Partagez cette page : Diplôme d'osteopathie = DO ou pas DO ???

Diplôme d'osteopathie = DO ou pas DO ???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Etudiants en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 7:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

postura a écrit:
Citation:
en fait tu peux mettre DO sur ta plaque si ça te chante, même après 3ans puisque le titre DO n'est pas déposé?

Les véritables juges seront vos patients !...
D.O. c'est malgré tout et même si cela ne vaut rien aux yeux de certains au minimum 5000 heures de formation et un mémoire validé !
Je pense qu'au final les patients ne seront pas dupes !

je relance parce que ça ne répond pas à ma question, le titre est-il déposé?
en allant voir un DO, at-ton la certitude qu'il à fait 5000heures puisque DO veut dire Diplomé en Osteopathie?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Nov 21, 2008 7:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

A ma connaissance seul le titre Ostéopathe DO MROF (membre du registre des ostéopathes de France ) est déposé , il n'accueillera en son sein que des gens ayant passé un mémoire et donc formés en 5 ans.
loubix64
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2010 12:57 pm    Sujet du message: DO Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de lire toutes vos réponses sur le do: ça vous avance à quoi?le possesseur du do est meilleur que les autres,votre mémoire vous rend plus compétent vis-à-vis des patients tout ça c'est du blabla de lobbies.Vous essayez de transformer une profession passionnante en boite a sous.
Je suis moi-même ostéopathe diplômé de la mtm et je suis également Kinésithérapeute DE.Vous vous rendez peut-être compte que la plupart d'entre vous vous pratiquez de la kiné que l'on appelle de la mobilisation spécifique et vous voulez prétendre à être les nouveaux médecins du 3°millénaire mais restez un peu sur Terre. Je crois que l'humilité est la meilleur des doctrines et est primordiale en ostéo. Pour ma part j'affiche sur ma plaque DO car je suis diplômé en ostéopathie comme DE pour kiné car je suis diplômé d'état. Un cursus sérieux d'enseignement avec diplôme à l'appui
vous permet de signaler au patient que vous êtes bien diplômé en ostéopathie. Il y a des règles et ce sont les mêmes pour tout le monde.
Que pensez-vous alors de certains ostéo diplômés d'écoles très sélect que je ne citerais pas qui affiche DO par orgueil ostéopathique et qui utilise leur prescription en kiné moyennant plusieurs séances pour faire de l'ostéo?
jmbosteo
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2010 1:35 pm    Sujet du message: Re: DO Répondre en citant

loubix64 a écrit:
Bonjour,
Je viens de lire toutes vos réponses sur le do: ça vous avance à quoi?le possesseur du do est meilleur que les autres,votre mémoire vous rend plus compétent vis-à-vis des patients tout ça c'est du blabla de lobbies.Vous essayez de transformer une profession passionnante en boite a sous.
Je suis moi-même ostéopathe diplômé de la mtm et je suis également Kinésithérapeute DE.Vous vous rendez peut-être compte que la plupart d'entre vous vous pratiquez de la kiné que l'on appelle de la mobilisation spécifique et vous voulez prétendre à être les nouveaux médecins du 3°millénaire mais restez un peu sur Terre. Je crois que l'humilité est la meilleur des doctrines et est primordiale en ostéo. Pour ma part j'affiche sur ma plaque DO car je suis diplômé en ostéopathie comme DE pour kiné car je suis diplômé d'état. Un cursus sérieux d'enseignement avec diplôme à l'appui
vous permet de signaler au patient que vous êtes bien diplômé en ostéopathie. Il y a des règles et ce sont les mêmes pour tout le monde.
Que pensez-vous alors de certains ostéo diplômés d'écoles très sélect que je ne citerais pas qui affiche DO par orgueil ostéopathique et qui utilise leur prescription en kiné moyennant plusieurs séances pour faire de l'ostéo?

Il suffit d'un ou deux excité...
Mais je ne comprends pas ta dernière phrase?
Comment un ostéo (exclusif) peut faire rembourser les prescriptions de son patient?? Ça m'intéresse beaucoup, histoire de faire grimper mon chiffre d'affaires comme bcp de kiné-ostéo (pardon j'ai oublié le DE).
loubix64
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2010 2:08 pm    Sujet du message: do Répondre en citant

A priori certains membres de la collégial ostéopathique pense qu'ils sont les seuls à pouvoir se prémunir du do....
Quant aux kinés-ostéo ils leurs suffit de demander aux patients de se faire prescrire une série par exemple de dix séances de kiné qu'ils leur facturent et font à la place trois séances d'ostéo.................
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2010 4:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked
un peu extrémiste le confrère...
comme dit plus haut DO = diplômé en ostéopathie...
ce pose problème vu que les seuls diplômés en ostéopathie dont le diplôme permet d'être reconnu comme ostéo sont les professions de santé diplômé d'université Very Happy

pour les autres c'est une reconnaissance d'un nombre d'heures de formation... alors DO ou pas??? pas grand chose à faire...

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme" auteur inconnu Smile
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2010 5:03 pm    Sujet du message: Re: do Répondre en citant

loubix64 a écrit:
A priori certains membres de la collégial ostéopathique pense qu'ils sont les seuls à pouvoir se prémunir du do....
Quant aux kinés-ostéo ils leurs suffit de demander aux patients de se faire prescrire une série par exemple de dix séances de kiné qu'ils leur facturent et font à la place trois séances d'ostéo.................

C'est épuisant d'avoir toujours la même rengaine assassine et sans intérêt de débat si ce n'est primaire et polémique....lié à un certain bourrage de crâne...
Faites une recherche sur ce site, je ne doute pas que vous trouverez du grain à moudre sur ce sujet maintes et maintes fois ressassé....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2010 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la MTM : Laughing Laughing Laughing Laughing
michel
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2010 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

raslesp a écrit:
la MTM : Laughing Laughing Laughing Laughing

MTM:Maison de la Thérapie Manuelle Laughing Laughing Laughing

Où est il écrit Ostéopathie ?????
Mais je suis le raisonnement de Thierry débat stérile et sclérosant.
loubix64
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2010 8:33 pm    Sujet du message: do Répondre en citant

Chloée a priori ce forum est plein de savants imbus de leur savoir et emplis de convictions.........
Vous avez raison débat stéril restez tous dans vos positions ce qui permettra à la profession d'ostéopathe de ne jamais exister et permettra à notre pays de rester l'exception mondiale.......
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2010 8:38 pm    Sujet du message: Re: do Répondre en citant

loubix64 a écrit:
Chloée a priori ce forum est plein de savants imbus de leur savoir et emplis de convictions.........
Vous avez raison débat stéril restez tous dans vos positions ce qui permettra à la profession d'ostéopathe de ne jamais exister et permettra à notre pays de rester l'exception mondiale.......

puéril et insipide, péremptoire et inexact...
j'ai donné mon point de vue 2-3 messages plus haut, à part nous dire que tu avais fait la MTM (j'ai moi même suivit leur première année, qui ne me convenait pas...) et nous insulter sans distinctions ni savoir qui nous sommes, que veux tu exactement?
qu'est ce que tu proposes, amènes, suggères?

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme" auteur inconnu Smile
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2010 8:44 pm    Sujet du message: Re: do Répondre en citant

ptitom a écrit:
loubix64 a écrit:

puéril et insipide, péremptoire et inexact...
j'ai donné mon point de vue 2-3 messages plus haut, à part nous dire que tu avais fait la MTM (j'ai moi même suivit leur première année, qui ne me convenait pas...) et nous insulter sans distinctions ni savoir qui nous sommes, que veux tu exactement?
qu'est ce que tu proposes, amènes, suggères?

Et moi j'ai fait trois années à la MTM....c'est pourquoi notre ami me fait bien rire!!!
loubix64
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2010 9:18 pm    Sujet du message: do Répondre en citant

Ecole pas assez scolaire à votre goût? Manque d'ésotérisme et de convictions non fondées. Trop de développement de la sensibilité de la main et de la rigueur dans la tenue d'une séance d'ostéo.
En tout cas je pense l'ostéo doit être regroupée en une seule formation rigoureuse et qu'elle devrait se trouver dans la lignée de la kiné avec une spé doctorante.
Les autres pays n'ont pas cette disparité de formation alors évitons que l'ostéo devienne une vraie profession commerçante.........
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2010 9:42 pm    Sujet du message: Re: do Répondre en citant

loubix64 a écrit:
Ecole pas assez scolaire à votre goût? Manque d'ésotérisme et de convictions non fondées. Trop de développement de la sensibilité de la main et de la rigueur dans la tenue d'une séance d'ostéo.
En tout cas je pense l'ostéo doit être regroupée en une seule formation rigoureuse et qu'elle devrait se trouver dans la lignée de la kiné avec une spé doctorante.
Les autres pays n'ont pas cette disparité de formation alors évitons que l'ostéo devienne une vraie profession commerçante.........

Non, la moitié du temps de cours à boire le café...Pas de support de cours...et pour les convictions non fondées je crois que cela ne manquais pas...
Sinon 4 séminaires de 4j par an suffisent à faire un ostéo?
loubix64
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Déc 03, 2010 9:46 pm    Sujet du message: do Répondre en citant

Renseignes-toi bien je crois que tu serais bien surpris!!!!.....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Etudiants en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: