Partagez cette page : Devenir Ostéopathe ou pas ? Avenir de l'ostéopathie,salaire

Devenir Ostéopathe ou pas ? Avenir de l'ostéopathie,salaire
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Etudiants en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2013 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Thierry, tu retardes, cela date de décembre 2011....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nyah
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2014 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je ne sais pas si quelqu'un lira mon message m'enfin.
C'est moi qui avait démarrer ce sujet vers... 2011 ? Je ne pensais pas ouvrir de tels débats.
J'ai finalement choisi la voie de la chiropraxie, en pariant un peu sur le diplôme international comme bouée de secours.
Malgré tout ce qui a été dit sur ce post, je tiens à remercier netosteo qui a parlé de la chiro au début du post que je ne connaissais pas du tout jusqu'à ce jour là !
Je suis impressionnée par la passion de Littlestep, qui doit être au moins aussi énorme que la mienne, et ça serait cool d'avoir des nouvelles.
Je trouve ça horrible d'être animé d'une telle passion, tel que certains ostéos ont pu connaître, et de ne pas réussir à en vivre convenablement.
J'espère que les ostéos de cette discussion s'en tirent bien aujourd'hui (bon courage à tous en tout cas !!!).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2014 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut, sympa de donner des nouvelles !

C'est de plus en plus dur pour les nouveaux installés.
J'ai aucune idée de comment ça se passe pour les chiros je n'en connais pas autour de moi mais j'imagine que ça ne doit pas être évident non plus.
Littlestep
Impliqué

MessagePosté le: Jeu Fév 06, 2014 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours passionné mais outré par le comportement de l'école sur certains points.
j'ai hâte de voir mon premier patient apres l'être exercé avec succès sur ma famille.
Je suis de plus en plus sceptique sur l'avenir, ça va être dur, mais je continue à y croire. Sans espoir, pas de gloire.
Je croise les doigts et je bosse pour être compétent
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Fév 06, 2014 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à dire outrée par le comportement de l'école?
Nyah
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Fév 06, 2014 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c'est génial vous êtes toujours là !! Smile

Osteoboy : Hm, selon moi les chiros sont évidemment touchés par le surnombre des ostéos mais pas autant que ça. En tout cas de ce que je me suis renseignée, de ce que j'ai vu et entendu, moi je ne me fais pas trop de soucis. Au pire si ça va pas en France on peut se rabattre sur d'autres pays...

Littlestep : C'est génial que tu sois encore là :3. J'aime beaucoup cette motivation qui t'animes, et ton sens critique (pas comme certains de ta promo qui ne se posent pas de questions d'après ce que j'avais lu). Tu es en quelle année ? Quels soucis avec l'école ?
Je vous souhaite d'apporter le maximum à vos patients.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Fév 07, 2014 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Littlestep a écrit:
Toujours passionné mais outré par le comportement de l'école sur certains points.
j'ai hâte de voir mon premier patient apres l'être exercé avec succès sur ma famille.
Je suis de plus en plus sceptique sur l'avenir, ça va être dur, mais je continue à y croire. Sans espoir, pas de gloire.
Je croise les doigts et je bosse pour être compétent

Avec la famille ça marche toujours...
Tu n'as pas fait de consultations en clinique?
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Fév 07, 2014 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nyah a écrit:
Ah c'est génial vous êtes toujours là !! Smile

Osteoboy : Hm, selon moi les chiros sont évidemment touchés par le surnombre des ostéos mais pas autant que ça. En tout cas de ce que je me suis renseignée, de ce que j'ai vu et entendu, moi je ne me fais pas trop de soucis. Au pire si ça va pas en France on peut se rabattre sur d'autres pays...

Le problème est qu'en plus de repasser tous les" boards", il te faudra te plier à la législation en place + nouveau marché et moyens de penser, ce qui n'est pas forcément mieux. Il y a un tout petit plus par rapport aux ostéos, mais non significatif à mon avis, et cela dépend du pays...
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Fév 07, 2014 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'étais persuadé que le diplôme de chiro était reconnu dans tous les pays ou la chiropraxie est présente.

Je ne pensais pas qu'ils faillaient qu'ils repassent des épreuves.
Littlestep
Impliqué

MessagePosté le: Sam Fév 08, 2014 12:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas commencé la clinique, ce sera en 4eme année.
mais lors de nos stages sportifs, on va pratiquer en fin de 3eme année.
sur la famille, ça marche pas toujours je pense, tour dépend de l'implication.

Déçu par le comportement de l'école, parce-que je les trouve un peu malhonnête.
ils font redoubler ceux qui n'ont pas le niveau, mais ils en laissent passer aussi.il y a des étudiants qui ont réussi leur première et deuxième année au rattrapage et qui sont largués en troisième année car ils n'ont pas les bases.
Sauf que pour eux c'est mort, ils peuvent pas rattraper leur retard des 2 premières années car ils ont peut-être des problèmes de méthode pour apprendre, tout en bossant les cours de 3eme année.
lors des derniers examens pratiques, certains se sont pris des taules et les profs leur ont dit que certes il y avait le stress mais qu'en plus. Ils ne connaissaient pas l'anatomie, qu'ils n'arrivaient pas à raisonner et ne faisaient qu'apprendre par coeur.
Je pense qu'il est du devoir de l'école de recaler ceux qui sont trop juste pour qu'ils se perfectionnent et pas de les laisser passer pour qu'après ils se rendent compte en troisième année qu'ils ont beaucoup de retard.
J'espère qu'ils réussiront quand même à se faire une place et qu'ils seront efficaces, mais l'école n'a pas joué son rôle.
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Fév 09, 2014 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais c'est dans toutes les écoles pareil....
Il y a toujours quelques brèles qui passent entre les mailles du filet, l'important c'est toi, ton niveau et ton implication dans tes études...
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Fév 10, 2014 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

osteoboy a écrit:
j'étais persuadé que le diplôme de chiro était reconnu dans tous les pays ou la chiropraxie est présente.

Je ne pensais pas qu'ils faillaient qu'ils repassent des épreuves.

C'est partout pareil. Si tu es ostéo diplômé en France, où il existe une législation, et que tu immigres en Angleterre, où là aussi il y a une législation et bien tu te mets en conformité et tu passes une équivalence.
Pour la chiro c'est pareil, un chiro diplômé en France qui veut bosser aux états-unis devra se mettre en conformité avec le cadre légal en place... Rien d'étonnant.
Le seul passe droit concerne un pays pour lequel la profession n'est pas réglementé. Dans ce cas là aucune mise à jour puisque aucun cadre légal Cool
Concernant les chiros, ce discours pipé doit correspondre à celui en ostéo qui voudrait qu'il y a encore de la place pour les bons...
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Fév 10, 2014 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci Yannick, ça me rassure, toutes les écoles en final font de l'intox

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Etudiants en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Page 11 sur 11

Sauter vers: