Partagez cette page : ostéopathie exclu........................sive

ostéopathie exclu........................sive
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olivier86049
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Sep 23, 2014 1:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fais d'accord avec notherland.......
coque galaxy tab 4 10.1
etui galaxy tab 4 10.1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
notherland
Passionné

MessagePosté le: Mar Mai 31, 2016 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur le site de JL Boutin, nous pouvons voir: "ROF - Démographie des ostéopathes 21 avril 2016...Fin 2009, nous étions 11 606 ostéopathes alors qu’en cette fin d’année 2015, nous sommes 26 023 dont 16 545 d’exclusifs, représentant 63,59 % des porteurs du titre.

Au niveau national, nous comptons donc 1 ostéopathe pour 2 519 habitants alors que ce chiffre était de 1 ostéopathe pour 5 586 habitants fin 2009, dont 46,3 % d’exclusifs. Le nombre de praticiens a donc été multiplié par presque 2,25 en 6 ans et ce sont les ostéopathes exclusifs qui sont les plus nombreux et de loin maintenant...

Nous pouvons alors penser qu’avec une progression de ce type, ce que les derniers décrets relatifs à la formation en ostéopathie nous permettent de continuer à envisager, les ostéopathes exclusifs représenteront 90 % des porteurs du titre en 2025."

Vu qu'il n'y a aucune interprétation,nous allons essayer de comprendre:
augmentation exponantielle des ostéo exclusifs d'un côté et saturation d'ostéo en france de l'autre......ODIL...je ne vois toujours pas qui cela peut être (pour les nostalgiques)
Solution syndicale: accentuer encore les critères d'agréments et augmenter encore les horaires pour diminuer le nombre d'écoles...à quand un grade doctorat non reconnu en ostéopathie.
pauvre France....doux pays de mon enfance......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Actualités Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18
Page 18 sur 18

Sauter vers: