Partagez cette page : De l'utilité d'un compte pro

De l'utilité d'un compte pro
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un compte sert à rembourser un prêt accordé quelle que soit sa nature..
Chaque prêt à un motif (mobilier, voiture, immobilier, travaux etc..) ils s'intitulent en fonction de leur destination (personnel, automobile, professionnel etc...)
Donc s'il est intitulé "prêt personnel" il ne peut être déduit des frais professionnels à moins que l'utilisation soit double (personnel et professionnel, voiture par exemple au prorata accepté par le fisc mais seulement pour les domiciles et en osteopathie les domiciles... c'est pas fréquent...
L'intérêt d'un prêt à titre professionnel c'est l'amortissement et la déduction des intérêts d'emprunt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BriceH34 a écrit:
Est il possible que je fasse un petit prêt sur mon compte perso actuel pour acheter du matériel? Je compte ouvrir un autre compte dans un autre établissement mais qui ne serait pas professionnel car je ne pense pas en avoir l'utilité.

Merci pour vos réponses!

Si tu commences à mélanger le privé et le professionnel, cela va compliquer ta comptabilité et la preuve de destination en cas de contrôle par ton AGA ou les impôts !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BriceH34
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis renseigné à ma banque et finalement le compte pro ne coûte pas si cher que ça donc je vais prendre cette option.
Merci pour vos lumières! Wink
palatin
Impliqué

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

maintenant t'as plus qu'a l'alimenter !
c'est là la seule vérité (pour le conseiller qu'il soit pro privé conso perso et tout le reste) Laughing
matchupitchu
Impliqué

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2008 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage pour ton installation!
guizmosteo
Impliqué

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2008 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

un compte pro n'est pas obligatoire . rien n'impose un osteopathe d'avoir un compte professionnel ! .

sinon pour ceux qui veulent vraiment jetter leur argent par les fenetres le crédit mutuel a le compte pro le moins cher : 15 euros /mois

sinon pour ceux qui veulent faire des économies , c'est boursorama banque qui propose le compte courant le moins cher du marché avec 3 euros /mois.

sinon à la bnp c'est 23 euros et societé générale 29 euros .....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: