Partagez cette page : étiopathie, ostéopathie

étiopathie, ostéopathie
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Débats autour des articles publiés sur ce site ou dans les autres sites ostéopathiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michel
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2009 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

michel a écrit:
C'est sur une ASP qui est capable de financer l'inscription de tous ces membres (allez 300 à tout casser) dans les pages jaunes pour un montant de 150k€ ....faudrait nous dire comment on fait mais c'est peut être les sous des étudiants d'ostéobiomachins qui financent la pub des pros.!
En effet ça c'est de l'ASP .

Juste une précision pour ceux qui seraient passés à côté:lorsque vous tapez Ostéopathe dans les pages jaunes apparaissent en premier les ex-étiopathes et le cortège de pub qui va avec.
Cela coute après renseignement environ 150 K€ pour un peu moins de 400 adhérents.
Postura devrait pouvoir éclaicir cet état de chose,et nous donner le montant de sa cotisation à cette grandiose ASP et doit pouvoir nous expliquer comment s'y prend l'AFO pour trouver autant de fonds.
Si si j'insiste Postura....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2009 8:28 am    Sujet du message: re Répondre en citant

On en a déja parlé ici, avec un tas de justifications foireuses

http://forum.osteopathe.com/1-vt2650.html?start=0
osteorp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2009 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le financement qui pose question.
michel
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2009 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

osteorp a écrit:

Ouf! merci romain je me demandais si je m'exprimais clairement!
donc pour faire clair;Ki KA Payé ces 150 K€ ?
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2009 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

michel a écrit:
osteorp a écrit:

Ouf! merci romain je me demandais si je m'exprimais clairement!
donc pour faire clair;Ki KA Payé ces 150 K€ ?

Raisonnement à l'envers :
Puisque ce lien adossé à tous les étiopathes, inscrits dans les Pages Jaunes, renvoie systématiquement sur le site de l'AFO, ne serait-on pas en droit de penser que celle qui paie la facture, en partie ou en totalité, soit la bénéficiaire de cette publicité, l'AFO herself ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
michel
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2009 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur Thierry mais connais tu une association qui a de tel moyen ?
quelles ASP peut débourser 150000 €euros pour ses adhérents;TOUS les ans pour paraitre dans les pages jaunes ?.
Cela pose le problème du financement non ?
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2009 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

michel a écrit:
Bien sur Thierry mais connais tu une association qui a de tel moyen ?
quelles ASP peut débourser 150000 €euros pour ses adhérents;TOUS les ans pour paraitre dans les pages jaunes ?.
Cela pose le problème du financement non ?

Je pense que ton chiffre est surestimé parce qu'il doit y avoir eu un deal, entre le fournisseur et les bénéficiaires, négocié en rapport à la masse d'inscription; sans être certain de la pérennité du contrat, mais sur le principe le débat est effectivement ouvert.
On reste toujours dans cette politique de communication à l'emporte-pièce qui cherche à affirmer, pour ne pas dire justifier, une présence et l'appuyer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
michel
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2009 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

A priori la prestation offerte par les pages jaunes concernant les membres de l'AFO, couterait à chacun environ 1000 -1500 €.
Le chiffre que je donne n'est pas le mien mais celui calculé,après renseignement à la société "les pages jaunes" par des gens plus avisés que je ne le suis dans ce type de calculs.
Mais de toute façon ce ne sont pas les adhérents de l'AFO qui ont payé cette prestation que l'on soit à 100K€ ou 150K€(même si l'écart est de taille).
Donc d'où sort ce financement ?
A priori ce serait l'école Ostéobio qui financerait,donc ses étudiants,ce qui me choque beaucoup.
postura
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2009 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A priori la prestation offerte par les pages jaunes concernant les membres de l'AFO, couterait à chacun environ 1000 -1500 €.

Laughing Laughing
Rien n'empêche vos ASP de prendre contact avec les pages jaunes...
Jalousie... Jalousie...
Pour info, la cotisation à l'AFO tient compte du nombre d'années d'installation, de même que pour la RCP AXA-Longueville.
Concernant les pages jaunes, il s'agit d'une cotisation supplémentaire avec un tarif négocié par l'AFO.
postura
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2009 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A priori ce serait l'école Ostéobio qui financerait,donc ses étudiants,ce qui me choque beaucoup.

Appelles Camille Gossard !
Non, mais franchement, tu comprends ce que tu écris ?! Parce que (même au stade de supposition) je trouve que balancer cela sur un forum, c'est grave !
Je ne sais pas ce que font les modos sur ce forum d'ailleurs !
Parce qu'un peu plus de modération ne nuirait pas forcément à la sérénité des débats et par la même à la bonne ambiance de ce forum (on a vu jusqu'où pouvait aller la diffamation avec la fermeture du site de JLB).
Sinon, pour les personnes qui se poseraient trop de questions, j'ai toujours un numéro de téléphone !
osteorp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Jan 21, 2009 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et en plus postura invite dans sa piscine. Laughing
michel
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2009 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Même avec une très belle négociation 150000 € divisé par 400;cela a du te faire une sacré sur prime!!!.
Je ne vois pas le mal de poser des questions concernant une interrogation dans le fonctionnement l'afo,c'est bien une ASP pas une nébuleuse....
Enfin merci pour ta réponse.
(effectivement la supposition faite pour le financement n'est qu'une interrogation et pas une affirmation) .
Pour ta gouverne le SFDO a contacté les Pages Jaunes et fort de plus de 1000 membres le tarif proposé n'a rien à voir avec la petite augmentation dont tu nous parles,pour chacun des membres.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Débats autour des articles publiés sur ce site ou dans les autres sites ostéopathiques Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: