Partagez cette page : Etude Inserm Ostéopathie

Etude Inserm Ostéopathie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum L'ostéo dans les journaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Aoû 13, 2012 6:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

ptitom a écrit:
contrairement à d'autres ostéo ni-ni avec ton seul papelard et à te lire sur ce post, je ne comprends même pas qu'on te laisse toucher tes clients...

C'est là où effectivement, nous ne seront jamais d'accord, moi je touche des patients!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2012 5:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sbob a écrit:
ptitom a écrit:
contrairement à d'autres ostéo ni-ni avec ton seul papelard et à te lire sur ce post, je ne comprends même pas qu'on te laisse toucher tes clients...

C'est là où effectivement, nous ne seront jamais d'accord, moi je touche des patients!

c'est en effet un de nos points de désaccord, mais loin d'être le plus grave... quand on a une pratique pseudo-scientifique telle que celle que tu te ventes de pratiquer ça reste des clients,
un patient a la chance d'être soigné en prenant en compte dans le choix thérapeutique les données actuelles de la science

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme" auteur inconnu Smile
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2012 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'appelle cela de la sodomisation de dyptères en plein vol...
C'est comme depuis quelques années on "vend" une "patientèle" et plus une clientèle....
Ton patient à un moment donné il te paye donc c'est aussi un client car tu es un prestataire de service même si tu es une "vraie" profession dite de santé...sinon tu aurais une déclaration d'impôt différente or tous les prestataires ont des 2035 à remplir...
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2012 6:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

osteoretraité a écrit:
Moi j'appelle cela de la sodomisation de dyptères en plein vol...
C'est comme depuis quelques années on "vend" une "patientèle" et plus une clientèle....
Ton patient à un moment donné il te paye donc c'est aussi un client car tu es un prestataire de service même si tu es une "vraie" profession dite de santé...sinon tu aurais une déclaration d'impôt différente or tous les prestataires ont des 2035 à remplir...

encore une fois, c'était anecdotique dans mon propos, mais contrairement à ce que tu avances, je ne remplis pas de 2035 Mr. Green

osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2012 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur quand on est salarié, il n'y a que la 2042 et encore est elle pré remplie...
Donc nous ne sommes pas dans le même monde...
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2012 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce point n'était pas l'essentiel de mon message,
Je répète,
Ce point n'était pas l'essentiel de mon message Wink

Un praticien qui se vente de ne pas avoir une pratique scientifique ne peut se prévaloir de soigner des patients

raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2012 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ptitom a écrit:
Je répète,

Un praticien qui se vente de ne pas avoir une pratique scientifique ne peut se prévaloir de soigner des patients

Les ostéos ne soignent pas de patients.
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2012 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

raslesp a écrit:
ptitom a écrit:
Je répète,

Les ostéos ne soignent pas de patients.

Ce n'est pas non plus le sens de mon propos

osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2012 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement que ptitom fait preuve d'honnêteté intellectuelle...
Pour raslep le verbe soigner a treize synonymes dont "traiter" mais aussi cajoler-châtier-parfaire etc...
Intéressant non...
Donc tu peux avoir soin de tes patients ou clients tout en les cajolant ou en les châtiant...
Tu vois j'ai "soin" de faire attention à ce que la sémantique soit respectée et que la signification des mots soit la bonne...
bo06
Passionné

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2012 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ostéoretraité.....bonjour tout d'abord....et ensuite les fréquentes interventions de monsieur raslesp ne valent généralement la peine de s'y attarder....elles ne sont que attaques pleines de fiel et dépourvues d'honneteté intellectuelle car il est capable d'un post à l'autre de tant de mauvaise foi que régulièrement il se contredit avec pour seul et unique but de "cracher son venin" sur l'ostéopathie et les ostéopathes... mais merci pour cette lecon de sémantique et le sourire franc qu'elle m'a procuré......
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2012 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

osteoretraité a écrit:

Pour raslep le verbe soigner a treize synonymes dont "traiter" mais aussi cajoler-châtier-parfaire etc...

Donc tu peux avoir soin de tes patients ou clients tout en les cajolant ou en les châtiant...

Wink Laughing Laughing
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2012 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bo06 a écrit:
ostéoretraité.....bonjour tout d'abord....et ensuite les fréquentes interventions de monsieur raslesp ne valent généralement la peine de s'y attarder....elles ne sont que attaques pleines de fiel et dépourvues d'honneteté intellectuelle car il est capable d'un post à l'autre de tant de mauvaise foi que régulièrement il se contredit avec pour seul et unique but de "cracher son venin" sur l'ostéopathie et les ostéopathes... mais merci pour cette lecon de sémantique et le sourire franc qu'elle m'a procuré......

Laughing
Le decret des ostéo parlent bien de troubles fonctionnels à l'exclusion de toute pathologie:les patients étant des malades...les ostéos ne soignent pas de patients.Pour ostéoretraité ok ils soignent des clients...
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2012 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que patient, ça veux dire celui qui souffre et non celui qui à une maladie organique.
Comme l'à dit ostéoretraité, question de sémantique...
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2012 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sbob a écrit:
Sauf que patient, ça veux dire celui qui souffre et non celui qui à une maladie organique.
Comme l'à dit ostéoretraité, question de sémantique...

Ok ok vous avez raison:les ostéos soignent des non malades... Laughing
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2012 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Définition d'un malade....On peut continuer longtemps comme cela.
Une colopathie fonctionnelle n'est pas un malade... alors pourquoi le traite t'on oh pardon... le soigne t'on...et qui plus est dans des services hospitaliers....
J'ai travaillé 6 ans en gastro...comme ostéopathe bénévole...tiens tiens....avec 30 à 40% de médocs en moins - bizarre, non. Mais oui j'oubliais: effet placebo, soutien moral, bonne verbalisation, blouse blanche etc...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum L'ostéo dans les journaux Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 10 sur 12

Sauter vers: