Partagez cette page : ostéopathie exclu........................sive

ostéopathie exclu........................sive
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
notherland
Passionné

MessagePosté le: Sam Juin 09, 2012 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une l'enquête de l'OIA sur les pratiques des ostéopathes
Pour contribuer à faire progresser l'Ostéopathie exclusive ! ...dixit le SFDO sur le site de JL Boutin. Il s'agit d'une enquête sur la pratique ostéopathique ouverte à TOUS les ostéopathes et pas seulement aux exclusifs. cette enquête a pour but de faire un état des lieux de la pratique ostéopathique au niveau international et parmi l'ensemble des praticiens (avec prérequis médical, paramédical ou pas et à pratique exclusive ou pas). Vouloir s'approprier tout ce qui est en relation avec l'ostéopathie est un vilain défaut assez récurrent chez certains.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
netosteo
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2012 5:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouah, le marronnier revient ! (déjà juin :-/ )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juin 12, 2012 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'a tout l'air d'être de l'autocongratulation ou de la méthode coué.
notherland
Passionné

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2012 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Appel à la mobi générale des exclus de la part du ROF..........................Entre l'appel de De Gaulle et le J'accuse de Saez, il ne manque plus que le Moi Président...
notherland
Passionné

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2012 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Fraude et escroquerie à l'assurance maladie"...encore un skud de la chambre des ostéopathes. Mais pourquoi? pour dénoncer les vilains petits canards: dentistes, infirmières qui fraudent (sans aucun rapport avec l'ostéopathie...mais bon il faut bien se soulager sur quelqu'un pendant les vancances) et bien sûr les kinés facturant des actes d'ostéo sous prescription kiné. Il ne pas oublier les médecins qui ont une cotation spécifique pour la manipulation. Vous oubliez également de parler de la fraude à l'Urssaf de la part des ostéopathes sur les actes réglés en espèces et non déclarés. A quand un article sur le contrôle fiscal et les ostéopathes?....la non réglémentation de la publicité outrancière de la part de certains ostéopathes exclusifs (à quand les pancartes en bord de voie express?).... la taxation inégale d'assurance maladie sur les actes d'ostéopathie entre ostéopathes pro de santé et les autres. Assez chambré, rendormons nous.
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2012 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

notherland a écrit:
"Fraude et escroquerie à l'assurance maladie"...encore un skud de la chambre des ostéopathes.(...) Vous oubliez également de parler de la fraude à l'Urssaf de la part des ostéopathes sur les actes réglés en espèces et non déclarés. A quand un article sur le contrôle fiscal et les ostéopathes?....la non réglémentation de la publicité outrancière de la part de certains ostéopathes exclusifs (à quand les pancartes en bord de voie express?).... la taxation inégale d'assurance maladie sur les actes d'ostéopathie entre ostéopathes pro de santé et les autres. Assez chambré, rendormons nous.

Complètement d'accord et pour cela il faut le même statut pour tout le monde remboursement ou déremboursement, au choix. Ostéo profession de santé avec une cadre légal juste et Ordre professionnel, encore faut-il prouver un tant soit peu notre action !!!

Je ne sais pas qui aura a y gagner le plus Embarassed
Freak
Passionné

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2012 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

notherland a écrit:
"Fraude et escroquerie à l'assurance maladie"...encore un skud de la chambre des ostéopathes. Mais pourquoi? pour dénoncer les vilains petits canards: dentistes, infirmières qui fraudent (sans aucun rapport avec l'ostéopathie...mais bon il faut bien se soulager sur quelqu'un pendant les vancances) et bien sûr les kinés facturant des actes d'ostéo sous prescription kiné. Il ne pas oublier les médecins qui ont une cotation spécifique pour la manipulation. Vous oubliez également de parler de la fraude à l'Urssaf de la part des ostéopathes sur les actes réglés en espèces et non déclarés. A quand un article sur le contrôle fiscal et les ostéopathes?....la non réglémentation de la publicité outrancière de la part de certains ostéopathes exclusifs (à quand les pancartes en bord de voie express?).... la taxation inégale d'assurance maladie sur les actes d'ostéopathie entre ostéopathes pro de santé et les autres. Assez chambré, rendormons nous.

A partir du moment ou l'osteo propose un certif pour les mutuelles, ses actes sont tracables, especes ou pas. Donc je vois pas comment certains trichent? Je suis sans doute naif sur ce coup la...
Tostéo
Passionné

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2012 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Freak a écrit:
A partir du moment ou l'osteo propose un certif pour les mutuelles, ses actes sont tracables, especes ou pas. Donc je vois pas comment certains trichent? Je suis sans doute naif sur ce coup la...

En plus les mutuelles font de plus en plus de vérif en ce moment. J'ai eu un patient qui venait du Jura et qui était en vacances en Vendée, sa mutuelle l'a appelé pour savoir pourquoi est-ce qu'il était allé voir un ostéopathes vendéens, en gros savoir si ce n'était pas une fausse facture....

Maintenant Freak, même si les factures sont traçables, je pense qu'il y a toujours moyen de tricher sur les numéros de facture....
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2012 7:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tostéo a écrit:
En plus les mutuelles font de plus en plus de vérif en ce moment. J'ai eu un patient qui venait du Jura et qui était en vacances en Vendée, sa mutuelle l'a appelé pour savoir pourquoi est-ce qu'il était allé voir un ostéopathes vendéens, en gros savoir si ce n'était pas une fausse facture....

Ah c'est bizarre, car chez moi il y a enormément de touristes qui viennent de partout en france et je n'ai encore jamais eu ce genre d'appel !! etrange !!
Tostéo
Passionné

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2012 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rafi a écrit:
Ah c'est bizarre, car chez moi il y a enormément de touristes qui viennent de partout en france et je n'ai encore jamais eu ce genre d'appel !! etrange !!

Mon collègue n'avait jamais vu ça non plus, mais peut-être que les mutuelles vont commencer à fouiller du côté des ostéopathes pour faire des économies... Moi qui pensait offrir des factures à Noël pour ma famille!!! Laughing Laughing Laughing
notherland
Passionné

MessagePosté le: Jeu Aoû 23, 2012 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci au ROF qui, sans sa newsletter 40,montre bien que le nombre pléthorique d'étudiants en ostéopathie de formation initiale (futurs exclusifs) est bien une des principales causes à la saturation du nombre des ostéopathes, ce dernier ayant évolué de manière exponantielle ces dernières années avant de se stabiliser comme ils disent...encore heureux.
notherland
Passionné

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2012 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Selon Sud-Ouest, les ostéopathes pratiquant bénévolement au sein de services pédiatriques du CHU de Bordeaux depuis 2003 ont vu se terminer la convention qui les liait à cet hôpital.

L’administration hospitalière, considérant que des kinésithérapeutes salariés de cet hôpital étaient désormais formés à ces pratiques, n’a pas jugé nécessaire de poursuivre cette collaboration.

En filigrane, la mise en concurrence des écoles d’ostéopathie de la région avec la formation universitaire proposée par l’Université bordelaise, uniquement ouverte aux médecins et kinésithérapeutes.

Cela est bien dommage pour les bébés....mais rien d'étonnat car c'est comme à l'époque où les médecins de Bobigny étaient formés à l'ostéo par des kinés ayant fait Maidstone et quand il y a eu assez de médecins formés, ils ont virés les kinés pour les remplacer par ces m^mes médecins....c'est comme ça.

Par contre les constants dénigrements des asso ostéo contre les pro de santé pratiquant l'ostéo de manière non exclusive sont insupportables.(les m^mes phrases redondantes...on est meilleur, on est victime de concurrence déloyale...sont à gerber. NiNi pour toujours car ni meilleur, ni moins bon et parlons en encore une fois de la concurrence déloyale en terme de publicité outrancière) ....il ne faut alors pas s'étonner du retour de bâton.
notherland
Passionné

MessagePosté le: Mer Mar 06, 2013 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

01/03/2013 - Les ostéopathes prennent en charge plus de patients que les masseurs-kinésithérapeutes selon le sfdo...en oubliant de dire que parmi les ostéopathes, il y a déjà plus d'un tiers de kiné-ostéo, sans compter les autres pro de santé (cf chiffre de la démographie ostéo -ROF- janvier 2013)...on peut faire dire aux chiffres ce que l'on veut en oubliant volontairement d'employer le terme ostéopathes exclusifs...comme par hasard.
netosteo
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Mar 06, 2013 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

notherland a écrit:
01/03/2013 - Les ostéopathes prennent en charge plus de patients que les masseurs-kinésithérapeutes selon le sfdo...en oubliant de dire que parmi les ostéopathes, il y a déjà plus d'un tiers de kiné-ostéo, sans compter les autres pro de santé (cf chiffre de la démographie ostéo -ROF- janvier 2013)...on peut faire dire aux chiffres ce que l'on veut en oubliant volontairement d'employer le terme ostéopathes exclusifs...comme par hasard.

j'ai l'impression de lire .... un fake , avec un Deus Ex Machina !

http://www.ifop.com/media/poll/medecinesnaturelles.pdf

Shocked

Osthéo Osthéo .... que voyez vous venir de ce sondage ?

Rien de plus qu'un questionnaire foireux, vu que la kinésithérapie n'est pas cité dans le questionnaire en question (seulement "autre discipline")

(et les gens devaient remplir la case manquante si ils cochaient "autre discipline") donc certains ont mis "Kinésithérapie" ....

Bref, c'est le cas typique d'un sondage qui ne veut rien dire....

Je suis très étonné que le sondage n'est pas mis dans autre médecine les pédicures podologues ou les diététiciens, les plombiers zingueurs et les adjudants de la police municipale de St Tropez ...

J'appelle M. Claude Posternak à la rescousse si vous voulez, pour loler ensemble de ce piètre sondage Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
notherland
Passionné

MessagePosté le: Lun Avr 01, 2013 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

mort programmée... titre inspiré par la lecture du dernier article"le buzz" sur site de JLB de mars 2013....certains condamnent encore et toujours les vilains ostéopathes professionnels de santé qui seraient la cause de tous les maux de l'ostéopathie: fraude et concurrence déloyale...sans remettre en cause les errements des dits puristes: la progression exponantielle des jeunes ostéopathes exclusifs qui ne savent où travailler seraient le fait de qui? les séances à rabais sur Groupons sont le fait de qui? la forfaitisation de plusieurs séances de soins? la distribution dans les rues de carte de visite ou sur le comptoir d'une boulangerie sont faits par qui? Certains manqueraient-ils d'objectivité ou de vision globale...Le bateau coule et certains restent à se battre pour être le capitaine du navire...pauvres de vous.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Actualités Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18  Suivante
Page 16 sur 18

Sauter vers: