponses différentes à chaque fois donc je voulait du concret.
Si on ne me crois pas pour mon école, que cela soit... J'ai déjà eu du mal a encaisser que l'on aurait six mois de plus que toutes les autres écoles, ils ont réduit a deux mois car dans les nouveaux decrets ils sont limités a un nombre d'étudiants et ne peuvent donc pas faire les six mois en plus pour nous car trop nombreux, je me retrouve donc à faire mes recherches dans l'urgence car on nous l'a annoncer il y a 2 semaine pour finir en octobre.
Alexie31400
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2015 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous passons le clinique A et la soutenance du mémoire en septembre et octobre. Oui le diplome est assuré D.O
handymax
Impliqué

MessagePosté le: Ven Aoû 07, 2015 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tempérer un peu cette agressivité latente et inutile, je te répondrai qu' Alexandra t'a donné quasi-toutes les réponses à tes questions.
Si tu en as d'autres cherche sur le forum qui est vaste et rempli d'informations (toutes celles qui t'intéressent).

Je rajouterai que tu es en train de faire l'expérience de sortir du cocon de l'école (que je trouve pas trop rassurante au vue de tes questions au stade 'être diplômée) et de voir que tu es...seule.
C'est la réalité, avec ses inconvénients et ses avantages, je te conseille donc de t'entourer rapidement de personnes compétentes (comptable, AGA, professionnel de santé etc...), sympathiques (c'est quand même plus agréable...^^ qui te donneront des réponses et confiance en toi car tu en auras besoin dans ton parcours mouvementé d'ostéo en profession libérale....

Bon courage à toi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum News du forum Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: