Partagez cette page : Ostéopathie en Espagne

Ostéopathie en Espagne
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
franck
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Jan 23, 2007 12:46 pm    Sujet du message: Ostéopathie en Espagne Répondre en citant

Bonjour à tous

Je viens de finir mes études et souhaite ouvrir un cabinet en Espagne du côté de la Catalogne. Et je ne sais pas très bien par quel bout commencer...Est-ce que vous pourriez me donner des conseils ou des liens quant aux démarches administratives à suivre et aux organismes auprès desquels il faut s'inscrire ? (registre des osteo, assurance, impôts, législation...) Savez-vous s'il y a reconnaissance des diplômes ?

Merci d'avance pour tous vos conseils
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geraldhinfray
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Jan 26, 2007 2:30 pm    Sujet du message: ostéo espagne Répondre en citant

Tu devrais demander a un ostéo Français en Espagne cherche un peut il y en pas mal... Le mieu serai de chercher dans le nord de l'espagne, essai de contacter des chiros et des kinés aussi je pense que c'est le mieu...
si tu ne trouve pas envoie moi un message, j'ai un ami qui peut te trouver un contact a barcelone.

gerald
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
franck
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse. J'ai réussi à avoir un contact d'ostéo français en Espagne. Je vais voir ce que cela donne...
Merci

Franck
geraldhinfray
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Jan 29, 2007 11:24 pm    Sujet du message: internationnal!!! Répondre en citant

Very Happy je ne sais pas tout mais j'ai de bonnes idées!!!!
si vous voulez des infos j'ai des amis a tahiti, au canada, en Angleterre, et au portugal!!!! (tous ostéo) voila!!!!!!!
gérald Very Happy
webmaster
Site Admin

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
j'ai des amis en Angleterre

diplômé en France ou en Angleterre?
je me rappelle qu'il y en a beaucoup qui ont cherché en vain à s'y installer! faute de pouvoir trouver une équivalence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
geraldhinfray
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 2:33 pm    Sujet du message: Désolé... Répondre en citant

Je fais partie des diplômés Anglais... donc mes Amis le sont aussi..
Je ne sais pas trop pour l'équivalence mais quelquechose est sûr: si vous voulez être ostéo en angleterre il faudra passer un exam oral de 3 heures, il y a en général 2 ou 3 examinateurs(à un moment j'ai été cuisiné par 4 personnes). c'est en anglais, et il faut avoir un très bon anglais Confused . C'est organisé par le GOsC.
Si vous voulez vraiment aller en Angleterre il faut voir du coté des ecoles qui vous prendron en dernière année. Sinon s'instaler comme manual therapist (cracking pas autorisé) ce qui se fait un peut en Australie et nouvelle Zealand.
Si on veut partir en Australie ou en Nouvelle Zeland il faut passer un exam oral aussi, reputé difficil...
La chine c'est le permis de travail qui est le problème Crying or Very sad (je voulais y aller mais c coton)

gérald
franck
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Fév 05, 2007 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Gerald,

Quelles sont-elles ces bonnes idées ?

Pour information depuis 5 jours en Catalogne (seulement) un décret à été approuvé pour régulariser les thérapies naturelles (dont l'ostéopathie) suite à la prolifération de non professionnels... Sont concernés les praticiens, les établissements et les centres de formations.
Les praticiens (nouveaux et ceux dont l'expérience est inférieure à 5 ans) devront passés un examen organisé par le ministère de la santé catalan pour valider leur compétences. Je ne sais pas quand entre en vigueur ce nouveau decret mais c'est en cours....
geraldhinfray
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Fév 06, 2007 12:51 am    Sujet du message: Je n'ai pas réponse a tout... Répondre en citant

Bonjour Franck,

là,ça va etre difficil...

il faut attendre le decret et voir exactement ce qu'il contient...

Ce genre d'exam va se généraliser en Europe jusqu'à ce qu'il y ait un vrai statu pour l'ostéo et des équivalences entre pays, moi je ne peut pas y faire grand chose, je me suis protégé dès le départ en partant en Angleterre pour avoir un diplôme reconnu (au moins en Angleterre).
J'imagine le stress, après le temps et l'argent investi dans les études et bien ce n'est pas fini! Sad

je te souhaite bonne chance, il y aurra peut etre des satuts spéciaux pour les formations serieuses.... Pour résumer je n'ai pas de solution, si tu aime les pays chaud où on parle Espagnol va au mexique Confused ?!

gérald
Brigitte Gaudin
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 2:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="franck"]Bonjour Gerald,

Pour information depuis 5 jours en Catalogne (seulement) un décret à été approuvé pour régulariser les thérapies naturelles (dont l'ostéopathie) suite à la prolifération de non professionnels...

Bonjour,

Justement je cherche la dénomination française d'une technique manuelle qui figure dans la liste des TN prises en compte dans ce décret. Il s'agit d'une technique largement inspirée de la méthode Mézières.
En espagnol, elle s'appelle « diafreoterapia » ou récupération musculaire. C'est une méthode de travail corporel qui aide à récupérer la musculature, à supprimer les tensions, le stress, les douleurs articulaires et à maintenir le corps flexible et plus sain. Elle se déroule en groupe ou en séance individuelle.

Cela vous dit quelque chose ?
Merci.
geraldhinfray
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 3:33 pm    Sujet du message: je ne suis pas sur... Répondre en citant

bonjour Brigitte,
Je croi que tu parle de pilate ou core stability exercise. J'en utilise un peut pour mon dos.

gerald
Brigitte Gaudin
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Avr 14, 2007 3:51 pm    Sujet du message: Re: je ne suis pas sur... Répondre en citant

geraldhinfray a écrit:
bonjour Brigitte,
Je croi que tu parle de pilate ou core stability exercise. J'en utilise un peut pour mon dos.

gerald

Bonjour,
Je suppose que tu te réfères à la méthode Pilates. L'ennui, c'est que, d'après le décret en question, il s'agit d'une technique manuelle où, semble-t-il, n'interviennent pas les appareils. À vrai dire, j'ai trouvé des infos qui ne se recoupent pas tout à fait sur le Net.
Merci.
Brigitte Gaudin
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Avr 15, 2007 8:26 am    Sujet du message: Re: je ne suis pas sur... Répondre en citant

geraldhinfray a écrit:
bonjour Brigitte,

gerald
Bonjour,

J'ai enfin trouvé un site fiable où cette technique est largement expliquée, malheureusement je n'ai pas trop le temps de m'étendre aujourd'hui.

Pour l'instant, j'ajouterais que la « diafreoterapia » est une méthodologie corporelle qui cherche l'intégration de l'être humain avec trois objectifs bien définis : rapprocher le corps de son axe symétrique, libérer les expériences et les expressions gardées dans la mémoire corporelle et rétablir une bonne circulation énergétique. Le mot grec « Diafreo » signifie « séparer, en laissant passer ». Telle est la fonction du diaphragme dans notre corps et, à d'autres niveaux, c'est ce que cherche cette technique.
Laisser passer, c'est laisser circuler, se permettre de sentir, d'être et d'exprimer.
Séparer, c'est différencier, sortir de la confusion, pouvoir donner un nom à chaque sensation et à chaque sentiment ; c'est aussi pouvoir distinguer ce qui est propre de ce qui est externe.
La « diafreoterapia» a été créée en 1985 par Linda Jent et Malen Cirerol en cherchant une synthèse qui, à partir du travail corporel, puisse intégrer l'être humain dans sa totalité. Le travail corporel en diafreoterapia est essentiellement fondé sur les principes de la physiologie musculaire établis dans les années 40 par Françoise Mézières.

Merci d'avance, si vous avez des idées.
Osteorigolo
Impliqué

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 1:35 pm    Sujet du message: Re: Désolé... Répondre en citant

geraldhinfray a écrit:
Je fais partie des diplômés Anglais... donc mes Amis le sont aussi..
Je ne sais pas trop pour l'équivalence mais quelquechose est sûr: si vous voulez être ostéo en angleterre il faudra passer un exam oral de 3 heures, il y a en général 2 ou 3 examinateurs(à un moment j'ai été cuisiné par 4 personnes). c'est en anglais, et il faut avoir un très bon anglais Confused . C'est organisé par le GOsC.
Si vous voulez vraiment aller en Angleterre il faut voir du coté des ecoles qui vous prendron en dernière année. Sinon s'instaler comme manual therapist (cracking pas autorisé) ce qui se fait un peut en Australie et nouvelle Zealand.
Si on veut partir en Australie ou en Nouvelle Zeland il faut passer un exam oral aussi, reputé difficil...
La chine c'est le permis de travail qui est le problème Crying or Very sad (je voulais y aller mais c coton)

gérald

oui l'Australie et la NZ c'est pas facile, alors si tu ne viens pas d'un cursus anglophone tu peux oublier de t'appeler ostéo là-bas... Les standards ressemblent à ceux des chiros;
http://www.cbsa.saboards.com.au/osapplicants.htm
geraldhinfray
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2007 12:53 pm    Sujet du message: C'est pas tres rigolo... Répondre en citant

Oui c'est difficil...
je viends d'un cursus anglais et dans l'école y en a quelques uns qui n'ont pas reussit à etre ostéo en NZ et en Australie.
Moi j'ai pas essayé... j'irrai en vacance!!!
EliseBarca
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2012 2:00 pm    Sujet du message: Osteopathe Francais a Barcelona: Matthieu Meunier Répondre en citant

Bonjour a tous,
Je connais un excellent ostéopathe qui exerce entre Barcelone et Paris!
Son nom est:
Matthieu Meunier
Osteópathe français certifié par le Centre d'Osteopathie ATMAN
Diplôme Universitaire en Ostéopathie du sport (UBO Brest)
Parle français, espagnol, anglais.

Portable espagnol : 626 945 259
Portable Français : 0033 68 234 7911
http://www.e-osteopathe.fr

Clinique Essentis
Travesera de Gracia, 81, 1.1a

Novaelite Sport
Plaça Emili Mira,2

EdenSalud
C/Provenza, 135
08226 Terrassa

[/b]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: