Partagez cette page : Philosophie et principes mécaniques de l'ostéopathie - Still

Philosophie et principes mécaniques de l'ostéopathie - Still
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Littérature ostéopathique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2011 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh le vilain jaloux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2011 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai pris une décision, je ne traite plus personne.
Je mets des lits partout dans mon cabinet et j'attends qu'ils aillent mieux spontanément. Je leur fournit le gîte et le couvert. Comme c'est un 5*, cela va coûter plus cher....surtout s'ils sont là pour 15 jours, comme cela j'ai un premier groupe et après je traite un autre groupe et je compare....
VM
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2011 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien voir voler les vieux zing, mais je préfère voyager dans des avions modernes Laughing
Non sérieux, c'est là qu'on voit le manque de compréhension et d'ouverture des "croyants".
J'irais voir chacune de ces personnes, pour voir ce qu'ils font, leurs résultats, sur quel type de clientelle (clientelle mécanique rellement ou clientelle psy!!!).
On peut très bien avoir raison sur les actes, la pratique, mais être parfaitement débile et à coté de la plaque pour les exlications. Un exemple chez les chiro: l'innate intelligence de Palmer était une explication débile, mais les "drops" (sur la Bible donc effet psy) ou toggle recoil sont d'excellentes techniques que bien des ostéo devraient apprendre s'ils prétendent manipuler sérieusement des colonnes.
VM
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2011 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ostéoreraité, il te va falloir lire et revoir tes considérations, s'il a été démontré à une époque que le meilleur traitement pour les lumbago était le repos, un nouvelle étude a démontré que c'était le maintient debout et en relative activité qui permettait le meilleur des résultats.
Donc un lit te sufira pour profiter de ta retraite, et tu te fera payer pour recevoir les gens en aigue pour leur dire: "retournez au boulot, ce sera le meilleur des résultats" Laughing
bo06
Passionné

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2011 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais ce qui est profondement chiant avec toi VM c'est que quelque soit le sujet ta conclusion est toujours la même......notre travail est à tes yeux nul et non efficient......note efficacité se résume touours selon tes propos à celui de vulgaires madame soleil ou autre manipulateurs psychologiques ........

alors à mon tour je vais te poser une question: qu'est ce qui te fait croire que TOI tu es plus efficace que nous et que tes traitements à toi ce n'est pas de la vulgaire merde comme tu le laisse sous entendre de nos traitements..... et pour finir si ce n'est pas le cas c'est à dire que si toi tu n'es pas la référence en efficacité alors pourquoi tu es un charlatan qui continue à traiter des patients?????????????

voilà dans l'attente cher VM de tes justifications et explications que j'attends avec impatience (mais je pense que je ne suis pas le seul ici!!!)

merci
bo06
Passionné

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2011 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ps: pour ce qui est de l'étude recente sur le triatement des lumbagos par l'activité cher VM elle date des années 90 et a été effectuée par des physiothérapeutes suedois..... tu me semble un brin dinosaure pour penser que les années 90 c'est recent....peut être as tu toi aussi besoin d'un bon lit pour reposer tes neurones hyperactifs selon tes critères....

te permettre de manquer ainsi de respect envers un thérapeute qui a traversé l'ostéo comme ostéoretraité en dit long sur ta qualité humaine!!!!
VM
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2011 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, les résultats de cette étude dont je parle ont été publiés en 2010, ce qui ne veut pas dire que d'autres études ont été produites ultérieurement.
bo06
Passionné

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2011 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais l'épiphénomène de l'étude reste un detail insignifiant..... beaucoup plus important est le post précédent dans lequel je te pose une question simple qui amène une réponse on ne peut plus simple.......surtout pour toi qui jusqu'alors a toujours eu réponse facile !!!!

donc s'il te plait VM répond a cette question.... ta réponse m'interesse au plus haut point car elle peut dans tous les cas m'ouvrir de nouveaux horizons...........

merci
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2011 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca n'est pas un homme, c'est un Dieu !!
Voire Dieu lui-même, c'est pour ça qu'il nous appelle les "croyants" et cherche à nous remettre dans le droit chemin.

T'inquiètes paupiette, pour ton premier stand-up à l'Olympia, on sera tous là !!!
VM
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Avr 12, 2011 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On voit bien la démarche du croyant offusqué qui interprête mes réponse en les exagérant pour les ridiculiser, qui passe par les procès d'intentions ou qui me prête des opinions que je n'ai pas, mais qui sont visiblement les tiennes.
Ce qui me fait parler ainsi sur la philo ostéopatèsque, c'est l'expérience car je suis passé par ces stades mais il y a maintenant pas loin de 3 dizaines d'années. Et si j'écris que vous vous trompez dans cette démarche, cela ne veut pas dire que j'ai acquis la Vérité, mais c'est pour donner mon opinion sur maintenant une certitude: cette démarche est fausse et déssert la profession et l'exemple typique de l'erreur de méthodologie est ce "j'ai eu des résultats à la 2eme séance de gynéco sur un sciatique": pour justifier une généralité, c'est, pour une profession à la prétention thérapeutique proprement inadmissible dans la méthode. C'est une grosse nuance, mais je ne suis pas sur que tu sois capable de la saisir.
bo06
Passionné

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

cher VM si tu ne peux developper un peu plus ta reponse je ne suis pas satisfait.....tu recuses systematiquement toute demarche osteopathique au nom de ta vision des choses sans plus argumenter ....ton comportement me fais penser à ces hommes politiques d'une quelconque opposition qui sont toujours dans le denie et le denigrement sans pour autant proposer qque chose de constructif........serais tu le nouveau don quichotte des temps modernes parti en croisade contre les osteopathes?
c'est en tout cas ce que ton comportement laisse paraitre!!!!
pas de reponse constuctive.........juste de la taille gratuite et souvent sasn plus de fondement que TA VISION des choses!!!!
VM
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu avais un peu de mémoire, tu saurais que j'ai (un peu) développé "ma" vision des chose qui n'est pas miennne puisqu'elle est celle, au moins dans son orientation, de tous les autres mais certainement pas celle des ostéopathes qui restent enfermés dans des dy"still"eries sectaires qui leur tournent la tête mais ne doivent plus avoir cours aujourd'hui, même si tout n'est pas faux. C'est un problème de méthode.
bo06
Passionné

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

VM.........quand tu parles de "tous les autres sauf les ostéopathes" pourrais tu preciser qui sont ces "tous les autres"?
tu as fait souvent reference aux chiros serais ce donc d'eux dont tu parles?
et si tu exerce encore aujourd'hui quelles sont les techniques que tu utilises et comment te definis tu exactement professionnellement parlant?
bo06
Passionné

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

ps: pour ce qui est de ma mémoire je te rassure puisque tu t'en inquiète, elle ne va pas si mal que ca et malgré un age qui commence à avancer je me rappelle que tu as dit ici beaucoup de choses.......tellement qu'on ne sait pkus trop à vrai dire le fond de ton message si ce n'est que tu es toujours en croisade anti osteopathie et que tu passes ton temps a claironner cette hargne envers une vision mecaniste globale des ostéopathe (et ne reviens pas me parler de philosophie osteopathique car ce n'est pas le fond du problème...... et si c'est le cas je te renvois aux definitions de la philosophie et du sophisme!!!)

donc puisque tu mets autant d'ardeur à vouloir nous convaincre du bien fondé de ta pensée alors explique nous un peu plus de ce qu'elle contient veritablement et cesse de detruire pour enfin donner des éléments positifs constructifs et enrichissant !

il y a là plusieurs questions auxquelles j'espère que tu prendras enfin le temps de repondre avec intelligence et de manière nette et comprehensible!
bo06
Passionné

MessagePosté le: Mer Avr 13, 2011 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

pps: et puis une bonne fois pour toutes cesse de croire que tous les osteopathes ne sont que des clones de still ou autre sutherland de l'époque ...... l'ostéopathie ne t'en deplaise a bcp évolué depuis l'époque des "grands anciens" et si aujourd'hui je pense que la majeure partie des ostéos respectent les ecrits et l'esprit de ces vénérables anciens ce n'est pas pour autant que la pratique elle n'a pas évolué.....il suffit de voir les techniques aujourd'hui utilisées pour le savoir..... l'osteopathie n'est pas comme tu veux le pretendre un dogme figé mais une veritable évolution permanente qui s'adapte au rythme des decouvertes scientifiques et de la connaissance plus intime du fonctionnement de la merveilleuse machine humaine ............. alors ne confond pas respect des anciens et fanatisme retrograde car ce n'est pas le cas ..... cesse un peu de penser que tous les osteos ne sont que des moutons imbeciles sans aucun esprit rationnel et sans aucune possibilité de reflexion........les nombreuses oppositions entre les differents osteos ici montre bien à quel point ta vision des osteos est elle même archaique et surranée.....et si lon de la realité!!!!

et pour en finir avec ta vision des choses ce n'est pas parce que aujourd'hui nous n'utilisons plus le langage de rabelais ou molière que nous ne devons pas leur conserver un place au panthéon de notre bonne vieille litérature francaise......ils sont toujours respectables !!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Littérature ostéopathique Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
Page 11 sur 12

Sauter vers: